Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 6

  • L’armée ukrainienne a perdu un demi-million de personnes – Choïgou

    Les forces armées russes ont l'initiative sur toute la ligne de contact et repoussent l'ennemi des frontières occupées, a déclaré le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou lors d'une réunion du conseil d'administration du ministère de la Défense.

    L'Ukraine a perdu près d'un demi-million de soldats  depuis le début de l'opération militaire spéciale en 2022, a déclaré mardi le ministère russe de la Défense Sergueï Choïgou.

    Selon lui, le régime de Kiev n'a pas réussi à atteindre ses objectifs lors de la contre-offensive préparée par les instructeurs de l'OTAN.

    "Nos militaires ont dissipé le mythe sur la supériorité des armes occidentales", a noté le ministre.

    L'armée russe  ciblera de manière plus intensive les centres logistiques et les installations de stockage ukrainiens abritant des armes occidentales, a déclaré le ministre.

    Lire la suite

  • Doggerland : Un pays englouti découvert sous la mer du Nord

    Entre la France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne un pays fertile s’étendait encore il y a 10.000 ans. Pour les archéologues, il s’agit-là d’une découverte étonnante qui apporte des renseignements inédits sur la préhistoire.

    Lire la suite

  • À Rennes, les dealers fouillent les fonctionnaires… normal !

    dealer
    Depuis plusieurs mois, les agents municipaux de la ville de Rennes travaillant dans le quartier du Blosne ne peuvent plus accomplir leurs missions normalement. Agents d’entretien et jardiniers, rapporte Le Télégramme, sont fouillés à l’entrée de cette importante place de deal de la préfecture de Bretagne. Les trafiquants ayant récemment repris le point de vente sont particulièrement soupçonneux. Pour être sûrs que les fonctionnaires ne donnent pas d’informations aux forces de l’ordre, ils vérifient leurs blousons, les surveillent et relèvent leurs identités. Comme pourrait le faire un douanier à la frontière, et encore…

    Lire la suite

  • Investir dans la défense

    240425

    Depuis février 2022, l'illusion politiquement correcte du désarmement en Europe a fait progressivement place à une vision plus réaliste. Pour sauver la paix, en effet, nous connaissons tous, ou du moins nous devrions redécouvrir l'adage romain : "si tu veux la paix prépare la guerre".

    Le premier pays à avoir affirmé cette redécouverte salutaire aura été l'Allemagne, ou plutôt son gouvernement. Règne pourtant à Berlin un attelage hétéroclite de sociaux-démocrates, de libéraux et d'écologistes. Le discours du chancelier Scholz du 27 février 2022, 5 jours à peine après le déclenchement par Poutine de son "opération militaire spéciale", annonçait fièrement un programme évalué à 100 milliards d'euros de dépenses nouvelles.

    Lire la suite

  • La Pravda américaine. Le Général Patton s’est-il fait assassiner ?

    Par Ron Unz

    Pendant la longue période de la Guerre froide, nombre de Russes, fatigués des mensonges et des omissions de leurs organes de presse, écoutaient la radio occidentale pour saisir quelques parcelles de vérité.
    De nos jours, les Américains disposent d’internet, qui leur apporte une opportunité assez semblable : cliquer sur un site web étranger et découvrir des articles importants, ayant échappé pour une raison ou une autre à l’attention de leurs propres journalistes. Chose ironique, une part importante de cette couverture par des « médias alternatifs » est disponible dans les journaux anglais les plus éminents et les plus respectables, mis sous presse par le plus proche de nos alliés de toute l’histoire.

    Lire la suite

  • Face aux accusations folles d’Utopia 56 et de la LDH, le RN Fabrice Leggeri contre-attaque

    Leggeri
    L’irruption, sur la liste RN des européennes menée par Jordan Bardella, de l’ancien patron de Frontex Fabrice Leggeri ne passe toujours pas au sein des associations pro-migrants. La trace de la gifle assenée au lobby immigrationniste par ce haut fonctionnaire de l’UE ne pouvait rester sans réponse. Dans un communiqué publié ce 23 avril en fin d’après-midi, deux organismes militants, la Ligue des droits de l'homme (LDH) et Utopia 56, annoncent qu’ils déposent plainte devant le tribunal judiciaire de Paris pour… « complicité de crimes contre l'humanité et crime de torture contre Fabrice Leggeri, ancien directeur de Frontex et troisième sur la liste du Rassemblement national aux élections européennes ». Rien que cela. « Une accusation contre Klaus Barbie ! », s’étonne Fabrice Leggeri, joint au téléphone, ce 24 avril, par BV. Les deux associations tirent à vue. « En dix ans, plus de 29.500 femmes, hommes et enfants sont morts en Méditerranée, expliquent Utopia 56 et la LDH, non sans élargir les responsabilités ! Ces morts sont la conséquence directe des politiques et pratiques de dissuasion mises en place par l’agence européenne de garde-frontières Frontex, l’Union européenne et ses États. » Violences aux frontières, homicides, tortures, refoulements illégaux, non-assistance : à entendre ces bonnes âmes, nul ne devinerait que l’Europe est devenue cette incroyable passoire à migrants avec des chiffres officiels d’immigration en pleine explosion. « Fabrice Leggeri a joué un rôle central dans l’élaboration d’une Europe forteresse », assurent nos militants, qui vivent décidément sur un continent parallèle.

    Lire la suite

  • Où mènera l’appel de Duda à déployer des armes nucléaires en Pologne ?

    par Alexandre Lemoine

    Le président polonais Andrzej Duda a déclaré que son pays était prêt à accueillir des armes nucléaires américaines. Moscou a averti que leurs dépôts deviendraient des «cibles légitimes à attaquer». 

    La Pologne est prête à accueillir des armes nucléaires américaines, a annoncé le président de la République, Andrzej Duda, le 22 avril dans une interview au journal Fakt à l’issue de sa visite aux États-Unis. Il a confirmé avoir évoqué cette question à Washington. «Je ne cache pas que lorsque j’ai été interrogé à ce sujet, j’ai exprimé notre disposition à le faire. Si nos alliés décident de déployer des armes nucléaires sur notre territoire dans le cadre d’une utilisation conjointe pour renforcer la sécurité du flanc oriental de l’OTAN, nous sommes prêts», a-t-il expliqué

    Lire la suite