Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 4

  • Le retour du réel

    2800679828.jpg

    Laurence de Charette

    C’est là un domaine où le réel n’a plus que lointainement prise sur le discours. Gageons donc que les derniers chiffres, montrant une accentuation de la pression migratoire post-Covid, ne changeront pas grand-chose à l’affaire : plus la question migratoire s’impose, plus la novlangue de la bien-pensance tente de la bouter hors de son champ ; plus les Français tentent d’exprimer leur désarroi, plus fleurissent dans le débat public ces euphémismes et anathèmes qui paralysent la pensée. Gare à celui qui ose faire l’éloge des frontières!

    Lire la suite

  • Mémoires (Erich von Manstein)

    Le Maréchal Erich von Manstein (1887-1973) est considéré comme le meilleur stratège allemand du IIIe Reich.

    C’est Manstein qui a imaginé le plan d’invasion de la France par la réputée infranchissable forêt des Ardennes en mai 1940. Et bien d’autres théâtres lui ont permis d’exercer ses talents de grand stratège et d’habile tacticien, comme le le verront les lecteurs de ce livre. Il faut donc se réjouir de la publication de la traduction française des Mémoires de ce maître de guerre qui constituent un document de qualité pour plonger dans les opérations majeures de ce conflit.

    Lire la suite

  • Gérald Darmanin annonce le projet d’un «pacte migratoire» européen pour mieux organiser l’immigration et la répartir dans tous les Etats membres

    A l’occasion de la présidence française de l’Union Européenne, le gouvernement va mettre sur la table un ambitieux projet pour mieux organiser l’immigration et la répartir dans tous les Etats membres.

    Au lendemain du discours au Parlement européen d’Emmanuel Macron , le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a détaillé jeudi sur France Info la vision de l’exécutif pour assurer la présidence de l’Union Européenne. La France va ainsi proposer un « pacte migratoire » qui devra être voté en plusieurs fois. Un pacte qui se veut « responsable et solidaire ».

    Lire la suite

  • Entretien – Florian Philippot au sujet du Pass-Vaccinal : « Petit à petit, des vérités émergent »

    Florian Philippot TVL

    Avec le pass-vaccinal exigé par l’exécutif à marche forcée, 2022 s’annonce presque aussi mal que 2021. Pourtant, Florian Philippot, le président des Patriotes à l’origine de la mobilisation contre les mesures prétendument sanitaires depuis près de 18 mois, voit un motif d’espoir. En effet, l’arrivée du variant Omicron, qui a tout l’air d’être moins dangereux, conjugué au conditionnement du pass-vaccinal à toujours plus d’injections font changer les mentalités des Français.

    Lire la suite

  • Après les éoliennes, la supercherie des voitures électriques

    telechargement-230x180.jpg

    La Commission Européenne désire interdire la vente de véhicules thermiques, c’est-à-dire à essence et diesel à partir de 2035. Le directeur général du constructeur Stellantis, Carlos Tavares, a donné une interview où il démontre que les voitures électriques constituent une supercherie écologique mais aussi une catastrophe sociale. Extraits :

    Avec le mix énergétique européen, un véhicule électrique doit rouler 70 000 kilomètres pour compenser la mauvaise empreinte carbone de fabrication de la batterie et commencer à creuser l’écart avec un véhicule hybride léger (…) il y avait des méthodes moins chères et plus rapides pour réduire les émissions que celle-là (…).

    Lire la suite

  • 360 millions de chrétiens persécutés à travers le monde en 2021

    Le chiffre provient d’un rapport annuel de l’ONG « Portes ouvertes ». 

    Près de 400 millions de chrétiens ont été persécutés à travers le monde en 2021, en raison de leur foi.

    Le pays le plus anti-Chrétiens est l’Afghanistan.

    Lors d’un point presse, le directeur de cette ONG, Patrick Victor, a précisé que « la persécution atteint un niveau record dans un contexte de crise sanitaire mondiale, d’arrivée au pouvoir des talibans en Afghanistan et de la plongée dans l’horreur pour les chrétiens victimes des djihadistes en Afrique subsaharienne »

    Lire la suite

  • Enseignants en grève, parents d’élèves dans la rue, le ministre à Ibiza

    Un ministre n’est pas un surhomme. La pression, à ce type de fonction, est énorme, et l’on peut parfaitement comprendre que Jean-Michel Blanquer ait ressenti le besoin de prendre quelques jours de vacances et, pour ne pas être dérangé par les paparazzi, de les prendre à Ibiza, charmante île des Baléares au large de la côte espagnole. Mais était-ce bien le moment ? La polémique enfle, la Macronie n’en sortira pas indemne.

    Lire la suite

  • Immigration clandestine en Île-de-France : les fraudeurs du BTP auraient blanchi 41 millions d’euros

    Immigration clandestine en Île-de-France : les fraudeurs du BTP auraient blanchi 41 millions d’euros

    Soupçonnés d’aider des immigrés clandestins à travailler en France, mais aussi de fraude et de blanchiment, dix hommes d’origine pakistanaise, âgés de 30 à 40 ans, ont été mis en examen, vendredi dernier à Pontoise (Val-d’Oise), avant d’être écroués.

    Lire la suite