l'information nationaliste - Page 5
-
Gambetta, le tribun de la République, avec Éric Anceau
-
Terrorisme en Ukraine: ces journalistes russes tués dont l'Occident ne parle jamais
Terrorisme en Ukraine: ces journalistes russes tués dont l'Occident ne parle jamais
Les pays occidentaux viennent de voter à l'Onu une résolution en faveur de la liberté de la presse et de la sécurité des journalistes. Mais ils se taisent sur ces journalistes russes tués par l'Ukraine:
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
La revanche des nations
Combat royaliste 81
Par Philippe Germain
L’Europe, dernier bastion progressiste, est sortie de l’Histoire. Inversement, la guerre israélo-américano-iranienne vient de confirmer que l’Histoire est faite par les nations de « l’internationale réactionnaire ». Depuis l’épisode de la covid, le retour DU politique pousse cette internationale idéologiquement hétérogène dans la défense d’intérêts nationaux contradictoires, voire conflictuels.
-
Proche de Pigasse et soutien de Macron, Pascal Houzelot mis en examen pour la revente à 70 M€ d’une chaîne TNT obtenue gratuitement
Selon Mediapart, Pascal Houzelot, ancien lobbyiste au cœur du PAF, proche de Mathieu Pigasse et soutien affiché d’Emmanuel Macron, a été mis en examen en janvier 2025 pour trafic d’influence actif, escroquerie et abus de confiance. Il est accusé d’avoir revendu pour plus de 70 millions d’euros la chaîne Numéro 23, une fréquence TNT qui lui avait été attribuée gratuitement par le CSA en 2012.
-
Atrocités de masse commises par les Waffen-SS lettons pendant la Seconde Guerre mondiale
La Russie publie des archives révélant les atrocités commises par les Waffen-SS lettons pendant la Seconde Guerre mondiale
Des documents déclassifiés du FSB détaillent les crimes de guerre, les exécutions de masse et la collaboration nazie.
Le Service fédéral de sécurité russe (FSB) a publié des documents déclassifiés détaillant les atrocités de masse commises par des membres lettons des unités Waffen-SS pendant la Seconde Guerre mondiale.
-
Assimilation, piège à c0ns (avec la Lanterne et Sigognac) - Le Forum du PdF
-
2 200 aides aux entreprises pour 211 milliards d’euros pour régler 2 200 problèmes créés par l’Etat lui-même !
« À l’issue de 87 heures d’auditions, auxquelles ont participé des responsables politiques passés ou actuels, des représentants de l’administration, des économistes ou encore des partenaires sociaux, les sénateurs formulent 26 propositions, en faveur d’un « choc de transparence » en matière de données, un « choc de rationalisation » des aides à tous les niveaux d’intervention puisqu’on recense plus de 2 200 dispositifs en tout genre. Les préconisations visent aussi à provoquer un « choc de responsabilisation » en matière de conditionnalité des aides et des dividendes, ainsi qu’un « choc d’évaluation ». « Le paysage des aides publiques aux entreprises semble d’aujourd’hui éclaté et échapper à toute réflexion d’ensemble », constate le rapporteur Fabien Gay (communiste), au début du rapport. »
-
La loi Énergie de retour au sénat : l’éolien menace LR d’implosion en vol
-
Pourquoi Mélenchon et les gauchistes déconstruisent-ils la culture et la langue française ?
Cosmopolitisme vient du grec cosmos = monde et polites = citoyen. Le cosmopolitisme est un politique lié au culte du Cosmos. Le cosmopolitisme est la conscience d’appartenir à l’ensemble de l’humanité, il fond le particulier dans un Tout. Le cosmopolitisme consiste à se comporter comme un membre de la communauté mondiale, et non comme un citoyen d’un Etat. L’homme cosmopolite est citoyen du monde. D’autre part, l’Occident est dénoncé comme la civilisation du Père, terme qui vise le Dieu de la Bible. Les gaucho-mondialistes s’engouffrent dans ces créneaux pour réaliser leur œuvre de destruction de la langue française et de la nation.
-
Jeffrey Sachs au Parlement européen : «La géopolitique de la paix»
Discours de Jeffrey Sachs «La géopolitique de la paix» complètement ignoré à l’Occident.
Il s’agit ici d’une transcription éditée du discours du professeur Jeffrey Sachs au Parlement européen lors d’un événement intitulé «La géopolitique de la paix», organisé par l’ancien secrétaire général adjoint de l’ONU et actuel député européen de la BSW, Michael von der Schulenburg, le 19 février 2025. La transcription a été éditée pour plus de clarté et annotée.
Résumé
Le professeur Jeffrey Sachs s’est adressé au Parlement européen, le 19 février 2025, en lançant un avertissement sévère : être l’ami des États-Unis peut être «fatal». S’exprimant lors de l’événement «La géopolitique de la paix», organisé par Michael von der Schulenburg, Sachs a souligné la nécessité pour l’Europe d’adopter une politique étrangère véritablement indépendante. La déclaration de Sachs était un appel à l’action, exhortant l’Europe à développer une politique étrangère ancrée dans la réalité. Les propos de Sachs font écho aux critiques qu’il a déjà formulées à l’encontre de la politique étrangère des États-Unis, notamment en ce qui concerne le conflit ukrainien. Il a affirmé que les États-Unis avaient imprudemment étendu la portée de l’OTAN, en ignorant les préoccupations de la Russie et en alimentant la guerre dévastatrice.