Tandis que la France s’effondre dans l’indifférence la plus totale du chef de l’État, celui-ci n’a qu’une obsession : rester sur le devant de la scène internationale en agitant le spectre d’une guerre contre la Russie et en reconnaissant un État palestinien virtuel, pour plaire à la rue arabe. Macron mène en fait sa petite guerre personnelle contre Poutine et Netanyahou, deux leaders qui n’apprécient guère les voltes face et le double jeu permanent de l’Élysée.
l'information nationaliste - Page 4
-
Washington vent debout contre Macron et la reconnaissance d’un État palestinien
-
Bretagne : une députée LFI fait annuler une fête du cochon
-
Toulouse : une bande de jeunes âgés de 10 à 15 ans soupçonnée d’avoir volé, parfois avec violence, une soixantaine de commerces depuis l’année dernière…
Impuissants et agacés. Devant leur écran, Sullivan et Guillaume regardent une scène qu’ils connaissent désormais par cœur : un vol commis par un mineur dans leur restaurant. “On le voit arriver, il fait son petit marché quelques secondes et il part tranquillement. Il part avec trois téléphones”, montre Guillaume dans le reportage du 20H de TF1 visible en tête de cet article.
-
La mortalité infantile en France augmente uniquement chez les plus pauvres !
C’est une étude très intéressante et qui devrait faire la « une » de tous les journaux du BJM Médecine et sur laquelle tous ceux qui pensent que penser aux autres est l’objectif de la politique et de l’économie car cette étude (source BJM Médecin ici) démontre sans ambiguïté que le taux de mortalité infantile n’augmente pas chez les « riches » mais augmentent uniquement chez les pauvres.
-
Le conflit en Ukraine a révélé l’inadéquation des anciens concepts militaires et politiques
par Vassili Kachine
Au début de l’opération militaire spéciale, la Russie comptait résoudre rapidement et relativement sans effusion de sang le «problème ukrainien» en établissant un nouveau système de sécurité en Europe, dont l’élément central aurait été une Ukraine neutre et démilitarisée. Ces plans ne prévoyaient pas d’acquisitions territoriales. L’Occident, quant à lui, comptait sur une défaite rapide de la Russie (allant jusqu’au changement de régime) grâce à des sanctions choc, sa campagne médiatique et les premiers échecs militaires. La Russie devait subir une défaite stratégique et perdre pour longtemps son rôle d’acteur important dans la politique mondiale.
-
La pétition salvatrice qui dérange…
Philippe De Villiers a lancé lundi dernier une pétition pour demander un référendum sur l’immigration ( https://referendum-immigration.com/ ). Elle vient d’obtenir plus d’un million trois cent mille signatures. C’est une prouesse qui n’est pour le moment relayée par personne, et pourtant, quand on connaît la difficulté de ce genre d’exercice, on peut légitimement dire que c’est un succès qui devrait être commenté sur les plateaux, et pourtant qui en parle ?
-
Russie-Ukraine : Rapport de la ligne de front du 15 septembre 2025
Sur le secteur de Kherson pas de changement — frappes mutuelles à travers le Dnipro. Les forces russes ont touché par des frappes combinées des cibles ukrainiennes à Kherson, Belozërka et Antonovka. Les forces ukrainiennes ont bombardé 71 fois 9 villages de notre rive gauche.
-
Macron - Lecornu : la tentation de la guerre ? - JT du mardi 16 septembre 2025
Au programme, retour sur ce gouvernement qui ne vient pas. Après la chute de Bayrou et l’arrivée de Lecornu, le casting de ministres peine à arriver. Un symbole d’une équation insoluble sauf à voir le président de la République… partir.
-
Lyon : début de panique dans la rue après qu’un homme a agressé verbalement des passants et crié « Allah Akbar » ; il a été interpellé par la police municipale
Il a été interpellé par la police municipale, après avoir agressé verbalement des passants et crié « Allah Akbar ».
-
Trump appelle à la fin des rapports trimestriels sur les bénéfices pour les entreprises cotées !
Vous savez Trump est méchant et stupide. Trump n’a aucune vision, ni aucune idée. En plus il est « crès » méchant… et c’est ce même Trump qui appelle à la fin des rapports trimestriels sur les bénéfices nous apprend le Wall Street Journal (source ici).
Trump le méchant gars de droite, l’horrible libéral entrepreneur veut en finir avec la dictature des résultats trimestriels et vous savez pourquoi ?