Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 5

  • Comme dans un sketch, Larcher se découvre de droite…

    Nous ne sommes pas Macronistes a lancé Larcher au Conseil National des républicains, devant des militants candides et soudainement euphoriques qui n’attendaient que ça pour scander un pathétique : « on est de droite ! » Soulagés de savoir où ils étaient tant les postures de ce parti sont, vue de l’extérieure, pourtant évidentes. Mais pour les jeunes rien n’allait de soi et c’est dans une ambiance d’anniversaire d’adolescents immatures qu’ils se sont réveillés, pour agiter des drapeaux, démontrant leurs incapacités chroniques à penser par eux-mêmes et à analyser les faits. À quoi bon penser, puisque le fossile Larcher le fait pour eux. Donc ils sont de droite, ce n’est pas flagrant, mais surtout ils ne sont pas macronistes… mais ils le protègent en ne votant aucune motion de censure, en écartant la destitution, en fermant les yeux sur les écarts, les insultes, les trahisons successives du chef de l’État. Pire ils participent à ses gouvernements en prétextant que c’est pour infléchir la politique du président. Mais les faits sont têtus, ils sont obligés de suivre le programme de Macron, et par conséquent de le soutenir. Il ne suffira pas de clamer haut et fort qu’ils ne sont pas dans son camp pour le prouver, et la seule façon de le faire serait de s’opposer !

    Lire la suite

  • Gradignan (33) : Hélène se balade dans un parc et est agressée au couteau par Riad… 37 condamnations au compteur dont des violences sexuelles… il frappe ensuite les policiers ; deux ans ferme en soins psys

    Comme tous les matins, Hélène sort promener son chien au parc de Mandavit, à Gradignan. Ce dimanche 29 juin, elle a rendez-vous avec des amis. Il fait beau, encore frais. Assis sous un arbre, un homme la fixe et explose à son passage : sans raison, il l’agonit d’injures. Hélène lui demande de se calmer, l’inconnu sort un couteau, lame dépliée et l’en menace. « Il criait que si je restais dans le coin, il me fumerait et découperait mon chien. Mon animal s’est placé devant moi, en mode protection. L’homme a reculé, mes amis sont arrivés. » La police est appelée ; Riad Aoughis, 45 ans, est retrouvé et interpellé. Le couteau est découvert sur lui, ainsi qu’une fausse carte de police.

    Lire la suite

  • L’Ukraine nomme un néonazi à la tête d’une institution gouvernementale

    Le gouvernement ukrainien a nommé un idéologue fasciste de premier plan à la tête d’une institution chargée de l’histoire.

    La Pologne dispose d’un Institut de la mémoire nationale créé pour éduquer, archiver et poursuivre les crimes contre la nation polonaise. Il remonte à la Commission générale pour la recherche sur les crimes fascistes, un organisme créé en 1945 et chargé d’enquêter sur les crimes commis par l’administration nazie en Pologne pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a ensuite été élargi pour enquêter sur les crimes présumés commis contre la Pologne sous le régime communiste.

    Lire la suite

  • Civilisation catholique et esprit latin

    You are currently viewing Combat royaliste 80

    Combat royaliste 80

    Par Philippe Germain

    La fièvre planétaire est marquée par le brutal retour DU Politique dans quatre zones géopolitiques : l’Ukraine, le Moyen-Orient, l’Antarctique et l’Indopacifique où l’impérialisme chinois fait peser le risque de perte d’intégrité territoriale de la France. Pour contrer ce risque, l’école d’Action française offre de solides connaissances, ordonnables dans une ligne politique nationaliste. Celle de « l’atout géopolitique d’Outre-mer », éveillant les métropolitains à ce qui reste de grandeur de la France. Ensuite, « l’eurocriticisme » évitant d’espérer dans la fausse bonne solution d’un rassemblement des patriotes au parlement européen. Dans la conclusion de son ouvrage de référence, Comment dissoudre la France dans l’Europe, Axel Tisserand renvoie vers une autre connaissance. Celle de « l’union latine », formalisée par Charles Maurras en 1952 dans Le soliloque du prisonnier. Celle de la rencontre d’une civilisation catholique idéalement et moralement organisée et d’un esprit latin, autour de la cause de « l’archie », la cause de l’ordre.

