![]()
Au programme de cette édition, les derniers événements autour de la guerre en Ukraine. Malgré les déclarations et les négociations, la situation diplomatique semble bloquée.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
![]()
Au programme de cette édition, les derniers événements autour de la guerre en Ukraine. Malgré les déclarations et les négociations, la situation diplomatique semble bloquée.

La diversité partout, sauf dans les idées
Circulez, il n’y aurait rien à voir ! Les dirigeants de l’audiovisuel « public » osent soutenir que « France Inter ne serait pas une radio d’opinion » et ne serait « ni de gauche, ni de droite » ! Pour m’être infligé la matinale de France Inter pendant cinq ans, qui m’a permis de juger sur pièce, il faut être d’une sacrée mauvaise foi pour dire cela. Bien sûr, ils pourraient sans doute brandir les éditoriaux de Dominique Seux pour dire qu’ils ne sont pas de gauche. Sur France Inter, l’analyse de l’économie penche à droite. Mais Il y a un centre-gauche, un temps incarné par DSK, puis par Valls ou Macron, qui est sur la même ligne que la droite, ce centre-gauche qui a dépassé Sarkozy par la droite sous Hollande, osant aller plus loin que lui dans l’application de la politique de l’offre théorisée par la commission Attali, un « socialiste ».

Rappel : si l’on s’intéresse uniquement à la ville de Paris, plus de 70 % des viols élucidés commis en pleine rue le sont par des individus de nationalité étrangère (ne sont pas inclus les binationaux), et c’est une constante depuis 2018.

Balázs Hidvéghi est vice-ministre et Secrétaire d’État au sein du gouvernement hongrois du Premier ministre Viktor Orbán. Lionel Baland l’a rencontré et interrogé pour Breizh-info lors d’un événement organisé par le MCC Brussels et intitulé « Bataille pour l’âme de l’Europe ».
Breizh-info : Comment avez-vous débuté en politique ? Avez-vous commencé avec Viktor Orbán ?
Balázs Hidvéghi : Oui, j’ai rejoint le Fidesz en 1989, alors que celui-ci était un jeune mouvement d’opposition et une association pour la démocratie. J’y ai adhéré alors que j’étais étudiant à l’université et j’en suis resté membre depuis cette époque.


Sur le front de Kherson, les forces armées russes ont détruit des systèmes de défense aérienne ukrainiens opérés par drones à Prydniprovske et frappent des concentrations ennemies sur la rive droite. L'ennemi a de nouveau bombardé le poste de transformation de Vinogradove, privant d'électricité plus de 60 000 personnes pendant plusieurs jours. Une chaufferie a été bombardée à Kakhovka.
Emma Ray Opinion internationale cliquez ici
Sarah Knafo signe une percée spectaculaire dans le dernier baromètre politique Verian pour Le Figaro Magazine. Avec une côte d’avenir désormais établie à 18 %, l’eurodéputée Reconquête enregistre la plus forte hausse de l’ensemble des personnalités politiques testées, gagnant trois points en un mois. En un temps record, elle se hisse à la 12e place du classement, devançant des figures installées comme Jean-Luc Mélenchon, Rachida Dati ou François Hollande, dans un contexte pourtant globalement défavorable à de nombreux leaders nationaux.

Victime d’une intrusion et d’un vol sans effraction à son domicile parisien, François Hollande a bénéficié d’un traitement judiciaire d’exception (l’enquête a été confiée au 2e district de la PJ, qui a pu utiliser un IMSI-catcher habituellement déployé dans des affaires liées à la criminalité organisée ; le parquet a ouvert une information judiciaire pour vol en bande organisée ; et les deux suspects, deux Algériens en situation irrégulière, ont été placés en détention provisoire).