Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2

  • La route vers la guerre en Ukraine – L’histoire des exercices militaires de l’OTAN et des États-Unis avec l’Ukraine – Partie 1

    par Larry Johnson

    Ceci est le premier volet d’une série en trois parties consacrée à l’histoire des exercices militaires de l’OTAN et du Commandement européen des États-Unis avec l’Ukraine. Il montre comment l’Occident, agissant comme un chameau, a glissé son gros nez sous la tente ukrainienne dans le cadre d’une stratégie à long terme visant à vaincre la Russie. Si bon nombre de ces exercices ont été présentés comme des opérations de maintien de la paix, leur véritable objectif était de former et d’équiper l’Ukraine dans le but ultime de combattre et de vaincre la Russie. En juillet 1998, par exemple, l’exercice maritime Sea Breeze de l’OTAN comprenait des opérations de lutte anti-sous-marine. WTF ??? Ce n’est pas du maintien de la paix. C’est une préparation à la guerre contre la Russie en mer Noire.

    Lire la suite

  • 23 centimes de hausse sur les taxes carburants ? Ça va flamber !

      

    ETS2. Retenez bien ce nom, car on risque d’en parler dans les prochains jours.

    Et ce ne sera pas en bien. Cette taxe carbone pourrait faire flamber les prix des carburants de 23 centimes par litre. 

    On a eu les Gilets Jaunes pour moins que cela. Entre les ZFE, les malus divers, les limitations de circulation et maintenant ces taxes carburants ETS2, tous les ingrédients d’une nouvelle crise sociale sont réunis.

    Lire la suite

  • Camouflet pour les vieux staliniens de la LDH : après Saint-Brieuc, Silenced diffusé à Lorient !

    Le bureau de la LDH de Lorient : Didier Cornil et Robert Posnic, coprésidents ; Claudine Cornil, trésorière ; Astrid Silvin, secrétaireDes grands défenseurs de la liberté d’expression… pour ceux qui pensent comme eux…

    Ce qui se passe en Bretagne autour du film de Tommy Robinson, « Silenced », est tout simplement grandiose. Après la diffusion du documentaire, à Combourg, sous l’impulsion de Christine Tasin, et en présence d’André Bercoff, Eric Mauvoisin envisageait, il y a trois semaines, de revenir, cette fois dans les Côtes-d’Armor, à l’invitation de l’association « Trégor et Goëlo ».

    Lire la suite

  • L’armée russe annonce la libération totale de Koursk de son emprise ukrainienne

    Suite à l’annonce du chef d’état-major russe concernant l’achèvement des opérations de libération dans la région frontalière de Koursk, Vladimir Poutine a exprimé samedi 26 avril ses félicitations à l’ensemble des militaires impliqués dans la lutte contre «les unités néo-nazies» ukrainiennes.

    Lire la suite

  • Meaux (77) : des militants RN agressés

    Brève 1
    On a appris ce samedi, via les réseaux sociaux Facebook et X, que de jeunes militants du Rassemblement national qui s'apprêtaient à coller des affiches ont été agressés par des individus leur demandant de quitter les lieux. Aymeric Durox, sénateur RN de Seine-et-Marne, a diffusé des images et une vidéo montrant l'agression physique du responsable jeune du mouvement. Il précise qu'une plainte sera déposée.

    Lire la suite

  • Tence (43) : une mère de famille devenue SDF en grève de la faim devant la mairie depuis une semaine ; malgré toutes ses démarches, ses droits au RSA sont suspendus depuis 2022

    Face au retrait de ses prestations et après avoir, selon elle, « épuisé tous les recours », cette mère de famille a entamé une grève de la faim devant la mairie de Tence.

    Lire la suite

  • Réponse à Aphatie : Les vraies causes de l’expédition d’Alger en 1830

    Jean-Michel.Aphatie.jpg

    Sur France 5, en présence de Pascal Blanchard, historien, et de plusieurs journalistes, Jean-Michel Apathie explique pourquoi la France a colonisé l’Algérie.
    « La colonisation algérienne ne ressemble à aucune autre. Les liens entre la France et l’Algérie font que cette histoire est très singulière et il faut la regarder sous trois angles, la conquête, l’exploitation, puis la guerre.

    Lire la suite

  • Pierre-Edouard Stérin, le Soros de droite

    Pierre-Edouard Stérin, le Soros de droite

    Extrait d’un article d’Eugénie Bastié dans Le Figaro sur Pierre-Edouard Stérin, le nouveau diable de la gauche :

    […] « Réfugié fiscal » en Belgique, il donne plus que s’il devait payer des impôts, mais choisit les causes qu’il subventionne. Il a mis toute sa fortune dans un fonds d’investissement Otium Capital qui dégage une rentabilité exceptionnelle (25 % de taux de rentabilité interne) depuis 2015. Une partie des bénéfices dégagés par ce fonds (80 millions) sont alloués chaque année au Fonds du Bien Commun, une organisation philanthropique qui investit dans des initiatives autour du patrimoine, de la culture, de l’éducation, de la foi. Des projets aussi variés que le développement des patronages, SOS Calvaires qui retape le patrimoine chrétien, un pôle Média avec des participations dans le média en ligne Neo. Son idée est de remettre de l’efficacité et une culture de l’objectif dans un monde associatif souvent voué à la gabegie et à l’amateurisme.

    Lire la suite

  • Un interdit fondamental

    You are currently viewing Un interdit fondamental

    par Gérard Leclerc

    « Comment maintenir une politique de prévention du suicide si l’on légalisait le suicide assisté ? » Cette question posée par Claire Fourcade dans l’entretien qu’elle a accordé à Fabrice Madouas après les déclarations de François Bayrou affirmant son souhait de scinder la future loi en deux – soins palliatifs d’un côté, suicide assisté de l’autre –, nous paraît essentielle, car elle touche au cœur même du débat sur l’euthanasie. La loi qui avait été proposée avant qu’Emmanuel Macron ne procède à la dissolution de l’Assemblée nationale impliquait une mutation radicale d’ordre anthropologique, contrairement à l’affirmation de la ministre de la Santé, Catherine Vautrin. Il s’agissait de mettre fin à l’interdit de donner la mort à des personnes en état de faiblesse, violant ainsi le serment d’Hippocrate, prêté par tous les jeunes médecins. Celui-ci dispose notamment : « Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément. »

     

    Lire la suite

  • L'état-major russe confirme : les troupes nord-coréennes ont combattu vaillamment à Koursk

    Poutine a annoncé aujourd'hui la libération complète de la région de Koursk :

    En réalité, il semble que le Kremlin ait pris l'habitude de signaler des victoires légèrement prématurées, comme il l'a fait à Khrynki l'année dernière. Les troupes ukrainiennes ont été repoussées près de la frontière, mais il reste encore une infime partie du territoire de Koursk aux mains des FAU. Pour être juste, Gerasimov a indiqué dans son rapport que les derniers Ukrainiens, cachés dans des hangars abandonnés et des bois près de la frontière, sont traqués.

    Lire la suite