    Lire la suite

  • Pourquoi Emmanuel Macron doit partir

    (Chronique à lire dans Causeur de juillet-août)

    Une chamaillerie, a expliqué Emmanuel Macron pour dédramatiser l’affront de son épouse repoussant brutalement, des deux mains, le visage interloqué du président. Mais cette intimité volée, filmée le 25 mai au Vietnam à la descente d’avion du couple, a été vue pour ce qu’elle montrait : un mari giflé. Or ce geste d’exaspération est venu rejoindre, chez les Français excédés, un semblable sentiment de rejet à l’encontre d’un chef de l’Etat à l’âme sèche. La colère a gagné les oubliés du système, confisqué par une caste hautaine et inopérante. Les dirigeants ont raison de s’inquiéter des irritations populaires. « Je suis en colère, comme beaucoup de Français », a déclaré Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, en réaction aux violences urbaines ayant salué, en mimant des intifadas, la victoire du PSG en Ligue des Champions le 31 mai. Mais qu’attend-il pour fuir ce centrisme bavard et impuissant ? Macron immobilise la France.

    Lire la suite

  • (4) Une France en crise(s).

    19275913

    Non, les royalistes ne sont pas des « émigrés de l’intérieur » comme la République essaya de le faire croire dès son établissement frauduleux en 1792. Et les questions sociales ne sont pas pour eux des sous-dossiers qu’il s’agirait de traiter sans profondeur, avec une certaine condescendance. Lors du grand débat de 2023 sur les retraites, loin d’être inactifs et fatalistes, les royalistes sociaux réfléchirent aux enjeux et aux risques, argumentèrent contre les projets gouvernementaux, mais ils travaillèrent aussi à creuser des pistes nouvelles de réflexion, firent des propositions concrètes et refusèrent de tomber dans la démagogie facile. Ce travail, parfois ingrat, n’a jamais cessé, comme l’a démontré la session d’études de l’Action française à Aix-la-Provence, en février dernier. Voici, ci-dessous, la quatrième partie de mon intervention à ce séminaire…

    Lire la suite

  • De la mutinerie à l’omniprésence : deux ans après la «Marche pour la justice» de Prigojine, la Russie s’est-elle «wagnerisée» ?

    par Lucas Leiroz

    Nous ne saurons probablement jamais tout ce qui s’est passé le 24 juin 2023, mais une chose semble claire : Wagner est plus vivant que jamais au sein de l’armée et de la société russes.

    Au milieu des turbulences au Moyen-Orient, le deuxième anniversaire d’un événement marquant, énigmatique et toujours source d’intrigues pour les analystes et les stratèges, est passé presque inaperçu : la «Marche pour la justice» d’Evgueni Prigojine, la mutinerie présumée menée par le groupe SMP Wagner le 24 juin 2023.

    Lire la suite

  • Crise de la natalité : comment sortir de l’impasse du “No Kids” ?

    Crise de la natalité : comment sortir de l’impasse du “No Kids” ?

    La France comptera bientôt plus d’enterrements que de naissances. Ce simple constat devrait engager des politiques familiales chocs, selon le père Danziec dans Valeurs Actuelles :

    Lire la suite

  • Affaire Nahel : qui a transmis à Libération le journal intime du policier Florian ?

    Photo d'illustration © Pixabay
    Photo d'illustration © Pixabay
    C’est un document très confidentiel que Libération vient de rendre public. Le 29 juin, le quotidien a dévoilé le contenu du journal intime de Florian M., le policier qui a neutralisé Nahel Merzouk à Nanterre, à la fin du mois de juin 2023. Trente feuilles manuscrites sur lesquelles le quadragénaire livre sa version des faits.

    Lire la suite

  • Faux arrêts maladie : l’Assurance maladie serre la vis dès le 1er juillet avec un nouveau formulaire sécurisé

    À partir du 1er juillet 2025, l’Assurance maladie renforce sa lutte contre la fraude aux arrêts de travail en imposant un nouveau formulaire papier sécurisé. Une mesure prise en réaction à une explosion des fraudes, notamment via la vente de faux documents sur internet.

    Lire la suite