- Page 25
-
-
La Courneuve : Aly Diouara, un maire LFI au service des gens… s’ils sont noirs ou arabes
Aly Diouara n’a pas encore la quarantaine, mais il a vite compris comment cela marchait, quand on est originaire de La Courneuve, pour mener une belle vie sans se fatiguer à trop travailler. Rien de tel que de créer des associations, de les piloter, de se faire bien sûr subventionner par les différentes structures, municipales, régionales, départementales, de se faire remarquer par le maire, et de trouver un travail dans une mairie, en l’occurrence Drancy, avec le sulfureux maire de droite Lagarde, qui sera remplacé par sa femme, car déclaré inéligible.
-
L’Europe contre la parole libre

La chapelle de Tréminou, à une demi-lieue de Pont-l’Abbé, repose comme un galet ancien dans la terre bigoudène. Rien d’ostentatoire, rien de monumental. Une chapelle rurale construite par des Bretons pieux, où je me rendais le mercredi en promenade quand j’étais pensionnaire au lycée Laënnec. Dans l’enclos,, un détail frappe l’œil. Une tribune de pierre, massive, taillée dans le granit local. Le prêtre y montait autrefois pour s’adresser à la foule, porter la parole au-dessus des têtes, sans micro, sans amplification, avec pour seule force celle de la voix humaine et de la conviction.
-
Quand Khomeini préparait sa révolution islamique depuis la France
-
Meulan-en-Yvelines (78) : Laurent et sa fille Ève, dont la jupe jugée « trop courte » dérangeait, roués de coups par un couple en tenue islamique (MàJ : Mohamed, au RSA, et sa femme Cassandra, déjà connus de la police, condamnés en appel)

17/01/2026
Ils voulaient obtenir une peine plus clémente. Du moins plus courte. C’est un échec.
Mercredi 14 janvier 2026, la cour d’appel de Versailles a confirmé les sanctions prononcées en première instance contre le couple qui avait passé à tabac une fille et son père en gare de Thun-le-Paradis, à Meulan-en-Yvelines.
-
Les 39 modèles climatiques du GIEC se sont systématiquement trompés dans leurs prévisions passées, ils ont multiplié par 2 ou 3 la hausse de température observée

par Patrice Gibertie
-
Pic d’inflation, attention à son retour !
Sur ce graphique, vous pouvez voir la mise en perspective de deux pics inflationnistes, celui des années 70-80 et celui que nous venons de vivre. Les courbes se superposent presque parfaitement sur la première phase, reste à se demander si nous allons vers un second pic inflationniste, plus violent encore comme cela avait été le cas au tout début des années 80.
-
À Onzain, un « antifasciste » lourdement armé voulait tuer des centaines de « racistes » : chut !

À Onzain, petite commune du Loir-et-Cher, la France est passée à quelques heures d’un drame d’une ampleur que l’on préfère ne pas imaginer. Pas une bagarre, pas un dérapage verbal, pas une polémique de plateau télé, mais un projet structuré, réfléchi, assumé de tuerie de masse lors d’un bal populaire du 14 juillet. Un carnage évité uniquement grâce à l’intervention des forces de l’ordre. Sans cela, le pays se serait réveillé avec des dizaines, peut-être des centaines de morts, et un traumatisme national durable.
-
Cette Europe qui veut contrôler nos armes…

Voilà que les Européens, disons aussi Von-der-Leyen, s’imaginent légitimes pour contrôler les exportations d’armes françaises. Ce sujet des armes est devenu de controverse dans le cadre du programme de réarmement de l’Europe, notamment pour l’Allemagne qui envisage de devenir la première armée d’Europe et qui, on s’en doute un peu, pourrait être jalouse de la base industrielle et technologique de défense de la France qui a tout de même une longueur d’avance, même si l’héritage gaulliste a du plomb dans l’aile. En gros l’Europe voudrait harmoniser son tissu industriel de défense, le répartir sur l’ensemble des pays partenaires et la prédominance de la France, avec son aéronautique, sa marine, ses chars, ses missiles et sa bombe atomique, apparaît comme insupportable.
-
Russie-Ukraine Bilan du 17 janvier 2026

Sur le front de Kherson, les forces russes ont lancé une attaque combinée contre le flanc ouest de l'agglomération. Les forces ukrainiennes ont bombardé 13 villages de notre rive gauche à 5 reprises. L'ennemi signale la présence de groupes de sabotage russes dans les régions de Kazatskoïe et Veseloe.
Sur le front de Zaporijia, des combats ont lieu dans la région de Lukianivka, ainsi que dans trois villages : Novoboykovskoe, Novoyakovlevka et Pavlovka.
