Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste

  • L’Ukraine au bord du gouffre

    La plupart des experts militaires mettent en garde contre un effondrement imminent de l’armée ukrainienne. Les Occidentaux espèrent que l’arrivée, le mois prochain, d’armes états-uniennes la rassérénera. C’est peu probable, car leur problème n’est pas un manque d’armes, mais le taux extrêmement élevé de pertes et l’absence de perspective.

    Dans ces conditions, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a ouvert sur son site officiel une pétition pour demander à l’OTAN d’envoyer des soldats sur le champ de bataille.

    Lire la suite

  • Pourquoi Staline a échoué à placer l’Arabie Saoudite sous influence soviétique

    par Oleg Egorov.

    L’URSS entretenait d’excellentes relations avec l’Arabie Saoudite au début des années 1930, mais cela n’a pas duré…

    En mars 1938, le monde a changé lorsque les Américains ont découvert du pétrole en Arabie Saoudite. Les représentants de la California Arabian Standard Oil Company (Aramco) ont mis au jour un puits assez important pour lancer de la production commerciale.

    Lire la suite

  • Saint-Joseph, quartier où j'ai grandi, est un quartier remplacé | Stéphane Ravier

  • L’État profond français – Qui, comment, pourquoi… ? un nouveau livre co-signé Claude Janvier et François Lagarde

    l-etat-profond-francais-claude-janvier.jpeg

    Tout y est ! Tout ce que vous avez voulu savoir sur l’État profond français sans avoir jamais osé le demander. L’argent de vos impôts finance les guerres au lieu du service public ? Qui susurre à l’oreille d’Emmanuel Macron ? Qui détruit la France et ses valeurs ? Bercy l’État dans l’État ? Qui agit dans l’ombre ? La face cachée de la haute administration. La promotion de l’autodestruction. L’infiltration des lobbies à Bercy. Les dépenses publiques en mode casino. Le sacrifice par la dette. Le sanctuaire du « deep stat » français

    Lire la suite

  • Attaque raciste à la Gare de Lyon (Paris) : le migrant malien a déclaré avoir ciblé uniquement les “vrais français”. Il précise qu’il n’aurait pas attaqué une personne de couleur noire puisque, pour lui, elle reste un “naturalisé”

    Problèmes psychiatriques, désir de vengeance contre le peuple français, acte prémédité: BFMTV a pu consulter les propos tenus par le suspect devant la juge d’instruction le 7 mai.

    (…)

    En 2018, le suspect tente en vain de se rendre en France. Le 1er février dernier, muni d’un titre de séjour émis en 2019, il parvient à ses fins, toujours animé par un désir de vengeance. Si bien que la veille des faits, préméditant son geste, il se procure un couteau, à défaut d’une machette.

    Lire la suite

  • Failles de sécurité dans l’armée allemande : fuite en ligne de plus de 6 000 réunions, dont certaines classifiées

    Failles de sécurité dans l'armée allemande : fuite en ligne de plus de 6 000 réunions, dont certaines classifiées

    Selon une enquête du Zeit Online, plusieurs milliers de liens vers des réunions vidéo discutant d’informations internes à la Bundeswehr, l’armée allemande, étaient accessibles sur Internet jusqu’à vendredi dernier. Beaucoup de sujets étaient pourtant classés confidentiels !

    Dès que l’armée a été informée du problème, le bug a été corrigé dans les 24 heures.

    Mais, pendant des mois, des intrus ont pu consulter des métadonnées comprenant les horaires, les noms des participants et les sujets des conférences de la Bundeswehr organisées à l’aide du système Cisco Webex.

    Lire la suite

  • Qu’est-ce qu’un président de la République?

    La France n’a plus de chef de l’Etat depuis belle lurette. C’est une erreur d’appeler président de la République ou chef de l’Etat le personnage qui, de quinquennat en quinquennat, surtout les derniers, occupe la place à l’Elysée. Son rôle, implicitement confié par la puissance médiatique qui l’a mis en avant pour le placer à l’Elysée, est d’occuper les esprits à n’importe quel prix, d’attirer l’attention sur sa personne au prix de mille contorsions et délires verbaux, manipulation des peurs, de l’indignation ou de la quête d’une idole qui caractérise la médiocrité ambiante. Tel est sa mission implicite: capter quotidiennement les regards voir plusieurs fois par jour pour les détourner d’un processus d’effondrement de l’intelligence, de la culture, des paysages (cf billet précédent), de la solidarité, des équilibres financiers, de l’Etat, de l’indépendance nationale, des frontières, de l’esprit d’unité, de la puissance technologique et du rayonnement international…

    Lire la suite

  • Face à la déferlante continue des migrants, la Tunisie envoie la force armée

    Migrants à Ceuta
    Migrants à Ceuta

    Accusée de fascisme, voire de nazisme larvé, par les belles âmes de ce côté-ci de la Méditerranée, la Tunisie, économiquement mal en point, tente de résister aux vagues de migrants subsahariens qui déferlent sur Sfax et sa région. Incapables d’enrayer le flot, confrontées à une situation de plus en plus tendue entre les populations locales et les migrants, les autorités du pays envoient l’armée.

    Lire la suite

  • L’islamo-palestinisme échoue dans sa relance d’un Mai-68

    L’islamo-palestinisme fait pschitt. En France, il ne fera pas son Mai-68. Son projet révolutionnaire, applaudi jusqu’en Iran par l’ayatollah Khamenei, reste un épouvantail aux yeux du plus grand nombre. Son entrisme au cœur de Sciences-Po et de quelques universités n’arrive pas à mobiliser les étudiants, au-delà du noyau dur des radicaux, éternels idiots utiles des idéologies totalitaires. Les lycéens pro-palestiniens, qui promettaient des blocages d’établissements pour lundi, ont raté également leur entrée. Quant aux banlieues islamisées, pourtant solidaires du sort des habitants de Gaza, rien n’indique qu’elles iront rejoindre les embrigadés qui brandissent des drapeaux palestiniens et portent le keffieh.

    Lire la suite

  • Les soldats français "n'ont jamais connu de guerre d'une intensité comme on en connaît en Ukraine"

    Mercenaire, image d'illustration - Sputnik Afrique, 1920, 08.05.2024
    Interrogé par Sputnik Afrique, le reporter de guerre français Laurent Brayard ne croit pas en la possibilité d’envoyer des troupes françaises sur le sol ukrainien, comme cela a indiqué le Président français à des reprises.
    Les soldats français "n'ont jamais connu de guerre d'une intensité comme on en connaît maintenant en Ukraine depuis 1945", a déclaré à Sputnik Afrique Laurent Brayard, reporter de guerre français, commentant la récente déclaration de Moscou.

    Lire la suite