Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 4

  • Marine Le Pen (RN) sur la grève du 5 décembre : « Celui qui prend les Français en otage, c’est le gouvernement ! »

    À l’occasion de la mobilisation nationale contre la réforme des retraites, Marine Le Pen s’est exprimée au micro de Boulevard Voltaire, en dénonçant, entre autres, les menaces qui pèsent sur la retraite des mères de famille.

    https://www.tvlibertes.com/actus/marine-le-pen-rn-sur-la-greve-du-5-decembre-celui-qui-prend-les-francais-en-otage-cest-le-gouvernement

  • La Manif Pour Tous appelle les sénateurs à interdire la PMA sans motif médical pour sécuriser l’interdiction de la GPA

    Mardi 3 décembre 2019, à 19h, La Manif Pour Tous a été auditionnée par la Commission spéciale sur la bioéthique du Sénat, avec l’UNAF, les AFC, les Poissons Roses et Alliance Vita.
    La Manif Pour Tous a pu donc souligner le lien entre la PMA sans père et sans motif médical et la GPA, c’est-à-dire la pratique des mères porteuses. Elle a invité les sénateurs à réécrire en profondeur le projet de loi bioéthique pour ne pas créer délibérément des orphelins de pères.
    Rappelons également que selon une enquête IFOP, 83% Français estiment que les enfants nés par PMA doivent avoir les mêmes droits que tous les enfants et ne pas être volontairement privés de père toute leur vie.

    Voici un extrait des propos introductifs de Ludovine de La Rochère, présidente de La Manif Pour Tous :

    1/ Ouvrir l’AMP (Assistance médicale à la procréation) dans un contexte qui prive des enfants de père pour toujours, c’est accepter d’effacer sciemment, délibérément l’un des parents de l’enfant, c’est dire qu’il ne naît que d’un « géniteur », qui n’aurait pas d’importance pour lui, pas d’importance pour se construire.

    Lire la suite

  • La trahison ne change pas de camp

    6a00d8341c715453ef0240a4f25b30200b-320wi.jpgLe nécessaire et sincère hommage de la nation aux soldats tombés durera ce qu'il durera. Pour une fois la parole présidentielle prenait des accents recevables. On aurait juste aimé plus de force, plus de conviction dans les discours officiels.

    L'évocation ne prenait pas beaucoup de place, le soir même de la cérémonie officielle, au journal de 20 heures, enserré entre les publicités, la météorologie toujours hexagonale, et les grimaces de ces chansonniers qui se prennent pour des humoristes.

    La vie reprend et on ne doit pas, non plus, s'en étonner.

    Lire la suite

  • Fatiha Boudjahlat, votre ennemi, ce n’est pas Marine, c’est l’islam

    Cette femme extraordinaire, madame Fatiha Boudjahlat, parle de la gauche dévoyée, islamophile, et de ces bourgeoises gauchistes féministes.

    Elle se veut d’une gauche qui n’existe plus, qui est ultraminoritaire, quasi groupusculaire et refuse cependant de voir « la droite », ou « l’extrême droite », comme elle dit, bien plus proche d’elle qu’elle ne le croit ! Le parti de Jean Pierre Chevènement est mort depuis que celui-ci a refusé de tenter sa chance aux présidentielles, seule élection qui vaille, et qu’il s’est laissé écraser par la machine socialiste ! 

    Lire la suite

  • Comment les antifas contrôlent les universités françaises – UN SYNDICAT ÉTUDIANT CONTRE-ATTAQUE

  • Eric Zemmour : « Il faut supprimer le droit du sol car ça favorise ce que j’appelle l’invasion migratoire » (Vidéo)

    Face à l’essayiste Céline Pina Eric Zemmour plaide pour la suppression du droit du sol, qui favorise selon lui l’invasion migratoire. (CNEWS)

    Lire la suite

  • Ifs (14) : découverte de tombes de chevaux datant d’il y a 2.500 ans

    […] Depuis le début de juillet, une équipe constituée d’une dizaine de chercheurs de l’Inrap a débuté une opération de fouilles préventives sur l’emplacement d’un futur centre pénitentiaire à Ifs, dans la périphérie de Caen (Calvados). Le site, qui s’étend sur une surface de 5,8 hectares, a dévoilé de nombreuses découvertes datant des périodes gauloise, romaine et du haut Moyen-Age. Parmi les découvertes les plus surprenantes : deux sépultures de chevaux.

