Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 3

  • Joe Biden : le coup d’Etat ? – JT du mardi 19 janvier 2021

    A la Une la préparation hallucinante de l’arrivée de Joe Biden à la Maison Blanche. 25 000 militaires ont été déployés dans la ville de Washington, du jamais vu digne d’un déploiement autour d’un coup d’Etat…

    Nous reviendrons ensuite, encore, sur l’affaire Duhamel qui n’en finit plus de faire des émules. Cohn-Bendit, Jack Lang, Le Monde, Libération… le scandale pédocriminel éclabousse du “beau” monde.

    Et puis pour finir les dernières nouvelles du Covid, entre vaccin et nouvelles consignes sur les masques.

    https://www.tvlibertes.com/joe-biden-le-coup-detat-jt-du-mardi-19-janvier-2021

  • Pour un état indépendant s’inscrivant dans le temps long, par Phi­lippe SCHNEIDER.

    Édi­to­rial de la Lor­raine Royaliste

    Pauvre année que nous venons de vivre ! La France a été tou­chée, comme beau­coup d’autres pays, par une épi­dé­mie venue de Chine et dont les causes sont encore incon­nues. Il faut dire que les Chi­nois ne font pas grand-chose pour nous éclai­rer. Il semble même que de nom­breux témoins du début de l’épidémie aient « dis­pa­rus » ! 

    Cette épi­dé­mie a entraî­né un peu par­tout des morts, moins, beau­coup moins, que lors des grandes pan­dé­mies du pas­sé mais suf­fi­sam­ment pour que nous devions en tenir compte sur­tout que ce virus était (est encore) pra­ti­que­ment inconnu.

    Les réac­tions furent dif­fé­rentes d’un pays à l’autre : fer­me­ture totale des fron­tières ou, comme la France, les lais­ser ouvertes. Confi­ne­ment total, par­tiel de la popu­la­tion ou non…

    Lire la suite

  • Petites réflexions éparses sur la découverte de l’Amérique par les Scandinaves 2/3

    YrIwn4uxg3pCO8yNX2-t3HFvGms.jpg

    Meier et Zschweigert évoquent aussi la voie “terrestre” vers l’Amérique, qu’il était possible d’emprunter, il y a environ 16.000 ans. La calotte glaciaire pesait à l’époque sur l’ensemble de la Scandinavie, sur une bonne partie des Iles Britanniques et sur tout le pourtour de la Baltique et sur l’Allemagne du Nord. L’actuel Canada et une bonne frange du territoire des États-Unis se trouvaient aussi sous une épaisse calotte. Mais la côte orientale de la mer Blanche et l’Alaska étaient dégagés de l’emprise des glaces. Il y avait possibilité, en longeant la banquise arctique et en passant de la Sibérie occidentale à la péninsule de Kola, d’aller vers les Spitzbergen et, de là, au Groenland.

    Lire la suite

  • Risque terroriste et migratoire dans les Pyrénées : Génération Identitaire vient sécuriser la frontière !

    Génération Identitaire - mission Pyrénées

    19/01/2021 – FRANCE (NOVOpress)
    Le 5 janvier 2021, la préfecture de Haute-Garonne a décidé la fermeture temporaire du col du Portillon, à la frontière franco-espagnole, en raison d’une « menace terroriste qui demeure très élevée au plan national » et « des mouvements de migrants qui restent soutenus ».

    Le préfet Étienne Guyot a considéré qu’il était nécessaire d’interdire la circulation de tous véhicules et des piétons sur ce point de passage.

    Face à cette recrudescence de la menace islamiste et d’entrées massives de clandestins, Génération Identitaire se mobilise.

    Afin de protéger les Français, nos équipes « Defend Europe » sillonnent actuellement les zones d’infiltration possible près de l’Espagne.

    En cas d’intrusion, Génération Identitaire contactera aussitôt les forces de police et de gendarmerie afin que les migrants clandestins soient interpellés et expulsés.

    La mission Pyrénées est lancée !

