Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 4

  • Russie-Ukraine bilan du 16 décembre

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Sur le front de Kherson, les forces armées russes attaquent les positions ennemies. L'ennemi a lancé 44 obus sur les villages de la rive gauche. À Novaya Kakhovka, un habitant local a été tué. À Pokrovka et Vassilievka, deux personnes ont été blessées. À la suite des attaques contre les installations énergétiques, plus de 100 localités et plus de 60 000 personnes se sont retrouvées sans électricité.

    Lire la suite

  • Immobilier. Le sous-investissement d’aujourd’hui prépare les pénuries et les hausses des prix de demain

    Vous êtes face à une situation classique qu’on appelle de sous investissements.

    Lorsque les prix du pétrole sont très bas, aucune compagnie n’a intérêt à mettre en place de nouveaux forages et à investir dans les capacités supplémentaires de demain. Demain, lorsque la demande augmente à nouveau, les capacités de production ne suivent pas et les prix explosent à la hausse le temps que les nouveaux investissements permettent d’augmenter la production et donc de faire baisser à nouveau les prix.

    Lire la suite

  • Mettez-vous à genoux : la Russie obtiendra tout ce dont elle peut rêver.

    Image générée par IA - RIA Novosti, 1920, 17 décembre 2025

    Lire la suite

  • Jordan Bardella, seul contre tous dans Quelle époque !

    Capture d'écran YT RN
    Capture d'écran YT RN
    Un sommet de l’entre-soi bourgeois. Samedi soir, Jordan Bardella était l’invité politique de l’émission Quelle Époque !, sur France 2. L’occasion de présenter les idées de son parti ou de faire entendre un point de vue d’ordinaire absent des antennes publiques. Mais, assez rapidement, la séquence a tourné au traquenard, le leader de la droite nationale se retrouvant au centre des tirs croisés de tous les intervenants assis autour de lui. Cette entreprise collective de démolition a culminé dans la fameuse séquence du « photo-call ». Face au visage de Nicolas Sarkozy, Jordan Bardella a réagi avec une question : « Où est-ce qu'il trouve toute cette énergie ? » Une question qu'il a répétée, face à la photo de Donald Trump. « Vous vous répétez, là ! », a alors piqué Léa Salamé, avant de souligner « un petit manque d'imagination ». Au même moment, Roselyne Bachelot s’est esclaffée : « Au secours ! Oh, le cirage de pompes ! » « Ben oui ! », a surenchéri Natacha Polony, hilare, sous le regard complice de Hugo Clément, militant écolo et chroniqueur de l’émission. Face aux moqueries, Jordan Bardella est resté stoïque. « Je vous trouve bien inélégante, madame Bachelot », a-t-il simplement déploré.

    Lire la suite

  • Repentance à sens unique ? Et si Alger payait pour ses esclaves blancs !

    C'est la petite musique habituelle, celle qui ne s'arrête jamais. La « rente mémorielle », comme l'appellent certains, bat son plein. Alger exige, encore et toujours, des excuses, des réparations, une génuflexion perpétuelle de la France pour les 130 années de présence sur l'autre rive de la Méditerranée.

    Mais dans ce grand bal de l'auto-flagellation nationale, une tribune courageuse publiée récemment dans Le Figaro Histoire par l'universitaire Marie-Claude Mosimann-Barbier vient mettre un grand coup de pied dans la fourmilière de la bien-pensance. Et si, pour une fois, on regardait l'Histoire avec les deux yeux ouverts ? Et si c'était à Alger de nous verser des réparations pour les siècles de razzias et d'esclavage subis par nos ancêtres ?

    Lire la suite

  • Cyberattaque contre le ministère de l’Intérieur : Laurent Nunez affirme que « quelques dizaines de fichiers » confidentiels ont été dérobés. Le Traitement des antécédents judiciaires (TAJ) a également été « consulté »

    17/12/2025

    «Quelques dizaines de fichiers» confidentiels ont été «extraits» lors de l’attaque informatique qui a touché Beauvau, a indiqué mercredi le ministre de l’Intérieur Laurent Nunez.

    Lire la suite

  • La République tchèque se désengage de la guerre en Ukraine

    Le soutien financier à l’Ukraine continue de diviser les pays membres de l’Union européenne. C’est une partie de poker. Alors que Bruxelles étudie de nouvelles astuces pour «aider» Kiev, la position annoncée à Prague par le futur chef du gouvernement contraste avec la politique d’Ursula von der Leyen et de ses alliés.

    Lire la suite

  • La crise

    Nous vous proposons ici de découvrir une analyse du monde des politiques actuels… que vous pouvez retrouver aussi sur https://politiquemagazine.fr/, avec de nombreux autres articles.

    Par Hilaire de Crémiers

    La France est en crise. La question politique – paraît-il, gravissime ! – tourne autour de deux sujets : la dissolution de l’Assemblée dont les députés du système ne veulent pas, la démission du président dont Macron ne veut pas. Un gouvernement Lecornu II succède à un gouvernement Lecornu I. Lequel ne dura que quelques heures et fut le plus éphémère de toute l’histoire de la Ve République. Lecornu II est le quatrième gouvernement dont se dote la France en un an et le sixième en deux ans.

    Lire la suite

  • Célébrations du 6 juin 1944 : entre mémoire sélective et culture de l’oubli

    Un petit texte écrit il y a quelques années, mais c’est intemporel…

    Alors que le monde politico-médiatique bourgeois occidental célèbre aujourd’hui en grandes pompes le 70ème anniversaire du débarquement américain en Normandie, il n’est pas superflu de rappeler que cette offensive ne fût pas la bataille la plus décisive de cette époque, et surtout de souligner ce qui se cachait réellement derrière ce déploiement de forces de dernière minute. Pour comprendre tout cela, il est nécessaire de remonter quelques années en arrière.

    Au lendemain même du déclenchement de la guerre d’extermination menée par l’impérialisme allemand contre l’Union Soviétique, un sénateur américain influent prénommé Harry S. Truman, qui allait accéder à la présidence américaine à la mort de Roosevelt en 1945, déclara sans ambages :

    Lire la suite

  • ARIÈGE - L’ÉTAT DÉCLARE LA GUERRE AUX PAYSANS