Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 5

  • Le ciel se couvre pour Zelensky

    Image

    Vu sur Ma France

    Martin JAY 

    Strategic Culture 4 août 2022

    Pour la première fois la presse de gauche aux États-Unis qui soutient Biden, fait référence à la corruption en Ukraine.

    Cet article se hasarde à des hypothèses audacieuses, mais l’idée de départ selon laquelle les fissures qui apparaissent sont à prendre en considération, cette idée mérite que l’on s’y attarde.

    Biden pense-t-il que le meiller moyen de détourner les critiques des médias américains est de sortir de la guerre en Ukraine et d’envisager une deuxième phase plus tard ?

    Vous ne l’avez peut-être pas remarqué. Pour la première fois par la presse de gauche aux États-Unis qui soutient Biden, a fait référence à la corruption. Elle existe et est un vrai problème dans l’administration du président Zelensky en Ukraine.

    Lire la suite

  • Réchauffement, sécheresse : l’agriculture française face aux défis de demain

    Geoffroy Antoine 5 août 2022

    La période caniculaire que connaît actuellement la France provoque des sécheresses sans précédent sur la totalité du territoire. 

    Météo-France est clair : le mois de juillet 2022 est le plus sec que la France ait connu depuis 1958 et l’installation de sondes climatiques. 

    Première victime de cette aridité généralisée : l’agriculture. La terre chauffe, les sols se déshydratent et les récoltes s’annoncent mauvaises. Maïs, blé, pois protéagineux ; sans parler des cultures maraichères, les denrées alimentaires de l’hexagone souffrent de cette vague de chaleur qui n’en finit pas. Malgré cela, l’heure ne peut être au fatalisme. Si ces périodes caniculaires devaient s’avérer récurrentes, l’agriculture française n’aura d’autre choix que l’adaptation ; il en va de la souveraineté alimentaire du pays. 

    Lire la suite

  • Jeanne d’Arc soldat du Roi (Mauricette Vial-Andru et Catherine Carré)

    jeanne-d-arc-soldat-du-roi

    Mauricette Vial-Andru, ancienne enseignante de Français et d’Histoire, écrit des livres pour la jeunesse, romans historiques et d’aventures, vies de saints, tous permettant un bel apostolat auprès des enfants.

    Ce joli livre destiné aux enfants dès l’âge de six ans débute avec la naissance de Jeanne d’Arc le 6 janvier 1412, décrit sa mission, raconte son épopée et son martyre, et se termine avec le procès de réhabilitation de Jeanne en 1456 et sa reconnaissance comme sainte par l’Eglise en 1920.

    Lire la suite

  • Insécurité à Lyon : place Mazagran, à la Guillotière, les riverains vivent l’enfer depuis des mois. “Je ne dors plus. J’aimerais partir mais je suis en logement social (…) La mairie ne fout rien”, témoigne Baptiste

    La situation ne s’arrange pas place Mazagran à la Guillotière, déplore un riverain. Les habitants font face à du trafic de drogue, du bruit, de la musique et des agressions.

    Il y a six mois, les riverains de la place Mazagran évoquaient leur quotidien cauchemardesque. Cette petite place du quartier de la Guillotière (7e arrondissement de Lyon) passe souvent au second plan face aux difficultés de la place Gabriel Péri où se mêlent passagers du métro, du tram et clients de commerces. (…)

    Lire la suite

  • Charles Prats : mise en place de la carte Vitale biométrique, une bonne nouvelle ?

    Alors que les sénateurs ont entériné le déblocage de 20 millions d’euros pour lancer le chantier des cartes Vitale biométriques, le magistrat et lanceur d’alerte sur la fraude sociale Charles Prats s'exprime à notre micro.

    Lire la suite

  • Le Tribunal administratif de Paris suspend l’expulsion du prédicateur islamiste marocain Hassan Iquioussen (MàJ : le Ministre de l’Intérieur Darmanin fait appel devant le Conseil d’Etat de cette décision)

    Validée par la CEDH, mais suspendue par le tribunal administratif de Paris. La mesure d’expulsion vers le Maroc du prédicateur Hassan Iquioussen, réputé proche des frères musulmans, a été retoquée vendredi par le tribunal administratif de Paris. Le ministre de l’Intérieur a fait appel de la décision.

    La cour a estimé que la décision porterait une «atteinte disproportionnée» à sa «vie privée et familiale». Le ministre de l’Intérieur a immédiatement annoncé qu’il faisait appel de la décision devant le Conseil d’Etat.

    Le Figaro

    Lire la suite sur FdeSouche

  • Quelques leçons de l'antique Athènes. (1)

    Athéna minerve

    La démocratie est née à Athènes, nous dit l’historien, et le souvenir de Périclès semble hanter ce grand mot comme il hante le nom d’Athènes même. Mythe, histoire, idéologie… : à quoi raccrocher la démocratie, et le mot qui résonne dans toutes les enceintes de la République (et au-delà, autant de celles-ci que de celle-là) a-t-il le même écho chez tous les citoyens de notre France contemporaine ? J’en doute, et cela depuis le temps de mes quinze ans. Le fort dossier de la revue Front Populaire, dossier intitulé « Mort de la démocratie. Un peuple en trop », a le mérite d’ouvrir quelques pistes de réflexion sans que l’on se sente obligé de s’accorder avec toutes. Ce qui est certain, c’est qu’elles sortent bien souvent et fort heureusement de la doxa de l’éducation nationale qui, dans ses manuels scolaires, se contente trop souvent d’un discours idéologique et moraliste plus que proprement scientifique, historiquement parlant, et philosophique : il est vrai qu’il ne s’agit pas alors de faire réfléchir mais de formater les esprits autant que possible dans un sens qui ne disconvient pas aux féodalités dominantes en notre République, mondialisée sans doute plus que trop visiblement mondialiste.

    Lire la suite

  • Migrants, état de droit et réformes : pourquoi l'Europe craint la victoire de Meloni."

    FI-AN.jpg

    Italie. Revue de presse.

    A la Une de la Repubblica ce matin, « Meloni inquiète l’Europe ; sur les migrants, les valeurs et les réformes, l’UE craint la victoire de la leader de droite. La souverainiste envisage peut-être une tournée des chancelleries européennes. » Le journal revient sur les positions de la dirigeante du parti Fratelli d’Italia, première dans les sondages pour les prochaines législatives, et cite des sources européennes manifestant leur inquiétude « sur le plan de relance, l’état de droit et les migrations ». En une également, les disputes autour de l’accord à gauche en vue de la campagne de législatives, qui suscite des mécontentements chez les Verts et Sinistra italiana, se sentant trahis par l’accord avec Calenda. « A gauche, des disputes sur l’accord », les verts et sinistra italiana refusent de rencontrer Letta, « nous sommes déçus, on va vers une rupture » (Corriere della Sera) ; « Au centre-gauche, Sinistra italiana et les Verts ne veulent pas rencontrer Letta.

    Lire la suite