Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2

  • Stepan Koubiv et les défenseurs des « droits de l’Homme » et de la « civilisation », version ukrainienne...

    JPEG - 156.1 ko
    Oleksandr Sviatotsky et Stepan Koubiv

    Le mois dernier en lisant un article d'Ukrinform [1], nous avons pu découvrir des « défenseurs des valeurs occidentales »... Un livre de photos intitulé « L'Ukraine invaincue dans la guerre des civilisations » a été publié à Kiev et présenté à l'agence de presse nationale de l'Ukraine.

    « Les initiateurs du projet [2] sont Oleksandr Sviatotsky, rédacteur en chef de la revue juridique “Pravo Oukraïny”, et Stepan Koubiv, directeur de l'organisation panukrainienne des droits de l'homme “Memorial”, qui porte le nom de Vassyl Stous. “Nous avons examiné plus de vingt mille photos et en avons sélectionné quatre mille pour le livre”, a déclaré M. Sviatotsky. Le livre de photos se compose de 27 chapitres thématiques qui couvrent la période de l'histoire de l'Ukraine, de la Révolution de la Dignité à nos jours. M. Sviatotsky a accordé une attention particulière à la section “Guerriers de la lumière”, qui comprend des portraits de défenseurs ukrainiens. On y trouve des photos du commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandr Syrsky, de son prédécesseur Valeriy Zaloujny, du chanteur d'opéra Vassyl Slipak, du militant Roman Ratouchny, du commandant de la première brigade “Loups de Vinci”, Dmytro Kotsubaylo, et de nombreux autres militaires. Le président du Congrès mondial ukrainien (UWC), Paul Grod, le vice-président de l'UWC, Stefan Romaniw, et la lauréate du prix Nobel de la paix et militante des droits de l'homme, Oleksandra Matviytchouk, se sont adressés en ligne aux participants à la présentation. »

    Lire la suite

  • Chômage, il faudra travailler plus et cotiser plus pour y avoir accès. Economie ? 3.6 milliards d’euros !

    C’est un article du Figaro (source ici) qui évoque une nouvelle-nouvelle-nouvelle réforme de l’asssurance-chômage lors de laquelle le gouvernement compte durcir les conditions d’accès avec 3,6 milliards d’euros d’économies attendus !

    « Les conditions d’affiliation seront durcies » et il faudra avoir travaillé 8 mois dans les 20 derniers mois, au lieu de 6 mois dans les 24 derniers mois comme c’est le cas aujourd’hui, a détaillé le président de la CFE-CGC François Hommeril, à l’issue d’une réunion avec la ministre du Travail, Catherine Vautrin. Dans les rangs de l’exécutif, on estime que ce nouvel ajustement permettrait de dégager 3,6 milliards d’euros d’économies et de créer 90.000 emplois supplémentaires.

    Lire la suite

  • Après six mois: les Pays-Bas ont un nouveau gouvernement - et «le régime d'asile le plus strict de tous les temps»

    https __static.gva.be_Assets_Images_Upload_2024_04_22_5dc3bfad-b9ba-4823-85dc-323176ad2a49.jpg

    Après six mois: les Pays-Bas ont un nouveau gouvernement - et «le régime d'asile le plus strict de tous les temps»

    Source: https://zuerst.de/2024/05/18/nach-sechs-monaten-niederlande-haben-neue-regierung-und-das-strengste-asylregime-aller-zeiten/

    La Haye. A quelques semaines des élections européennes, où les partis de droite et les formations populistes sont annoncés en nette progression, un coup de théâtre fait déjà sensation: après des mois de négociations infructueuses, les Pays-Bas ont tout de même réussi à porter sur les fonts baptismaux une nouvelle coalition gouvernementale dirigée par le vainqueur incontesté des dernières élections législatives, Geert Wilders. Pour la première fois, le Partij voor de Vrijheid (PVV), parti populiste de droite de Wilders, gouvernera les Pays-Bas avec trois partenaires.

    Lire la suite

  • Plus qu'assez de l'alibi des hommages nationaux !

    Images0.persgroep

    Le 22 mai, le président de la République rendra dans la prison de Caen un hommage national aux deux surveillants pénitentiaires assassinés (finalement Gabriel Attal remplacera le président parti en urgence pour la Nouvelle-Calédonie).

    Les Français "ne font pas confiance à l'exécutif pour contrer l'insécurité (...) et après le braquage sanglant du fourgon pénitentiaire dans l'Eure, la sécurité se hisse parmi leurs principales préoccupations" (Le Figaro).

    Lire la suite

  • Quand “l’extrême-droite” résistait

    Quand l'extrême droite résistait

    Bien que réalisé sur base d’un prisme orienté, ce documentaire rompt avec le message manichéen entretenu par la gauche et les médias du système, et vient rappeler que durant la Seconde Guerre mondiale, une partie de la gauche a choisi la collaboration avec l’Allemagne nazie tandis qu’une partie des militants royalistes et nationalistes s’est investie dans la résistance.

    Lire la suite

  • Ukraine : des drones “abattus” qui atteignent leurs cibles

    Russian Air Defenses Foiled Massive Ukrainian Missile, Drone Attack Overnight (Videos)

    Par Moon of Alabama – Le 22 mai 2024

    Les rapports faisant état de dommages causés par des drones russes en Ukraine sont régulièrement suivis de rapports affirmant que tous les drones ont été abattus.

    Via Strana (traduction automatique) :

    Les Russes frappent les centrales électriques de Konotop et Shostka dans la région de Sumy – 08:22 – aujourd’hui

    La nuit dernière, les troupes russes ont lancé une attaque aérienne sur les installations énergétiques de Konotop et Shostka dans la région de Sumy.

    Lire la suite

  • [Point de vue] Ilona, agressée par des « garçons typés » pour une cigarette refusée

    @capture d'écran Facebook
    @capture d'écran Facebook
    C’est une de ces agressions dites « gratuites » comme il s’en déroule, désormais, des centaines chaque jour, en France. Dimanche 19 mai, une jeune Française prénommée Ilona rentrait chez elle après un dîner avec une amie lorsqu’elle a été accostée puis frappée et dépouillée par deux jeunes. Les photos postées sur Facebook, quelques heures plus tard - montrant une plaie ouverte au visage et du sang sur son cou et ses vêtements -, témoignent de la violence de l’altercation. « Je me suis fait agresser par deux hommes d’une vingtaine d’années sur le parking du Burger King à Saint-Grégoire, le 19 mai 2024 à 22h30. Pour une cigarette refusée, a rapporté la jeune fille de 22 ans. Je me suis fait voler des affaires perso et frapper au visage et au dos. Je recherche des personnes qui ont pu voir de loin l’agression afin de m’aider dans ma plainte. »

    Lire la suite

  • « Explosif selon le Figaro. Vers la désindexation des pensions, retraites et autres prestations ! ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Voyez-vous, je ne suis pas surpris.

    Bien évidemment, nous vous laisserons.voter avant et jusqu’au 9 juin, il n’y a pas grande inquiétude fiscale ou sociale à avoir.

    C’est à partir du 10 juin que les choses vont se gâter.

    Puis, elles vont empirer logiquement au mois de juillet où la moitié de la France sera en vacances.

    Que les juilletistes ne m’en veuillent pas, mais ceux qui partent en juillet on double dose de vacances puisqu’en août généralement la France s’arrête ceux qui assurent les affaires courantes ne se tuant pas à la tâche en août (c’est une moyenne). Vous vous demandez sans doute pourquoi je parle de ça ?

    Lire la suite