En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La scène, filmée par les caméras de vidéosurveillance urbaine ce mardi vers 13 h à Besançon, a de quoi faire bouillir de rage et d’incompréhension. Alors qu’il déambulait paisiblement avec sa fille septuagénaire, un homme âgé de 101 ans a été agressé près de la place de la Révolution. L’assaillant était, visiblement, déterminé à lui voler le sac qu’il portait en bandoulière.
Accusant l’Ukraine de terrorisme, Sergueï Choïgou, a dressé un tableau alarmant des pratiques employées par Kiev. Il dénonce des attaques ciblées contre les civils et des sabotages sur des infrastructures stratégiques russes. Il a prévenu que tout déploiement militaire occidental en Ukraine serait considéré comme une cible légitime par Moscou.
Qui sème le vent récolte la tempête. À propos de la Jeune Garde, on pourrait dire : qui sème la terreur récolte la dissolution. Le groupe antifa, qui s’était hissé jusqu’à l’Assemblée nationale par l'intermédiaire du député NFP de Vaucluse triple fiché S Raphaël Arnault (Archenaud), est désormais visé par une procédure de dissolution que le ministre de l’Intérieur a annoncée ce mardi 29 avril. Pour les collectifs militants de droite, l’annonce a été reçue comme une victoire... et un « réel soulagement ».
Ce premier mai déchire, entre ceux qui voudraient le maintenir férié et les autres, qui voudraient en faire un jour comme un autre, revendiquant le droit de travailler. Au RPF, le travail est l’une de nos valeurs fondamentales et profitons de ce jour pour dresser quelques constats. La valeur travail justement disparaît, travail au sens de « production de richesses ». Car c’est bien cette considération qu’il faut prendre en compte si nous voulons que la France retrouve à la fois du rayonnement et des finances. Il faut bien différencier ces emplois de ceux qui sont créés en masse actuellement : des gestionnaires et des contrôleurs. Nous pondons des normes, avec des gens pour les appliquer, des gens pour les contrôler, d’autres gens qui supervisent les contrôleurs, des conseilleurs pour que tout le monde se retrouve dans le fatras. Mais encore, des surveillants, puisque désormais tout est soumis à la délinquance galopante et qu’il est désormais impensable d’envisager le moindre travail sans système de contrôle des locaux, des employés, sans avoir de vigile… La charge sur le travail a augmenté sans limite, d’impôts, de normes, de taxes, de surveillance, de contrôle, fruits d’une politique qui a conduit à la perte de la conscience professionnelle et de la rigueur.
George Simion, celui qui remplace Georgescu interdit d’élections, est arrivé au premier débat présidentiel de la phase électorale avec des fleurs, et a réitéré l’illégalité de l’annulation des élections initiales et que Georgescu aurait dû être ici à sa place. Il a déclaré qu’il préférait passer du temps avec le peuple roumain plutôt que d’échanger des accusations dans un débat, puis est parti.
La salle Coluche, remplie à ras-bord, ne contenait pas assez de places assises pour accueillir tout le monde, ce mardi. (…) Ils étaient plus de 400, essentiellement des Loonois, à avoir fait le déplacement ce mardi pour une première réunion publique organisée par le maire de Loon-Plage en présence de représentants de l’État pour évoquer les problématiques soulevées par la présence de migrants dans la commune (…)
Des chasseurs français sur le front de l’Est. Le général de Gaulle envoie en 1942 un groupe de chasse des Forces aériennes françaises libres (FAFL) combattre auprès des troupes soviétiques. Normandie-Niémen totalisera ainsi plus de 5.000 sorties et 869 combats aériens. On lui attribue 273 victoires.
Wallah les frérots, c’est Normandie-Niémen version 2025 ! Rappelons brièvement l’histoire de ces aviateurs français qui sont venus prêter main forte à l’Armée rouge alors attaquée par l’Allemagne en 42-44. C’est même notre ministère des Armées qui vante cette amitié.
Malgré sa récente condamnation à 5 ans d’inéligibilité et 4 ans de prison dans l’affaire des assistants parlementaires, Marine Le Pen reste largement en tête au premier tour de la présidentielle 2027 avec 32 % des intentions de vote, selon un sondage Odoxa pour Public Sénat. Jordan Bardella obtiendrait des résultats similaires s’il la remplaçait.
C’est un désaveu cinglant infligé aux partisans de la transition écologique par le haut de la contrainte : d’après un sondage Ifop commandé par la Ligue de Défense des Conducteurs, la Fédération Française des Motards en Colère et le mouvement des #Gueux d’Alexandre Jardin, 78 % des Français souhaitent purement et simplement la suspension des ZFE, ces zones à faibles émissions imposées aux automobilistes dans les grandes agglomérations.
L'armée russe a frappé des infrastructures d'aérodromes militaires ukrainiens, selon la Défense Autres points clés du rapport quotidien du ministère sur l'opération militaire en Ukraine: