Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 4

  • « Ils pensaient que c’était impossible, et pourtant, une inflation à 10 % pour Noël ? »

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Le sujet de l’inflation est toujours aussi important pour nous tous, pour notre vie quotidienne bien évidemment, mais aussi pour nos vies d’épargnants, ou d’investisseurs.

    Certains pensent que l’inflation, et c’est la thèse officielle, sera temporaire et limitée. Il y a des arguments à l’appui de cette thèse que j’analyse ici. Et puis, il y a d’autres éléments passés plutôt sous silence qui plaident pour une inflation beaucoup plus forte et durable.

    Que disent ceux qui croient que l’inflation ne sera que temporaire ?

    Simple.

    Lire la suite

  • Il est interdit de quitter la secte LGBT

    gayroller-230x180.jpg

    Une proposition de loi LREM interdisant les  “thérapies de conversion”, pour que les personnes inverties puissent retrouver un comportement normal, sera débattue en octobre par les députés. Pilotée par le député LREM Laurence Vanceunebrock, la proposition de loi sera inscrite à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale pour la semaine du 4 octobre.

    La secte LGBT refuse que vous aidiez une personne ayant des tendances contre-nature à se maîtriser.

    Lire la suite

  • Nouvelle Vague #2 avec Laurent Obertone [vidéo]

    Censuré sur YouTube, voici le deuxième épisode de l’émission “Nouvelle Vague”, avec Laurent Obertone et Romain Petitjean (Institut Iliade).

    Voici un extrait du sommaire de l’émission :

    04:32 Présentation de Laurent Obertone

    08:44 Cahier de vacances

    – Souvenirs d’enfance
    – Les vacances de Laurent Obertone
    – Les projets de rentrée

    17:29 L’actu au shaker – Passe sanitaire, la tentation totalitaire ?
    32:12 L’actu au shaker – Éric Zemmour, le feuilleton de l’été
    42:35 L’actu au shaker – Grand Remplacement, réalité enfin admise ?
    53:40 L’actu au shaker – Quotidien en plein déni

    https://fr.novopress.info/

  • Age of Entitlement : Caldwell met en pièces la révolution des "droits civils"

    1409143212.jpg

    par Daniele Scalea

    Ex: https://www.centromachiavelli.com/2021/09/09/caldwell-age-of-entitlement-recensione/

    Le journaliste américain Christopher Caldwell, rédacteur en chef de la Claremont Review of Books, est un homme qui, à bien des égards, va à contre-courant de la tendance dominante : un conservateur qui parvient à se faire publier régulièrement par le New York Times, mais, à l'ère de l'hyper-simplification sociale boulimique, on ne le trouve pas sur Facebook ou Twitter, et il publie un livre tous les dix ans. Mais ce sont des livres qui laissent des traces.

    Lire la suite

  • Berlin : une jardinière de 58 ans poignardée dans le cou par un Afghan, « qui ne supportait pas de voir une femme travailler », un passant venu la secourir poignardé lui aussi

    Dans la série « pauvres Afghans » venus en Europe.

    « Des scènes terribles se sont déroulées samedi après-midi dans un espace vert du quartier de Wilmersdorf. Un homme (29 ans) a grièvement blessé une femme (58 ans). Un homme de 66 ans qui s’est précipité à son secours a également été grièvement blessé. L’attaque a-t-il un motif islamiste ?

    Selon la police dimanche, l’Afghan de 29 ans s’est approché de la jardinière de 58 ans, parce que cela le dérangeait que la femme travaille.

    Lire la suite

  • Dette publique : ce que l’on voit, ce que l’on ne voit pas, par Olivier Pichon.

    Toute dette publique est d'abord et au final une décision politique, et donc une décision de violence politique : violence de l'impôt, surtout quand il est justifié par des considérations extra-nationales et moralisantes. Une violence qui s'exerce surtout à l'encontre des classes pauvres.

    Il est entendu comme une évidence que la dette n’est pas un problème tant le déferlement de monnaie de singe (le quantitative easing, assouplissement monétaire) devrait continuer par la grâce de la BCE. Il est vrai que le coût du service de la dette, en France, a baissé logiquement en raison de taux nuls ou négatifs : en 2018 les intérêts représentaient 3 % de la dépense publique contre plus de 6 % dans les années 90 pour une dette plus modeste.

    Lire la suite

  • À la Fête de L’Huma, tout le monde va… même la droite !

    valerie-pecresse-veut-un-service-maximum-aux-heures-de-pointe-pendant-les-greves-youtube-thumbnail-640x475.jpg

    par Gabrielle Cluzel sur BVoltaire

    Ils sont venus, ils sont tous là, pas un ne veut louper la Fête de L’Huma. C’est tellement sympa. Thomas Piketty, Philippe Martinez, Sandrine Rousseau, Anne Hidalgo, Gabriel Attal, et même Valérie Pécresse.

    S’il était un symbole de l’hégémonie idéologique de la gauche, ce serait celui-là. Foin des millions de morts du communisme. Foin de la présence tonitruante d’Assa Traoré – Sandrine Rousseau poste même fièrement, sur Twitter, un selfie avec elle -, foin du concert, vendredi soir, du rappeur marseillais, ancien dealer et repris de justice Soso Maness, et de la foule en délire qui a scandé avec lui « Tout le monde, tout le monde déteste la police ».

    Lire la suite

  • ZEMMOUR HÉROS ET MARTYR ?

    zemmour1-1024x456.jpg

    On peut aimer ou non ce que dit Eric Zemmour. On peut le trouver courageux, voire génial, lorsqu’il s’évade allègrement du “politiquement correct” et exprime enfin ce que de nombreux Français souhaitent entendre. On peut admirer ses connaissances historiques et littéraires. Mais on peut aussi le trouver plus léger sur certains sujets, approximatif sur les chiffres. On peut enfin détester sa pensée. En revanche, le fait que tout soit mis en oeuvre pour le faire taire est un signal inquiétant pour notre pays, le signe d’une dérive qui éloigne la France de la démocratie, et plus encore de l’esprit français qui a précédé la démocratie.

    Lire la suite