    Soutenez-les : https://generationidentitaire.org/faire-un-don

    https://fr.novopress.info/220487/risque-terroriste-et-migratoire-dans-les-pyrenees-generation-identitaire-vient-securiser-la-frontiere/

  • Zemmour : « Le plus grand crime d’Emmanuel Macron […] c’est d’avoir laissé partir Alstom chez General Electric »

    capture-decran-2020-10-01-a-21-06-23-230x180.png

    Dans Face à l’Info sur CNews, Eric Zemmour a d’abord abordé le refus du gouvernement de vendre Carrefour à une entreprise canadienne, puis à la fin de l’émission, il a abordé la fameuse Charte de principes pour l’Islam de France :

    https://www.lesalonbeige.fr/zemmour-le-plus-grand-crime-demmanuel-macron-cest-davoir-laisse-partir-alstom-chez-general-electric/

  • « Capitalisme moderne et société de marché » : un nouvel essai éclairant de Guillaume Travers

  • «Les écolos bobos sont notre plus gros problème»: bientôt le réveil de la colère des paysans?, par Fabien Buzzanca.

    © AP Photo / Andreea Alexandru

    Les agriculteurs de France résistent bien à la crise sanitaire, notamment grâce aux circuits courts. Mais les difficultés de la profession demeurent. Président de la Coordination rurale en Auvergne-Rhône-Alpes, Jean-Louis Ogier considère les «écolos bobos» comme le principal problème de sa profession. 

    «Pour le moment, le Covid-19 ne nous a pas autant impactés que d’autres secteurs. Bien sûr cela crée des problèmes, mais nous ne constatons pas une vague de dépôts de bilan.» L’agriculture française résiste. C’est ce qu’a expliqué au micro de Sputnik Jean-Louis Ogier, président de la Coordination rurale (CR) en Auvergne-Rhône-Alpes et agriculteur dans le secteur des fruits et légumes.

    Reste que tout n’est pas rose loin de là. «Nous avons perdu entre 20 et 30% de nos récoltes cette année sur certains secteurs», soulignait récemment Laurent Rouyer, président de la Chambre d'agriculture de Meurthe-et-Moselle, au micro de RCF.

    Lire la suite

  • Petites réflexions éparses sur la découverte de l’Amérique par les Scandinaves1/3

    YrIwn4uxg3pCO8yNX2-t3HFvGms.jpg

    En me demandant d’écrire un petit article sur la découverte de l’Amérique par les Scandinaves, Bernard Levaux, sans aucune intention maligne, ouvre, une fois de plus, ma secrète boîte de souvenirs d’adolescent. C’est une fois de plus parce que l’article qu’Yves Debay a écrit récemment dans les colonnes de ce bulletin, avait déjà ravivé quelques bons et solides souvenirs car ce sacré Yves Debay était un camarade d’école, forcément inoubliable vu sa personnalité, et un compagnon de voyage en Grèce en 1973. Enfin, parce que le thème que Bernard Levaux me demande d’aborder me ramène en fait à la même année : The Vinland Saga – The Norse Discovery of America est le tout premier livre sérieux, le tout premier classique, que j’ai acheté en anglais, sans vraiment connaître encore tous les secrets de la langue de Shakespeare. Généralement, en anglais, j’achetais en temps-là des livres ou des revues sur les maquettes d’avions ou de chars, comportant profils ou guides de peinture. À cette époque, j’avais la même habitude que le Professeur Piet Tommissen, dont on vient de déplorer la disparition à Bruxelles en août 2011, celle d’inscrire la date d’achat de chaque livre sur un coin de la première page. C’est donc avec émotion que j’ai repris entre mes mains de quinquagénaire ce premier bon livre anglais de ma bibliothèque et que j’ai retrouvé la mention “20 Jan. 1973”.

    Lire la suite

  • Finkielkraut passe aux aveux

    Finkielkraut passe aux aveux.jpeg

    Alain Finkielkraut écrit cette fois « à la première personne » et cela donne son titre au livre que nous avons entre les mains, dans lequel revient avec franchise sur son itinéraire intellectuel.

    Il ne suffit pas de dire ce que l’on pense pour être sincère. Encore faut-il être capable de nommer ses propres états d’âme et ce n’est pas donné à tout le monde. Alain Finkielkraut nous explique comment il est devenu sincère après avoir connu le grand vent de Mat 68 cette période ou l’on était souvent plus conformiste que sincère. Reprenant les mots des autres, le lexique révolutionnaire qui fleurit en quelques semaines, on se barbouillait d’un jargon, avec lequel il était très difficile d’être soi-même.

    Lire la suite