Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 5

  • Un congrès pour la France

    You are currently viewing Un congrès pour la France

    Par Olivier Perceval, secrétaire général de la Restauration nationale-AF

    Dans Crépuscule des Idoles, en 1888, Nietzsche écrit : « Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ». Nous pouvons appliquer cette formule à l’Action française qui fait l’objet d’une attention toute particulière de l’appareil répressif de l’État ainsi que de ses serviteurs administratifs et idéologiques. En effet, les attaques du ministère de l’Intérieur se soldent toujours par des échecs. Nous ne doutons pas qu’une fois de plus nos manifestations prévues au mois de mai prochain à l’occasion de la fête de Jeanne d’Arc seront interdites par la préfecture de police de Paris mais une fois de plus l’interdiction sera cassée par le tribunal administratif, car illégale. Une fois de plus l’État sera condamné à nous verser une indemnité (ce qu’il fait en traînant les pieds).

    Lire la suite

  • Sexe tape au Sénat, d’autres scandales à venir selon l’ancien médecin du Sénat

    Il y a au Sénat un médecin qui veille sur la santé de nos sénateurs.

    Il en connait des secrets d’alcôves.

    Les hommes politiques ont toujours été portés sur la gaudriole, et cela ne me fait ni chaud ni froid.

    Les choses commencent à devenir très différentes lorsque les drogues envahissent nos augustes Assemblées, les Sénateurs sont soumis à des chantages, que des députées sont droguées et j’en passe.

    Lire la suite

  • Dans l’équipe de Staline, par Sheila Fitzpatrick

    staline-531x330.jpg

    Les éditions Perrin continuent leur  travail de traduction d’ouvrages étrangers de premier plan avec  la publication “Dans l’équipe de Staline” de l’historienne américaine  Sheila Fitzpatrick.

    Cette dernière nous propose une analyse très approfondie  du réseau de dignitaires communistes sur lequel s’appuya Joseph Staline de 1920 jusqu’à 1953. Des hommes qui ont permis au successeur de Lénine de se maintenir à la tête de l’Union soviétique pendant trente ans. Une douzaine de membres en permanence, qui réussirent presque miraculeusement aux grandes purges notamment.

    Lire la suite

  • Reporters sans frontirères. (RSF), un pluralisme à sens unique

    deloire-2-cstephane-de-sakutinafp.jpeg

    Jules Torres

    L’ONG peine à appliquer à elle-même ce qu’elle exige des autres. Outre Christophe Deloire, le bureau de Reporters sans frontières est composé de nombreuses figures du monde journalistique. Son président, Pierre Haski, ancien de Libération et cofondateur de Rue89, officie sur France Inter. Sa vice-présidente Françoise Sivignon, membre du Conseil économique social et environnemental (Cese), très critique de la politique européenne à l’égard des migrants.

    Lire la suite

  • Les forces armées russes ont libéré Avdeyevka

    par Christelle Néant

    Le 17 février 2024, les forces armées russes ont pris le contrôle de la totalité d’Avdeyevka, en RPD (République populaire de Donetsk), après que le commandement ukrainien ait annoncé le retrait de ses troupes alors que la ville était au bord de l’encerclement total.

    Lire la suite

  • Emmanuel Macron au journal communiste L’Humanité : « Je n’ai jamais considéré que le RN ou Reconquête s’inscrivaient dans l’arc républicain »

    Si le chef de l’État dit dans les colonnes de L’Humanité que l’on ne peut pas “faire abstraction” de la présence du Rassemblement national à l’Assemblée, il affirme qu’il ne considère pas que le parti s’inscrit dans “l’arc républicain”.

    “Ce serait un échec si Marine Le Pen était ici à ce bureau à vous parler”. Dans les colonnes de L’HumanitéEmmanuel Macron affirme ce dimanche 18 février qu’il continue de “combattre les idées du RN”.

    Lire la suite

  • “Le patriarcat n’existe pas”. Anne Trewby revient sur la construction d’un mythe [Interview]

    Dans le combat culturel que nous menons, les mots revêtent une importance primordiale. En les vidant de leur sens, on manipule, on abêtit. En évitant de les dire, on efface, on oublie. En les suremployant, on grossit ou on crée au contraire des réalités qui n’en sont pas.

    Un d’entre eux – le patriarcat – est tout à fait emblématique de cela. C’est LE mot à la mode. En se déclarant “contre” on passe automatiquement dans le camp du bien, celui des gens cools, celui de l’avant-garde autoproclamée qui “fait bouger les lignes” (sic). Or, il n’est qu’une vaste fumisterie.

    Anne Trewby, présidente des Antigones et co-auteur de « Femmes, réveillez-vous… » (1), nous explique magistralement pourquoi.

    Lire la suite

  • La Révolution bolchévique – XVIème partie

     Il est intéressant de savoir ce que Saint Maximilian Kolbe a dit au sujet des «Protocoles des sages de Sion», des écrits qui révèlent beaucoup de plans pour ce monde, dans le passé, dans le présent et dans le futur, mais la publicité médiatique les déclare faux …

    En 1926, à Bucarest, il y avait le Congrès international des Francs-Maçons, en se référant à ce congrès, le Père Kolbe écrivit: “Ces messieurs (c’est-à-dire les Francs-Maçons) croient gouverner; écoutons alors ce que écrivent ‘les Protocoles des sages de Sion’ (document que le père Kolbe appelait: ‘Le livre fondamental de la Franc-maçonnerie’)”.

    Lire la suite

  • La décision du Conseil d’Etat ne concerne pas seulement CNews, mais l’ensemble des médias audiovisuels, publics ou privés

    La décision du Conseil d’Etat ne concerne pas seulement CNews, mais l’ensemble des médias audiovisuels, publics ou privés

    Le président de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique revient sur la décision du Conseil d’État relative à CNews et confirme qu’il ne l’appliquera pas en l’état :

    Lire la suite