Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2

  • A propos de quelques annonces d’Emmanuel Macron aux policiers.

    Après huit mois de concertation et de multiples tables rondes, Emmanuel Macron a clôturé le « Beauvau de la sécurité » (sic) par un discours, mardi 14 septembre à Roubaix. 

    Passons sur les budgets annoncés dont nous savons tous qu’ils n’engagent que ceux qui les entendent et, surtout… qui y croient. Passons aussi sur d’autres annonces du genre de la loi de programmation et d’orientation de la sécurité, qui devrait être présentée début 2022 (tiens, tiens, c’est curieux ce rapprochement avec les échéances électorales !) mais n’accouchera, comme d’habitude, que d’une souris puisqu’elle ne s’attaquera évidemment pas aux véritables causes de l’insécurité, ou la mise en place d’un système de plaintes en ligne dont nous pouvons attendre… d’immenses ou dangereux cafouillages, etc.

    Lire la suite

  • Si vous n’aimez pas l’électorat actuel, il suffit d’en “importer” un nouveau

    7780314364_une-urne-dans-un-bureau-de-vote-a-dijon-230x180.jpg

    C’est à propos des Etats-Unis, mais c’est la même stratégie en France :

    Si vous n’aimez pas l’électorat actuel, il suffit d’en “importer” un nouveau. Tel est le mantra pour le Parti démocrate, et ce depuis un certain temps déjà.

    Le chaos rampant aux frontières de l’Amérique depuis l’élection du président Joe Biden est désormais bien connu et il semble que son administration ne fera rien pour l’arrêter. En effet, Biden et les démocrates ont toutes les raisons de vouloir un afflux massif d’immigrants, légaux et illégaux, car cela signifie une augmentation du nombre d’électeurs démocrates.

    Lire la suite

  • Chrétiens, juifs et musulmans dans al-Andalus : mythes et réalités (Dario Fernàndez-Morera)

    Dario Fernandez-Morera est professeur au département d’espagnol et de portugais de l’Université Nortwestern (Illinois) et auteur de livres érudits sur l’ “Espagne musulmane”, la rencontre de l’Europe et des Amérindiens ainsi que sur l’œuvre des grandes figures de la littérature classique espagnole.

    Voici la traduction en français de l’un de ses livres qui a connu un succès retentissant dans sa version anglaise.

    Lire la suite

  • Zemmour/CSA : une décision illégale ?

    zemmour.png

    La décision du CSA de décompter le temps de parole d’Éric Zemmour sous prétexte que « M. Zemmour pouvait être regardé dorénavant tant pas ses prises de position et ses actions […] comme acteur du débat politique national » a fait couler beaucoup d’encre. Beaucoup ont crié à la censure politique. De fait, aujourd’hui, Éric Zemmour n’a plus de chronique ni au Figaro ni sur CNews. Pour l’émission « Zemmour et Naulleau », la chaîne Paris Première serait en train de réfléchir, mais le « précédent » CNews n’augure rien de bon pour le journaliste.

    Ce que l’on dit moins, c’est que la décision du CSA est illégale. Mais qui, pour le dire ?

    Lire la suite

  • Izzat Khatab, « l’ami » d’Hollande, Macron et Benalla, fait l’objet d’une plainte pour agression

    Il est l’un des personnages souvent cités par la presse comme proche d’Alexandre Benalla, suite à l’affaire du 1er mai, actuellement en jugement. Selon nos informations, Izzat Khatab fait l’objet d’une plainte pour « violences en réunion » par l’un de ses anciens gardes du corps. Depuis 10 ans, celui qui se présente comme un homme d’affaires a multiplié les relations de pouvoir à Paris, jusqu’au sommet de l’État.

    Lire la suite

  • Doubler leur salaire comme le propose Hidalgo ? L’art de prendre les enseignants pour des pigeons, par Natacha Polony.

    Le diagnostic sur la paupérisation des enseignants est enfin posé.
    Hannah Assouline 

    La promesse d’Anne Hidalgo de doubler le salaire des enseignants à l’échelle d’un quinquennat relève d’une partition somme toute classique. Voilà déjà longtemps que les socialistes, comme les autres partis, ont abandonné toute réflexion sur l’école. Pourtant, sur ce sujet, il faut une de ces remises à plat que seules permettent les ruptures historiques, estime Natacha Polony. Pour une fois, nous pourrions ne pas attendre la catastrophe.

    Lire la suite

  • L’HISTOIRE 3/4

    ERJdBr-YD3SqXvnhbn_LkifmzX4.jpg

    [« De toutes les occupations intellectuelles, la plus utile est l'histoire », Salluste, Jugurtha. Ci-contre La roue de la Fortune, 1883, Edward Burne-Jones, Orsay]

    Ainsi, dans la vision marxiste, l'histoire reçoit également une valeur négative. Née de l'aliénation originelle de l'homme, elle n'a de sens que dans la mesure où, en augmentant sans cesse la misère des exploités, elle contribue finalement à créer les conditions dans lesquelles cette misère disparaîtra, et “travaille” en quelque sorte à sa propre fin.

    Lire la suite

  • Une « fachosphère de gauche » ? Michel Onfray dénonce le règne des nouveaux censeurs [vidéo]

    Michel Onfray

    Fille des Lumières et du débat rationnel, la France serait aujourd’hui sous la coupe de nouveaux censeurs. Un pouvoir intellectuel qui ferait régner sa loi par l’omerta, la chasse aux sorcières ou la diffamation des pensées dissidentes. C’est du moins la thèse défendue par Michel Onfray, pour qui une certaine gauche n’a pas rompu avec ses penchants pour les autodafés.

    Le philosophe est l’invité de Sputnik qui lui donne la parole pour évoquer son dernier ouvrage, Autodafés–L’art de détruire les livres (Éd. Les Presses de la cité).

  • ACTUS NEMESIS #2