CNews étoffe son dispositif. Le groupe Canal+ a mis en service, ce mardi 25 novembre, une nouvelle déclinaison en ligne de sa chaîne d’information, baptisée CNews Prime, accessible sur Internet et via les box SFR, Free, Orange, Bouygues et Canal+.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En septembre dernier, dans le cadre d’une tout autre affaire en cours d’instruction, les policiers avaient sonorisé un véhicule. Comprenez qu’ils avaient placé un micro à l’intérieur. Et lors des écoutes, les policiers ont été alarmés par les propos d’un certain Lakdar, qui disait vouloir « Tuer des mécréants. À Aix-les-Bains, il y en a plein ! » ou encore avoir la volonté de : « Les assassiner jusqu’au dernier. » Identifié et localisé, Lakdar, un Chambérien de 30 ans converti à l’islam depuis huit ans, était interpellé dans la foulée par les policiers d’élite du Raid.


Tu seras contrôleur mon enfant, ou inspecteur !
De quoi ?
Oh de tout, du rien, de l’inutile, de l’impossible, de l’agaçant, de tout ce qui peut contraindre le contribuable, le citoyen. Mais tu le feras sous la bannière du bien être, de la sécurité, ou mieux, de la justice sociale. Cette cause nationale qui t’obligera à vérifier que ceux qui réussissent, qui mouillent la chemise, sont bien ponctionnés pour nourrir ceux qui ont échoué, ceux qui ne veulent que profiter de la richesse créée par autrui, un peu comme le coucou fait élever ses enfants par les autres. D’ailleurs ce sera ton nouvel emblème.

Un rapport de 107 pages rédigé par 29 sénateurs LR formule 17 recommandations contre l’islamisme.
Parmi elles : interdiction du voile et du jeûne pour les moins de 16 ans, interdiction du voile pour les accompagnatrices scolaires, traçabilité des financements religieux, rattachement des visas au ministère de l’Intérieur.

Présente au sommet conservateur de Bratislava début novembre, Teresa Nogueira Pinto s’affirme comme l’une des intellectuelles les plus stimulantes de la nouvelle droite portugaise. À 40 ans, cette universitaire formée à Lisbonne et passée par la Heritage Foundation à Washington conjugue une expertise très pointue des régimes autoritaires africains et un engagement de plus en plus assumé contre les dérives idéologiques contemporaines, du wokisme à l’atomisation culturelle de l’Occident. Professeure de sciences politiques à l’Université Lusófona, chroniqueuse régulière et désormais figure du « gouvernement fantôme » constitué autour d’André Ventura (Chega), pour préparer l’arrivée au pouvoir de ce parti, elle incarne un courant intellectuel qui refuse la reddition culturelle imposée par les institutions européennes.

Après les déclarations de Fabien Mandon, chef d’état-major des armées, qui juge nécessaire d’« accepter de perdre nos enfants » dans une guerre contre la Russie, il est bon de prendre le recul nécessaire pour comprendre les réalités d’une « Ukraine réelle » censée motiver un tel sacrifice pour sa défense. Le romancier et traducteur Thierry Marignac, qui arpente de longue date ces deux pays en digne héritier d’Albert Londres, propose des éléments de réponse, issus de sources divergentes, dans un article diffusé dernièrement sur son blog Antifixion : « L’affaire des toilettes en or ». Cet auteur, qui se veut indépendant de toute propagande d’État, a été le premier à rendre compte du niveau de corruption régnant en Ukraine dans son livre La guerre avant la guerre, un sujet qui intéresse particulièrement les contribuables européens tant les aides financières ont été généreuses à son égard depuis le début du conflit avec la Russie.
Ha, cela me fait penser à une vague histoire de vaccination où le même phare élyséen nous expliquait que jamais il ne faudrait être vacciné pour aller au restaurant ou faire ses courses ! Puis nous sommes passés de la pédagogie pour se vacciner au passe-sanitaire. Du volontaire à l’obligatoire.
![]()
Au programme de cette édition, la paix en Ukraine malgré Volodymyr Zelensky. Alors que les Européens tentent de faire échouer les plans de Donald Trump, le président américain pourrait bien détenir la clé pour faire céder son homologue ukrainien.
