![]()
Au programme ce soir, Donald Trump interviendra-t-il en Iran ? Après son coup de force au Venezuela, le président américain menace aussi Téhéran en pleine crise politique.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
![]()
Au programme ce soir, Donald Trump interviendra-t-il en Iran ? Après son coup de force au Venezuela, le président américain menace aussi Téhéran en pleine crise politique.
Introduction
Ainsi, voici sous quels auspices nos dirigeants nous font commencer l’année 2026 !
La séquence ouverte par le chef d'état-major Fabien Mandon en novembre, puis reprise au vol par le président Macron et dans une certaine mesure par la ministre de la Défense, constitue ce que l'on peut sans hésiter appeler une marche à la guerre.
Cette démarche nous est évidemment présentée comme une nécessité absolue, vitale, imposée de l'extérieur par une puissance malfaisante.
La chronique de Philippe Randa
La mobilisation actuelle du monde paysan – appelons-le comme cela –, après tant et tant d’autres, est l’occasion d’une antienne largement répandue dans nombre de médias et dans bien davantage de discutions de moins en moins devant les comptoirs et de plus dans les réseaux sociaux : nos paysans ont bien du malheur alors que tout le monde les aime tant !

Marine Le Pen a gagné : elle doit être éliminée. Alors que la candidate du RN à la présidentielle risque l’inéligibilité dans le procès en appel, ouvert mardi sur une accusation de détournement de fonds du parlement européen, Le Monde reconnait sa victoire idéologique. « Les idées du RN s’installent dans l’opinion », titre en Une le quotidien daté d’hier. De fait, les sondés soutiennent la suppression de l’aide médicale d’Etat, l’interdiction du voile islamique dans l’espace public, la préférence nationale en matière d’emploi, la fin du droit du sol, etc. Et là est le cœur du possible scandale démocratique : il verrait la favorite pour l’élection de 2027 empêchée de concourir par la décision de trois juges appliquant à la lettre, voire avec jubilation, une législation de 2017 votée par des parlementaires étourdis de bons sentiments.

Un trentenaire, condamné à cinq ans de prison en 2020 par le tribunal de Nice pour l’agression sexuelle d’un bébé de 30 mois, est soupçonné de récidive sur une trentaine d’enfants dans le Nord.

Les individus qui laissent France-télé et BFM penser à leur place brassent beaucoup de vent. Mais combien seraient-ils prêts à crever pour les Danois qui occupent illégalement la grande île boréale, après avoir martyrisé son peuple premier et mutilé ses femmes ? Les médias aux ordres parlent de stérilets forcés 60 ans après, mais jamais des hystérectomies.

“Servez-vous, manants !” L’action se veut forte, provocatrice : elle est indécente, stérile, contreproductive. Ces tas de pommes de terre jetées hier sur le bitume devant l’Assemblée Nationale par des agriculteurs en colère devaient symboliser dans l’esprit de leurs auteurs la rancoeur, l’exaspération d’un monde agricole à bout de souffle, combattant pour sa propre survie face à une aristocratie politique et technocratique bruxelloise ayant déjà décidé du sort réservé à ces malheureux forçats de la terre par la signature prochaine du maudit Traité du Mercosur.
A ce niveau, ce n’est même plus du socialisme, mais du communisme de marché !
Selon Jérôme Baray, si on considère les flux d’argent public et non les statuts, la plupart des Français sont « fonctionnaires sans le savoir ».
« Entre 25 et 30 millions de Français ont un revenu qui dépend de l’Etat » : le calcul choc d’un universitaire (source ici)