Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 36

  • « Cartes de crédit, la grande arnaque selon Trump ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    En France on appelle le crédit « revolving » le crédit « revolver » et pour cause, il mène au surendettement et si tous ceux qui l’utilisent ne terminent pas fichés à la Banque de France, tous ceux qui sont fichés à la Banque de France ont généralement eu recours à ce type de crédit.

    Lire la suite

  • Utilisez les bus gratuits pour participer à la Marche pour la vie

    Utilisez les bus gratuits pour participer à la Marche pour la vie

    La Marche Pour La Vie organise des cars en provenance de plusieurs villes GRATUITEMENT. Inscrivez-vous via les adresses ci-dessous :

    Lire la suite

  • Kyiv est plongée dans le noir quasi total.

    Panne d'électricité à Kyiv - RIA Novosti, 1920, 13 janvier 2026
    Panne de courant à Kyiv. Photo d'archive.
    MOSCOU, 13 janvier — RIA Novosti. Une panne de courant massive frappe Kiev, rapporte Strana.ua.

    « Kyiv est plongée dans le noir complet », indique le rapport.

    En raison d'une panne de courant prolongée, de longues files d'attente se sont formées aux stations-service près de Kyiv.

    Lire la suite

  • Ukraine, Venezuela, Iran : Trump et Poutine face à face - JT du mardi 13 janvier 2026

    Ukraine, Venezuela, Iran : Trump et Poutine face à face - JT du mardi 13 janvier 2026

    Au programme de cette édition, la situation géopolitique incandescente. Alors que Donald Trump multiplie les fronts entre le Venezuela et l’Iran, la guerre en Ukraine se poursuit et Vladimir Poutine semble vouloir reprendre l’offensive sur le terrain. Dans cette cacophonie, l’Europe est en passe de louper une nouvelle fois le coche. 

    Lire la suite

  • Ile-de-France : le réseau de collecteurs de fonds aurait blanchi 1,3 million d’euros pour le compte de commanditaires basés à Dubaï

    Deux membres présumés d’un réseau de collecteurs de fonds, Lahocine et Sofiane, ont été arrêtés début janvier à Rueil (Hauts-de-Seine) et Stains (Seine-Saint-Denis). Ils sont soupçonnés d’avoir mis en place une officine de blanchiment utilisant des sociétés écrans pour le compte de commanditaires réfugiés à Dubaï. Outre l’Île-de-France, ils opéraient aussi à Dreux en Eure-et-Loir.

    Lire la suite

  • Racialisme : Macron et Mélenchon font la course à l’échalote !

    La semaine politique de Nicolas Gauthier

    L’un trouve que la France est trop blanche et l’autre que la diversité n’est pas assez représentée. Emmanuel Mélenchon et Jean-Luc Macron, même combat ?

    On savait, depuis le premier mandat d’Emmanuel Macron, que « la culture française n’existe pas. » Désormais, il nous explique que la France et son peuple historique n’existent guère plus. D’où la création envisagée d’un Haut-Commissariat à la diversité et aux diasporas, à l’approche du sommet Africa Forward, qui devrait se tenir les 11 et 12 mai prochain à Nairobi, au Kenya. But de la manœuvre ? « On veut mobiliser nos diasporas encore davantage. Le partenariat africain est une clef. » Parmi les personnalités pressenties pour ce nouveau comité Théodule ? Le footballeur Liliam Thuram et le judoka Teddy Riner. Petit problème, ces deux sportifs, Guadeloupéens de naissance, sont donc français depuis 1635. À ce pince-fesses, seraient encore conviés Najat Vallaud-Belkacem.

    Lire la suite

  • Le nouvel ordre mondial s’appelle Mondialisation

    Combat royaliste 108

    Par Philippe Germain

    Pour l’élite médiatique, l’opération militaire spéciale américaine au Venezuela nous ferait entrer dans le nouvel ordre mondial. Ce qui est logiquement impossible puisque le nouvel ordre mondial existe déjà depuis trente ans. Le président George Bush l’a popularisée à l’ONU en 1990, pour décrire une coopération internationale devant permettre de résoudre les problèmes mondiaux, dans un monde unipolaire derrière l’hyperpuissance américaine. Ce qui devait être la « fin de l’histoire » par la démocratie libérale comme forme indépassable de gouvernement porte le nom de Mondialisation.

    Lire la suite

  • Très en forme, Jordan Bardella mouche Mediapart et France TV

    Capture d'écran YT RN
    Capture d'écran YT RN
    Les médias de gauche ne déçoivent jamais. Venu présenter ses vœux aux journalistes, ce lundi 12 janvier, Jordan Bardella s’est retrouvé face à un groupe majoritairement hostile, bien décidé à lui pourrir son début d’année. Mediapart s’est notamment illustré avec des questions orientées et purement destinées à mettre le président du RN en difficulté. « On a révélé en décembre que François Paradol, votre directeur de cabinet, avait adhéré au mouvement Égalité et Réconciliation. Est-ce que vous assumez d'avoir l'un de vos plus proches collaborateurs avec un passé aussi encombrant ? », l’a ainsi interpelé une certaine Samia Dechir. « François Paradol n'a jamais été militant à l'association Égalité et Réconciliation, a alors calmement rectifié le favori des sondages à l’élection présidentielle de 2027Il a participé à une réunion il y a une quinzaine d'années de l'association, dans une période où le dirigeant de l'association était un interlocuteur régulier des médias puisqu'il était chroniqueur sur le service public… ».

    Lire la suite

  • Plus de 100 vols en une semaine : un clandestin tunisien multirécidiviste condamné… puis introuvable

    L’affaire jugée le 12 janvier au tribunal correctionnel d’Angers met une nouvelle fois en lumière les limites du traitement judiciaire et administratif de la multirécidive étrangère. Un homme de 40 ans, de nationalité tunisienne et en situation irrégulière, a été condamné pour une série de vols à la roulotte commis en Maine-et-Loire. Absent à l’audience, le prévenu a été reconnu coupable de plus d’une centaine de vols et tentatives perpétrés en l’espace de quelques jours, avant de disparaître à nouveau dans la nature.

    Lire la suite

  • Le réchauffement climatique… dernière préoccupation des gens !

    Comme vous le savez nous allons tous mourir dans d’horribles souffrances climatiques, si dramatiques d’ailleurs, qu’il ne faut plus faire d’enfant. Au-delà de l’humour noir et du second degré, l’anxiété climatique générée par cette panique climatique et la propagande a des effets délétères sur la psychologie des gens les conduisant à une attitude « à quoi bon » destructrice.

    Lire la suite