Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2

  • Démythifier Mai 68 ou comment l’idéologie soixante-huitarde est devenue un instrument de domination 1/2

    Werner Olles, ancien activiste du 68 allemand, a été membre du SDS de Francfort-sur-le-Main puis de divers groupes de la “nouvelle gauche” avant de rejoindre les cercles nationaux-révolutionnaires et néo-droitistes allemands. Dans cet article, rédigé en 2001, il explique les raisons qui l’ont poussé à abandonner l’univers politico-intellectuel des gauches extrêmes allemandes. On notera qu’il cite Pier Paolo Pasolini et déplore que l’arrivée aux postes du pouvoir des premiers anciens activistes, avec un Joschka Fischer devenu ministre des Affaires  étrangères, n’a rien changé à la donne : l’Allemagne est toujours dépendante des États-Unis, sinon davantage, et le débat intellectuel est toujours bétonné…

    Lire la suite

  • Face au refus de la Pologne de se soumettre aux décisions de Bruxelles, l’Union européenne lui réclame 69 millions d’euros de pénalités

    Face au refus de la Pologne de se soumettre aux décisions de Bruxelles, et notamment à certaines décisions de la Cour de justice de l’UE, l’Union européenne lui réclame 69 millions d’euros de pénalités. Ce n’est pas tout, l’exécutif communautaire menace également de prélever cet argent sur les fonds du plan de relance européen en cas de retard.

    Lire la suite

  • Poursuivons le combat pour la Vie !

    674412e-5343114-01-06-230x180.jpg

    Communiqué de Choisir la Vie :

    Alors que la Marche pour la Vie a réuni ce dimanche des milliers de manifestants pour dénoncer la proposition de loi Gaillot tendant à allonger le délai légal de l’avortement de 12 à 14 semaines de grossesse, les slogans scandés haut et fort par la foule seraient-ils parvenus jusqu’aux oreilles des sénateurs ?
    Car ce mercredi 19 janvier, alors que la proposition de loi revenait en deuxième lecture au Sénat, c’est bien par une très large majorité que les sénateurs l’ont rejetée, conscients, à l’instar du député LR Alain Milon [que la proposition de loi] “était un mauvais coup pour les femmes…” et qu’à 14 semaines l’IVG était une “opération souvent insoutenable pour nombre de professionnels”.
    Choisir la Vie se réjouit de ce vote et félicite les sénateurs qui se sont opposés à voir légiférer toujours davantage la barbarie sous couvert du motif fallacieux d’offrir aux femmes une plus grande liberté.
    Elle invite les députés et les sénateurs qui se réuniront demain en commission mixte paritaire à maintenir cette opposition à l’allongement à 14 semaines du délai d’IVG afin d’éviter une nouvelle navette parlementaire, et tous les défenseurs de la Vie à poursuivre leurs démarches de sensibilisation auprès de leurs élus.
  • Les démocraties mises à mal, selon le dernier rapport de Dominique Reynié

    Dominique Reynié

    La liberté et la démocratie mises à mal par les rencontres entre différentes cultures, telle est l’analyse non pas de quelque polémiste réactionnaire ou populiste mais de… la Fondation pour l’innovation politique, un think tank libéral, progressiste et européen, présidée par Dominique Reynié, politologue dont certaines prises de position illustrent bien une pensée progressiste : le mariage homosexuel, la PMA et la GPA, l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne ou encore la discrimination positive à Sciences Po Paris (il avait, en effet, appuyé cette suggestion à Richard Descoings, alors directeur de l’IEP, en lui faisant remarquer qu’il était déplorable qu’il n’y ait « aucun nom à consonance arabe dans la liste de la nouvelle promotion de l’ENA »).

    Lire la suite

  • Les trois droites

    1649863194.jpg

    L’éditorialiste du Figaro, Mathieu Bock-Côté, constate non sans raison que la définition des droites établie par René Rémond – légitimistes, orléanistes et bonapartistes – est désormais obsolète et qu’il serait plus judicieux de la remplacer par l’existence d’une droite classique (LR-LREM), d’une droite nationale-conservatrice (Reconquête) et une droite nationale-populiste (Rassemblement national). Et d’en examiner les contenus.

    Lire la suite ICI

    Source : Le Figaro 22/01/2022

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

     
     
  • L’ancien président du « Refuge » visé par plusieurs plaintes pour agressions sexuelles, harcèlement moral et viol

    Nicolas Noguier, l’ancien président et fondateur du Refuge (une association d’aides aux jeunes LGBT + en situation de rupture familiale) a été mis en examen par un juge d’instruction pour viol, harcèlement moral, harcèlement sexuel, travail dissimulé et atteinte sexuelle.

    Le viol allégué aurait été commis en 2014, tandis que les faits de harcèlements auraient eu lieu entre 2014 et la fin de l’année 2021. Nicolas Noguier a été placé sous contrôle judiciaire à l’issue de son interrogatoire.

    Maître Sahand Saber et Maître Stéphane Fernandez ses avocats sont malgré tout confiants : « Nicolas Noguier a été mis en examen mais remis en liberté sous contrôle judiciaire, preuve que les charges à son encontre sont insuffisantes. Nous sommes confiants pour la suite de la procédure. » 

    https://www.tvlibertes.com/actus/lancien-president-du-refuge-vise-par-plusieurs-plaintes-pour-agressions-sexuelles-harcelement-moral-et-viol

  • Le Marchand d’oiseaux (Robert Brasillach)

    Robert Brasillach s’est essayé à tous les genres : romancier, chroniqueur, dramaturge, poète et journaliste. Bien que rangé parmi les maudits, il reste un monument de la littérature française.

    Lire la suite

  • Squat : une femme poussée à bout tente de s’immoler par le feu devant la mairie de Paris

    alerte-info-845x475.jpg

    Vu sur BVoltaire

    Ce mercredi 19 janvier, une femme, Jeanine, a tenté de s'immoler par le feu sur le parvis de la mairie de Paris. Poussée à bout par le squat de son studio par une famille, elle voulait a priori alerter Anne Hidalgo sur la situation, rapporte Le Figaro (20/1/2022).

    Lire la suite