Vous le connaissez sous son pseudo Tibo InShape. Avec plus de 25 millions d’abonnés, Thibaud Delapart est, aujourd’hui, le premier youtubeur de France. Une renommée qui pourrait inciter le jeune homme à un certain progressisme convenu ou à un discours sagement aseptisé. Il n’en est rien. Dans un entretien accordé au JDD, le 19 décembre 2024, le vidéaste de 32 ans n’a pas hésité à assumer certaines affinités avec le RN. « Le Rassemblement national défend certaines valeurs proches des miennes, mais pas toutes », indique-t-il, ajoutant qu'« il y a du bon et du mauvais dans chaque camp ». Tibo InShape regrette, cependant, d’être « étiqueté youtubeur de droite pour avoir défendu des valeurs comme l’amour du drapeau français ou le respect des forces de l’ordre ». C’est « réducteur », juge-t-il, notant au passage qu’il est « souvent plus facile d’affirmer un vote à gauche en tant qu’artiste ou créateur de contenu ». Son association à la droite lui a d’ailleurs valu d’être boycotté par certains créateurs de contenu, « par crainte pour leur image ou des éventuelles retombées ». « Si certains choisissent de ne pas collaborer avec moi, c’est leur décision, et honnêtement, cela ne m’empêche pas de dormir », relativise-t-il.
l'information nationaliste - Page 5
-
Tibo InShape : le youtubeur reconnaît avoir des valeurs en commun avec le RN
-
Attentat islamiste contre Samuel Paty : 13 ans de prison pour Brahim Chnina, le père de la collégienne qui avait menti sur le cours du professeur d’histoire-géo, et 15 ans pour le prédicateur Abdelhakim Sefrioui qui avait été conseillé par le CCIF
La Cour d’assises spéciale de Paris a déclaré coupables les huit accusés du procès.
[…] -
Les troupes russes ont libéré deux colonies
MOSCOU, 22 décembre – RIA Novosti. Les militaires russes ont libéré deux colonies en RPD et dans la région de Kharkov, comme indiqué dans le rapport du ministère de la Défense."À la suite d'actions décisives, les unités du groupe de troupes Ouest ont libéré le village de Lozovaya, dans la région de Kharkov ", a rapporté le département. -
Notre-Dame de Paris, le livre de pierre de notre Histoire de France
-
L'Europe est la prochaine étape : l'Occident se prépare à la troisième guerre mondiale
L'Occident voit désormais les points chauds d'une future guerre avec la Russie comme cela :
Il n'y aura pas de match nul
Les Européens peuvent être compris. Pendant des décennies, ils ont cultivé des pacifistes et des libéraux, économisant des centaines de milliards sur les dépenses militaires, mais n'ont pas cessé de se déplacer lentement et régulièrement vers l'Est. Les dirigeants de Washington n'ont fait que pousser l'Europe, pleinement conscients de leur éloignement stratégique du théâtre potentiel des opérations militaires. Pour la première fois, les chefs de l'OTAN ont pensé qu'ils pourraient parler à la Russie en position de force au début de la guerre de Tchétchénie. Depuis le début de 1995, une véritable euphorie régnait dans les quartiers généraux ennemis - le successeur de la grande Union soviétique ne pouvait rien faire contre les rebelles, qui étaient bien inférieurs en nombre et en qualité. Après cela, il a été décidé d'écraser tout l'héritage soviétique et russe.
-
Un suicide démographique de l’Europe
Il n'y a aucune chance de voir la croissance de la main-d'œuvre qualifiée dans l'Union européenne. L’arrivée de migrants ne changera pas la donne.
En 2023, l'Union européenne a enregistré un taux record de natalité en baisse. Selon Eurostat, le taux de natalité dans les États membres de l'UE est passé de 3.879.509 en 2022 à 3.665.142 en 2023. Le taux de natalité dans l'UE en 2023 était le plus bas au cours des dix dernières années, restant inférieur à l'objectif des 4 millions, prévu par les prévisions à long terme de la population d'Eurostat.
-
Christelle Morençais dénonce les voleurs de la gauche cultureuse
AU FIN FOND DU BOCAL À POISSONS TERRIENS
Le gouvernement Bayrou sera-t-il bouclé avant Noël ? Les LR, avec leurs 6 %, annoncent qu’ils sont d’accord. Apparemment, ils ne veulent pas un seul compagnon de gauche. Bonne chance, Grand Léchant Mou ! https://www.bvoltaire.fr/
gouvernement-les-republicains- jugent-les-conditions-reunies- pour-y-entrer/ -
Les royalistes et la colonisation
Aujourd’hui, le professeur Gourinard évoque les « royalistes et la colonisation ». Plusieurs textes paraîtront sur le sujet au fil des jours. Mais commençons par déminer deux erreurs.
*****
par Pierre Gourinard
L’usage des mots « colonialisme » et « anticolonialisme » est devenu courant et il a acquis droit de cité même dans des publications qui se veulent exemptes de tout « politiquement » ou « historiquement correct ».
-
[L’INVITÉ] Jordan Bardella : « Ce qui se passe à Mayotte est notre futur »
-
Attaque de Magdebourg : 200 blessés, 5 morts. L’assaillant est Taleb A., un migrant saoudien – des Manifestants exigent la Remigration
Le 20 décembre 2024, une attaque à Magdebourg, en Allemagne, a causé au moins 5 morts, dont un enfant, et fait de nombreux blessés graves. L’auteur présumé, Taleb al-Abdulmohsen, un migrant, médecin saoudien de 50 ans, réfugié en Allemagne depuis 2006 (il aurait été signalé pour viol par les autorités saoudiennes), a plongé la ville dans l’effroi. Cet événement tragique met en lumière des défaillances dans le suivi des menaces et pose des questions sur l’efficacité des services de sécurité allemands.