Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 5

  • Les données démographiques 2021 décryptées !

    démographie

    Quel est l’impact du covid sur la mortalité ? Voilà l’une des questions à laquelle l’Insee prétend répondre dans son bilan démographique de l’année 2021 paru mardi. Si les chiffres sont précis, les interprétations sont contestables.

    La mortalité est particulièrement scrutée en ces temps de covid. Ainsi, dans son traditionnel bilan démographique publié le 18 janvier, l’Insee indique que celle-ci a baissé en 2021, avec 657 000 décès contre 669 000 en 2020, mais précise que le chiffre reste largement supérieur à celui de 2019, année lors de laquelle 613 000 Français étaient décédés.

    Lire la suite

  • Rapport Bronner : mise au pas idéologique des entreprises

    1763627166.jpg

    Arnaud Raffard de Brienne

    Moins de trois mois avant l’élection présidentielle, alors que se mobilisent les diverses composantes de droite et que semble s’éreinter le narratif officiel sur la crise sanitaire, la commission gouvernementale menée par Gérald Bronner, sociologue, vient de remettre à Emmanuel Macron son rapport pompeusement intitulé « Les Lumières à l’ère numérique. Il s’agit officiellement pour cette commission créée en septembre dernier par le président de la république, de lutter contre la désinformation, les « fake news » et, bien entendu un complotisme très en vogue et omniprésent si l’on en croit les médias du système.

    Lire la suite

  • Macron, président de l’UE : le fiasco – JT du jeudi 20 janvier 2022

    Au programme ce soir, une entrée en matière compliquée pour Emmanuel Macron à Strasbourg. Alors qu’il devait présenter sa vision de la présidence française de l’UE, il a été accueilli par l’hostilité et la colère de certains journalistes.

    Également dans l’actualité, la nouvelle journée de grève dans les écoles. Alors que les enseignants et les parents n’en peuvent plus des protocoles décidés par Jean-Michel Blanquer, le ministre est au cœur d’une polémique qui le ridiculise.

    Et puis nous partirons ensuite aux Etats-Unis, où les mesures sanitaires s’allègent aussi peu à peu dans de très nombreux Etats.


    https://www.tvlibertes.com/macron-president-de-lue-le-fiasco-jt-du-jeudi-20-janvier-2022

  • Ploutocrates et socialo-communistes, unis pour s'attaquer au peuple

    1776263475.jpg

    Source: https://elcorreodeespana.com/politica/205266496/Plutocratas-y-socialcomunistas-unidos-para-depredar-al-pueblo-Por-Jesus-Aguilar-Marina.html

    Le NOM, Nouvel Ordre Mondial, ou mondialisme, est dirigé, aujourd'hui qu'il est à son apogée, par quelques personnages à l'altruisme bienveillant qui veulent que nous soyons heureux en nous privant de tout ou que nous assurions notre avenir en mourant tôt. Ils tentent de nous convaincre qu'à la lumière des événements, ce n'est qu'en mourant que nous aurons un avenir sûr.

    Lire la suite

  • Vider les prisons pour cause de Covid ? La machine infernale est en marche !

    prison-553836_960_720-845x475.jpg

    Il faudrait être bien naïf pour imaginer que, aujourd’hui, les peines de prison continueront à être fixées par les tribunaux compétents. En effet, il y a cette loi de programmation et de réforme de la Justice, datant du 23 mars 2019, visant à « favoriser, lorsqu’elles sont possibles, les peines alternatives à l’incarcération ». Pas tant par trop-plein d’humanisme que par manque de place dans les geôles républicaines, semble-t-il.

    Lire la suite

  • ZEMMOUR COMME UN TAUREAU DANS L’ARÈNE.

    aveaute2-1024x456.jpg

    Eric Zemmour ressemble de plus en plus à la bille du flippeur ( parlons français !) et notre vie politique au billard électrique. Sur le plateau, sur les plateaux plutôt, la bille est lancée. C’est elle la vedette, qui retient toute l’attention en pulvérisant les records d’audience, et c’est elle qui, repoussée d’un “bumper” à un autre, essaie de marquer des points entre interview transformée en jury, condamnation judiciaire et réprobations diverses à la suite de propos ou de gestes. Le destin d’une bille est tragique puisque c’est de finir au trou, mais si elle atteint un certain score, elle peut accéder au second tour.

    Lire la suite

  • L’Action Française et l’Islam (XI/XI)

    You are currently viewing L’Action Française et l’Islam (XI/XI)

    C’est avec ce dernier article que s’achève la série sur l’Action Française et l’Islam, un dossier paru dans la Nouvelle Revue Universelle dont l’intérêt et la pertinence n’échappera à personne et particulièrement à ceux qui s’intéressent à la pensée d’Action Française. Il est intéressant de constater entre autres choses que le mouvement maurrassien, hier comme aujourd’hui n’a jamais cessé de réfléchir, et d’interroger le présent dans une recherche permanente d’objectivité intellectuelle. Merci à Philippe Lallement de nous l’avoir rappelé. (AF)

    Lire la suite

  • Après la parution de "Immigration, l'épreuve des chiffres", un entretien avec André Posokhov

    44236937.jpg

    Au mois de décembre est sorti le livre d'André Posokhow, Immigration, l'épreuve des chiffres (cliquez ici). Dans cet entretien qu'il nous a accordé, l'auteur revient sur les motivations qui l'ont poussé à écrire, à quelques mois de la présidentielle, un tel ouvrage.

    Propos recueillis par Guirec Sèvres

    André Posokhow, qui êtes-vous et comment avez-vous été amené à écrire ce livre sur l’immigration édité chez Synthèse : Immigration, l’épreuve des chiffres ?

    Je suis né en 1945 à Cahors dans le Lot., j’ai fait Sciences-po et dans ma vie professionnelle j’étais expert-comptable et commissaire aux comptes. Lorsque celle-ci a pris fin je me suis posé la question de savoir comment je pouvais me rendre utile. C’est ainsi que je me suis tourné vers la droite nationale et que j’ai été pendant plusieurs années contributeur pour la fondation Polémia de Jean-Yves Le Gallou, en particulier sur les questions d’immigration.

    Lire la suite