    […] C’est autour de la tombe à char que la découverte qui a le plus émerveillé les chercheurs se situe : des chevaux enterrés à trois endroits différents à proximité de squelettes humains. « C’est quelque chose d’exceptionnel« , estime Chris-Cécile Besnard-Vauterin, responsable scientifique des fouilles, dans un article de Liberté Caen. « Cette tombe sort du commun. Il n’y a qu’un autre exemple de connu dans l’Ouest, à Orval dans la Manche, mais là, il s’agit d’une tombe datant d’il y a 2.500 ans. » La présence de ces sépultures et leur proximité avec les humains interroge sur le statut particulier de ces animaux. Selon les chercheurs, ces bêtes auraient pu avoir un statut privilégié à cette époque. […]

    Géo

    https://www.fdesouche.com/1305699-ifs-14-decouverte-de-tombes-de-chevaux-datant-dil-y-a-2-500-ans

  • De la colère sociale à l'espérance royale.

    retraite enfin.jpg

    Le dimanche 1er décembre se tenait à Paris le dernier banquet de l’année du Groupe d’Action Royaliste, en présence de près de 70 personnes, et j’y ai prononcé un court discours, dont voici le texte initial qui, il me faut l’avouer, a connu certains aménagements au fil des minutes, au point que l’enregistrement ne correspond plus exactement aux lignes reproduites ci-dessous. Qu’importe, cela fera juste deux textes au lieu d’un seul !

    De la colère sociale à l’espérance royale.

    « Nous ouvrons là un mois de décembre qui promet, si l’on en croit la rumeur publique, d’être fort mouvementé, un an tout juste après le début de la longue protestation des Gilets jaunes qu’il nous est arrivé d’accompagner et d’encourager. Ainsi, nous pourrions paraphraser la célèbre formule de Rochefort : « La France compte aujourd’hui 66 millions de sujets, sans compter les sujets de mécontentement… »

    Lire la suite

  • A propos du Banquet du GAR et du beau texte introductif de la vidéo de Sacr TV (I/II)...

    lafautearousseau se réjouit du succès du dernier Banquet de l'année de nos amis du GAR, dont il rend compte dans notre chronique Formation, militantisme; et a beaucoup apprécié le petit texte introductif à la vidéo de Sacr TV, qu'il publie également aujourd'hui.

    Nous allons réagir en deux temps, aujourd'hui et demain, et d'une façon évidemment amicale, pour bien marquer, une fois de plus, notre proximité et notre communauté de pensée et de sentiment(s) avec le GAR :

    - d'abord, aujourd'hui, en montrant cette affiche de l'Union Royaliste Provençale, qui reprend le beau et profond slogan de Monarchie populaire, que le GAR (et d'autres...) utilise volontiers, à bon droit : nous avons collectivement imaginé puis proposé cette affiche à notre grand Président de l'époque Pierre Chauvet, et à Jean Lavoëgie, Secrétaire général de l'URP. Il faut bien reconnaître que, au début, cette affiche suscita certaines réticences parmi nos amis, et aussi chez Chauvet et Lavo. Mais il faut croire que nous fûmes persuasifs, et l'affiche "sortit", connaissant un beau succès d'affichages !

    - et, demain, nous re-publierons, comme une sorte d'écho au beau texte que je viens d'évoquer le très beau, et très court, texte de Pierre Debray : Pour une Europe de l'esprit...

    François Davin, Blogmestre

    lfar urp monarchie populaire.jpg

    Sérieusement, l'affiche du Gar est belle et réussie : mais la nôtre, elle n'est pas "belle", aussi ? 

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2019/12/04/une-reaction-en-deux-temps-au-tres-reussi-banquet-du-gar-6195498.html#more
  • Agnès Marion : “A Lyon, une conférence avec un prédicateur musulman aux propos dégradants pour les femmes !”

    Le 8 décembre à Lyon doit se tenir une conférence avec Nader Abou Anas, prédicateur musulman qui s’est déjà fait remarquer par ses propos misogynes sur les femmes.

    Agnès Marion, tête de liste aux municipales pour le Rassemblement National ainsi qu’Alexandre Kotarac dénoncent et alertent le préfet et le maire sortant Gérard Collomb.

    L’occasion d’évoquer avec elle la campagne qu’elle mène avec Alexandre Kotarac, ancien élu de la France Insoumise.

    Lire la suite