Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 5

  • Le triple objectif LFI : virer Retailleau, légiférer contre l’islamophobie, fermer CNews…

    ENGEANCES DE MORT ET SUPPÔTS DE GUERRE CIVILE

    Récupération révoltante des gauchos autour de la mort du Malien (dont on ignore tout de ce qu’il faisait dans la vie, et de ce que la famille fait en France). On voit clairement la triple stratégie des LFI, qui entraînent toute la gauche, et même une partie de la droite castrée style Modem. Ils vont continuer leur souk, puisque le 11 mai ils organisent des manifs partout où c’est possible, contre l’islamophobie. Ils veulent d’abord mettre en place une commission parlementaire pour légiférer contre l’islamophobie, amalgamée à un racisme qui tue (un musulman tous les 20 ans).

    Lire la suite

  • Du premier mai, du travail, et de la liberté

    250501b

    Depuis 1941 en France, la fête du Premier mai est supposée rendre hommage au Travail. Les disciples de Nathalie Arthaud et autres nostalgiques d'Arlette Laguiller contestent fortement cette interprétation légale, car elle remonte au gouvernement de l'État français. Elle leur paraît trahir la tradition des luttes syndicales ouvrières. C'est en 1856, en Australie, qu’est née, en effet, la revendication d’une journée ouvrière de repos, comme un moyen d’obtenir la journée de 8 heures. La date était alors fixée alors au 21 avril. Ce n'est qu'en 1889, que les socialistes de la IIe Internationale décidèrent de fixer leur mobilisation au 1er mai, en référence aux violences répressives lors des manifestations de 1886.

    Lire la suite

  • L’Ukraine ne versera pas un centime aux États-Unis pour l’aide militaire

    par Philippe Rosenthal

    L’Ukraine ne versera pas un centime pour l’aide militaire des États-Unis. C’est un constat incroyable pour les contribuables américains et un exemple pour ceux de l’UE. Lors de sa visite à Washington, le Premier ministre ukrainien, Denys Chmyhal, a rapporté sur sa chaîne Telegram que la délégation ukrainienne a tenu un certain nombre de réunions au plus haut niveau, notamment une rencontre personnelle avec le secrétaire au Trésor Scott Bessent.

    Lire la suite

  • C’est confirmé : gauchisme et « fragilité psychologique » vont de pair

    Manifestation d'étudiants en mai 68. (Photo by AFP)
    Manifestation d'étudiants en mai 68. (Photo by AFP)
    La fameuse Génération Z, celle née entre 1995 et 2010, n’est pas aussi rétive au travail qu’on le dit, selon le rapport intitulé « Les jeunes et le travail : aspirations et désillusions des 16-30 ans ». Publié par le think tank Institut Montaigne, il a été réalisé par Yann Algan (HEC), Olivier Galland (CNRS) et Marc Lazar (Sciences Po). Apport marginal mais intéressant de ce rapport : être de gauche est souvent lié à un mal-être.

    Lire la suite

  • Ajaccio : Tentative d’enlèvement d’une adolescente de 14 ans et deux fillettes de 7 et 8 ans à proximité d’un supermarché. Fouad Benfatah, 48 ans, mis en examen et placé en détention provisoire

    “Âgé de 48 ans, Fouad Benfatah avait été arrêté dans le quartier des Cannes après un refus d’obtempérer. Il aurait, selon les témoignages recueillis, abordé une jeune femme de 26 ans et trois mineures pour les faire monter dans son véhicule. Deux policiers, mobilisés lors de l’interpellation, ont porté plainte pour mise en danger de la vie d’autrui.”

    Lire la suite

  • Pour régler le conflit ukrainien, Trump peut aller jusqu'à "faire n'importe quoi", mais pas la Russie

    Pour régler le conflit ukrainien, Trump peut aller jusqu'à faire n'importe quoi, mais pas la Russie - Sputnik Afrique, 1920, 30.04.2025

    Pour régler le conflit ukrainien, Trump peut aller jusqu'à "faire n'importe quoi", mais pas la Russie

    "Trump cherche absolument à se débarrasser du problème ukrainien parce qu'il a d'autres chats à fouetter en Asie, du côté de Gaza, en Iran", explique à Sputnik Afrique Cyrille De Lattre, analyste géopolitique français.

    Lire la suite

  • 1er mai : l’immigration n’enrichit que les patrons… et l’extrême gauche les sert à genoux

    Camarades ? Non : complices. Ce 1er mai 2025, les drapeaux rouges sont en réalité recouverts de la même graisse que les mains du patronat mondialisé. À force de trahir leurs fondements, les héritiers d’une gauche ouvrière, sociale, enracinée dans les luttes du peuple, sont devenus les larbins de ceux qu’ils prétendaient autrefois combattre. Uber Eats, Deliveroo, restauration low-cost, exploitation agricole industrielle : les esclavagistes modernes peuvent remercier LFI, la CGT et leurs petits nervis anarcho-autonomes. Grâce à leur agitation cosmopolite permanente, ils tiennent la jeunesse européenne en joue, étranglent les classes populaires, et surtout, assurent le renouvellement illimité d’une main-d’œuvre corvéable, sans conscience politique, sans racines, sans défense.

    Lire la suite

  • Le spectacle accablant donné par l’oligarchie et ses sbires ivres de leur vérité !

    You are currently viewing Le spectacle accablant donné par l’oligarchie et ses sbires ivres de leur vérité !

    Par Adègne Nova

    Dans l’Almanach de l’Action française pour l’année 1926, Léon Daudet parle de « Sa Servilité la Presse », jeu de mots né de sa lecture de l’ouvrage de son confrère Stéphane Lauzanne, rédacteur en chef du Matin, journal conservateur de l’entre-deux-guerres, Sa Majesté la Presse. « Le type complet, achevé, de cette servilité, est un journal comme le Petit Parisien, qui tire à quinze cent mille exemplaires, et pénètre au fond des campagnes, mais qui n’est, chaque jour, qu’un reflet du communiqué gouvernemental. » Ah, et aujourd’hui, si vous saviez Monsieur Daudet…

    Lire la suite

  • L’Europe ne sera pas en mesure d’envoyer 25 000 militaires en Ukraine

    par Observateur Continental

    Les armées européennes sont sous équipées et ne peuvent pas envoyer au sol en Ukraine 25 000 militaires.

    «L’Europe aurait du mal à rassembler collectivement 25 000 soldats pour faire partie d’une force de dissuasion en Ukraine, car ses armées sont sous-équipées et sous-financées, ont révélé des sources», fait savoir The Times citant «un aperçu rare des conversations entre les ministres de la Défense et les chefs militaires européens alors qu’ils élaboraient des plans pour une force de coalition des volontaires».

    Lire la suite

  • Mathilde Panot et Manon Aubry pulvérisées par Julien Odoul : cela fait du bien !

    Il nous arrive, à Riposte Laïque, d’avoir parfois la dent dure avec quelques responsables du RN quand ceux-ci tiennent des propos qui nous désespèrent, ou agissent de manière irritante. Bien sûr, nous n’aimons pas quand Marine Le Pen affirme que l’islam est compatible avec la République. Nous n’apprécions pas quand Jean-Philippe Tanguy demande la dissolution du GUD en même temps que celle de groupes d’extrême gauche. Nous sommes consternés quand Jordan Bardella, suite à un salut de Steeve Bannon, quitte une convention conservatrice américaine alors qu’il devait intervenir. Et bien évidemment, nous sommes consternés devant le sectarisme de la direction du RN, son refus d’aller à l’unité de la mouvance patriote et sa volonté de détruire Reconquête.

    Lire la suite