Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 5

  • Automobile : le bon sens américain

    Donald Trump vient enfin de supprimer quinze ans règles antipollution pour les automobiles, non pas qu’il faille permettre aux voitures de polluer à loisir, mais il faut surtout supprimer cette possibilité qu’a le pouvoir de décider par la manipulation de la norme, de tuer ou de laisser vivre une technologie ou un constructeur. Et donc, c’est le grand retour annoncé des moteurs thermiques. Cette décision remet le thermique en selle et renvoie l’électrique à sa nécessité d’être enfin concurrentiel et pas subventionné à outrance. Ceci alors que le CO₂ n’est pas un polluant. Les États-Unis sont également sortis de l’Accord de Paris sur le climat, cette espèce de torchon idéologique dans lequel des écologistes ineptes, sous perfusion d’argent public, fixent les règles aux gens qui travaillent. Il était temps que se termine cette fable sans fondement scientifique dans laquelle, le travailleur utilisant sa voiture était tenu comptable du réchauffement climatique, avant les volcans, les incendies géants, les océans, les plantes et plus loin, les avions et les cargos maritimes géants…

    Lire la suite

  • Quelques réflexions sur la farce de "l'antifascisme" après l'agression de Lyon

    Diapositive1 copie 30.jpg

    Roland Hélie

    Directeur de Synthèse nationale

    Publié le 14 février 2026

    Jeudi dernier, à Lyon, des militants nationalistes et identitaires ont été victimes d’une violente agression. L’un d’entre eux, Quentin, a été lynché par une quinzaine de nervis gauchistes. Aujourd’hui, ce jeune Français venu défendre de jeunes Françaises qui protestaient pacifiquement contre la tenue d'une réunion politique "éléfiste" à Science-Po Lyon, animée par la député européenne Rima Hassan, se trouve en état de mort cérébrale. Ce drame (malheureusement prévisible) pose un certain nombre de questions et appelle les réflexions suivantes :

    Lire la suite

  • Ce jeune anglais, installé en Haute-Savoie depuis l’âge de 3 ans et parfaitement assimilé et inséré, veut servir comme marin-pompier, mais l’administration refuse sa naturalisation

    Installé en Haute-Savoie depuis l’âge de 3 ans, Archie Morrissey, 23 ans, voit son projet d’intégrer le prestigieux bataillon des marins-pompiers de Marseille stoppé net. Né à Londres mais ayant grandi dans la vallée du Giffre, le jeune homme s’est vu refuser la nationalité française, condition indispensable pour candidater.

    Lire la suite

  • Russie-Ukraine Bilan du 14 février 2026

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Sur le front de Kherson, des attaques mutuelles ont lieu de l'autre côté du Dniepr. Des bombes FAB-500 ont détruit un ancien vignoble ainsi que des points de lancement de drones des forces ukrainiennes à Veseloe. L'ennemi a bombardé 35 fois notre rive gauche : 26 000 habitants de 44 villages sont privés d'électricité et deux civils ont été blessés. 

    Sur le front de Zaporijia, les forces russes forment un coin en direction de Zaporijia sur le flanc ouest. De violents combats se déroulent à Primorskoe et dans la région de Stepnogorsk, à Loukiyanivka et Novoboykovka. Les attaques ennemies contre nos arrières se poursuivent, laissant la population civile sans électricité. 

    Lire la suite

  • L’affaire Epstein? Nous en avions tout dit il y a cinq ans

    228316a_upload-1-jrctngdhk0q0-afp-20260209-96rl2gl-v1-midres-uspoliticsjusticeepstein-3219192997.jpg

    Presque jour pour jour. C’était le 7 février 2021 dans un article intitulé Mais quelle est cette secte qui dirige le monde ?

    Vous trouverez cet article en note [1] de cette présente intervention.

    On a toujours tort d’avoir raison trop tôt: cette phrase pourrait être la devise de ceux que la caste dominante, les comploteurs, appelle dédaigneusement les complotistes. Car il n’est pas facile d’être constamment en butte et en lutte avec la majeure partie de ses semblables à qui les « complotistes » ne veulent que du bien, il ne s’agit pas de masochisme, c’est une mission pour les « complotistes ». Le moteur des « complotistes », que j’appellerai plus simplement et moins agressivement des personnes honnêtes, lucides et dévouées, est la quête constante de la vérité et la dénonciation de l’injustice dans une démarche altruiste d’aide à son prochain.

    Lire la suite

  • … Et allez, 4 000 enseignants en moins !

    JPEG

    On aurait pu se dire, tiens, avec la baisse démographique de l’année prochaine, c’est une opportunité de diminuer ces classes surpeuplées de 35 élèves ? Impossible ! Le budget de l’éducation nationale ex premier, est devenu le second derrière la Défense. Macron, trop occupé à réarmer le pays, d’envoyer de l’argent à fonds perdus en Ukraine, ne peut pas continuer à donner une éducation… Correct ? Alors, parlons-en de cette éducation.

    Lire la suite

  • Carte de rationnement ! Le gouvernement veut limiter la consommation de viande.

    Un jour, à ce rythme, il vous faudra présenter votre pièce d’identité pour acheter un morceau de viande au boucher comme pour aller sur les réseaux sociaux. Ce sera au nom de la protection de l’environnement et du bien évidemment.

    Votre quota de viande sera débité sur présentation de votre QR code permettant de gérer les cartes de rationnement 2.0 dans notre monde moderne.

    Lire la suite

  • L'Occident a fait une déclaration effrayante suite aux frappes militaires russes en Ukraine.

    Tir de combat d'un missile du système Iskander-M - RIA Novosti, 1920, 15 février 2026
    Tir en direct d'un missile depuis le système Iskander-M. Photo d'archive.
    MOSCOU, 15 février — RIA Novosti. Le programme de missiles Flamingo de l'Ukraine a échoué en raison des frappes aériennes russes et de graves problèmes internes, rapporte le Tagesspiegel.
    « L'une des raisons de la pénurie de missiles pourrait être les frappes de haute précision menées par les forces russes contre les installations de production », indique le journal.

    Lire la suite

  • Sous Macron la corruption progresse

    Le constat est catastrophique. L’édition 2025 de l’Indice de Perception de la Corruption (IPC) de Transparency International, publiée le 10 février 20261, confirme et aggrave les alertes lancées par l’ONG un an plus tôt. Avec 66/100, la France perd un point par rapport à 2024 et chute à la 27e place mondiale. C’est notre pire résultat depuis la création de l’indice en 1995 et depuis la refonte de sa méthodologie en 2012 .

    Lire la suite

  • [CHRONIQUE] Classe politique : le commencement de la fin

    Capture d'écran YT Ministère des Armées
    Capture d'écran YT Ministère des Armées
    Le 17 février dernier le CEVIPOF (Centre de recherches politiques de Sciences po) a publié son dernier baromètre de confiance politique. Les résultats dévoilés auraient dû provoquer l’émoi. En réalité, ils n’ont surpris personne ! Seuls 22 % des Français déclarent avoir encore confiance en la politique. Et ils ne sont que 15 % à faire confiance aux partis politiques. Quant au système médiatique, ce n’est guère mieux, nos concitoyens ne sont que 29 % à lui faire confiance.

    Lire la suite