Résumé de l’article du Point
Le soir du verdict au procès de l’assassinat de Samuel Paty, le climat est d’une extrême tension à la cour d’assises spéciale de Paris. Après sept semaines d’audience et plus de trente heures de délibéré, les accusés sont reconnus coupables de diverses charges liées à l’attentat, dont « complicité d’assassinat terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste ». Les peines prononcées vont d’un à seize ans de réclusion criminelle, tandis qu’Abdelhakim Sefrioui et Brahim Chnina – à l’origine de la campagne de dénigrement contre Samuel Paty – écopent de treize et quinze ans.
l'information nationaliste - Page 4
-
Mickaëlle Paty exfiltrée lors du verdict pour échapper à la colère de la sœur de la collégienne à l’origine de la « cabale » médiatique contre le professeur
-
[DANS VOS COMMENTAIRES] « On ressort de la naphtaline les dinosaures »
-
Les failles de la Constitution au service des imposteurs…
Il y a une obsession dans la classe politique et notamment chez les LR, à penser qu’il est indispensable de préserver la Vème république. Nous aussi, au RPF, pensons qu’il faut la préserver, mais… Pour quelle raison s’arc-boutent-ils à ce texte érigé en livre sacré ? Selon eux ce serait le gage de la stabilité et de la sécurité. Mon Dieu quelle ironie quand on voit avec quelle facilité Macron l’a piétinée et a réduit le noble ouvrage de De Gaulle et Debré en un chiffon inutile et obsolète. Pourtant ils ne jurent que par le maintien coûte que coûte d’un texte qui ne correspond plus à la pratique républicaine qui en était faite avant Macron.
-
En Allemagne aussi, l’immigration peut tuer et a tué, par Jacques Frantz
Samedi 21 décembre 2024 : des milliers de membres des Jeunesses Allemandes paradent sur les lieux de l’attaque, réclamant la remigration et pour la lutte contre la criminalité internationale organisée.— par Jacques Frantz — 21 décembre 2024Sur le marché de noël de Magdeburg, c’est le cauchemar. Cinq personnes, dont un enfant de 9 ans, ont perdu la vie et on déplore plus de 200 blessés.Comme d’habitude, on nous raconte des histoires de déséquilibrés, d’islam, de » pas d’amalgame « , de sécurité, de plots en béton mal placés.
Certains auront même le culot de vous parler » de récupération par l’extrême droite « .
-
Des mercenaires polonais ont été éliminés dans une ville stratégique du Donbass
Ce groupe a été neutralisé lors de l'opération de nettoyage menée par les unités russes à Kourakhovo, a raconté à Sputnik le commandant adjoint d'une compagnie. D'autres étrangers étaient également présents, selon lui. -
Démonétisation : le coup de couteau dans le dos de la zone euro de la BCE
Il y a deux ans et demi, alors que je pointais que plus d’un quart de la dette publique française était détenue par la Banque de France, et un peu la BCE, se posait la question de la continuité, ou non, de ces politiques. Alexandre Lohmann, un économiste, a montré que le bilan de l’eurosystème a reculé de 30% depuis. Un « durcissement quantitatif » monétaire, ou démonétisation, qui va s’accélérer à partir du 1er janvier avec la fin complète des rachats de créances échues, et qui pose un double problème.
-
De mieux en mieux : Macron pète les plombs et engueule les sinistrés de Mayotte
Pétage de plombs présidentiel. Macron sombre de plus en plus dans la bassesse et la médiocrité. Il coche toutes les cases de l’indécence, se révélant une fois de plus indigne de la fonction présidentielle comme du peuple gaulois et de ses 2000 ans d’histoire. Il est notre honte.
https://www.bvoltaire.fr/macron-demission-meme-a-mayotte-mais-cest-la-faute-du-rn/
Face aux Mahorais sinistrés, clamant leur colère au cri de « Macron, démission ! », notre irascible Président, de plus en plus teigneux et dépassé par la situation comme toujours, a littéralement pété les plombs en s’exonérant de toute responsabilité dans ce désastre humanitaire.
-
Roumanie : la campagne Tic Toc en faveur du vainqueur des présidentielles annulées a été financée non par les Russes mais… par le PNL pro-OTAN, alors la presse, on rectifie ?
par Patrice Gibertie
Lien permanent Catégories : actualité, élections, Europe et Union européenne, international 0 commentaire -
La nullité du cinéma bobo français récompensée à sa juste valeur ?
Des films tellement bidons que personne ne les regardent, des scénarios d’une banalité crasse tout en étant complètement déconnectée de la réalité, un ton pédagogique qui entend « dresser » idéologiquement le Français de base… Les navets subventionnés par l’État français ont été dernièrement tellement nuls qu’ils auront au moins eu un avantage : leur financement choque et fait désormais objet de débat, même à l’Assemblée.
-
Les « faillis du Pouvoir » : bâtons de maréchal des uns, machiavélisme des autres
Entretien avec Philippe Randa, directeur du site de la réinformation européenne Eurolibertés.
(Propos recueillis par Guirec Sèvres)
Emmanuel Macron avait tardé à remplacer Michel Barnier, puis tardé à nommer son successeur François Bayrou dont il ne semblait pas vouloir et qui lui-même, à deux jours de Noël, a des difficultés à former son gouvernement ; tout cela n’augure rien de bon pour retrouver une stabilité politique…