Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 3

  • Un encerclement de Kharkiv tel qu’imaginé par des “sources”

    Par Moon of Alabama – Le 21 mai 2024

    Hier, The Economist a publié un article sur un prétendu plan russe d’encerclement partiel de Kharkiv :

    Une Ukraine désespérée se bat pour défendre Kharkiv (archivé)

    Je pense qu’il est peu probable qu’il s’agisse du plan russe :

    Des plans militaires retrouvés, dont les détails ont été communiqués à The Economist, suggèrent que les Russes cherchent à voir s’ils peuvent encercler partiellement Kharkiv et faire pression sur les formations ukrainiennes à l’est du réservoir de Pechenihy. Une opération était censée se dérouler les 15 et 16 mai, mais elle a été avancée de près d’une semaine pour des raisons inconnues.

    Lire la suite

  • Nouméa : 57 heures de vol, pour quoi faire ?

    Que dire de la méthode Macron avec la nouvelle Calédonie ? 57 heures de vol aller-retour, une arrivée en terrain hostile, la préemption de centaines de gendarmes pour sa protection personnelle, comme d’habitude, lesquels ne seront donc plus au front et pour faire quoi ? On a vu le même, tout feu tout flamme, se rendre deux fois au Liban, après l’explosion sur le port qui a ruiné le pays et qu’a-t-il réalisé ? Rien. Il devait aller à Kiev, il n’y est pas allé pour des raisons de sécurité. Il se balade à droite et à gauche, le plus souvent pour distribuer notre argent pour des projets éthérés dans des pays africains, sur lesquels nous n’avons jamais le moindre compte, pour que la France se fasse bien voir et ça rate à chaque fois.

    Lire la suite

  • Marion Maréchal : “Le catholicisme structure ma pensée”

    Marion Maréchal : “Le catholicisme structure ma pensée”

    Marion Maréchal était interrogée sur Radio Notre Dame. Elle évoque son catholicisme à partir de 6’40’‘ et notamment la doctrine sociale de l’Église et le catéchisme sur le sujet de l’immigration (2241):

    2241 Les nations mieux pourvues sont tenues d’accueillir autant que faire se peut l’étranger en quête de la sécurité et des ressources vitales qu’il ne peut trouver dans son pays d’origine. Les pouvoirs publics veilleront au respect du droit naturel qui place l’hôte sous la protection de ceux qui le reçoivent.

    Lire la suite

  • Lyon : deux sans-papiers, dont l’un se faisait passer pour mineur, attaquent une septuagénaire et lui déchirent ses vêtements pour lui voler son collier en or

    Deux sans-papiers ont agressé une dame âgée de 79 ans pour lui voler son collier en or. L’enquête a permis de déterminer que l’un des deux individus se faisait faussement passer pour mineur. Déjà connus des services de police, ils se trouvent en situation irrégulière en France. Lors de leur garde à vue, ils ont nié les faits. Ils devaient être jugés en comparution immédiate ce mercredi après-midi.

    Lire la suite

  • La profitabilité contre les travailleurs ?

    PTDC0475 b

    Durant les périodes électorales, jadis, les licenciements secs et les fermetures d’usines se faisaient plus rares, sans doute parce que les gouvernements de ce moment anté-électoral y voyaient le risque d’une agitation sociale et d’un ressentiment dont les urnes auraient été, à leur dépens, le réceptacle, et que les entreprises elles-mêmes craignaient que ce moment ne les force à quelques concessions, voire renoncements : c’était un temps où les forces syndicales semblaient encore puissantes et leur écho encore retentissant dans l’opinion publique, un temps aussi où les questions sociales n’avaient pas été remplacées par les questions sociétales, du moins à gauche de l’échiquier politique.

    Lire la suite

  • L’armée russe annonce avoir débuté ses exercices nucléaires tactiques, en réponse aux déclarations occidentales

    par RT France

    Le ministère russe de la Défense a rapporté ce 21 mai avoir lancé ses tests d’utilisation d’armes nucléaires non stratégiques. L’ordre en avait été donné par Vladimir Poutine à la suite de déclarations occidentales jugées belliqueuses.

    «La première étape de l’exercice avec des tests pratiques de préparation et d’utilisation d’armes nucléaires non stratégiques a débuté dans la région militaire Sud», a fait savoir le ministère russe de la Défense ce 21 mai, rappelant agir «conformément aux instructions du commandant en chef suprême des forces armées de la Fédération de Russie».

    Lire la suite

  • Marion Maréchal au pèlerinage de Chartres

    Marion Maréchal au pèlerinage de Chartres

    Présente dès samedi matin pour la messe à Saint-Sulpice du pèlerinage Notre-Dame de Chrétienté, Marion Maréchal a marché les 40km entre Paris et le bivouac de Choisel, au sein du chapitre Saint-Louis de Gonzague, parfois sous la pluie.

    https://lesalonbeige.fr/marion-marechal-au-pelerinage-de-chartres/

  • Nouvelle-Calédonie : après le chaos, l’humiliation présidentielle - JT du mercredi 22 mai 2024

    Nouvelle-Calédonie : après le chaos, l’humiliation présidentielle - JT du mercredi 22 mai 2024

    A la une de cette édition, le déplacement d’Emmanuel Macron en Nouvelle-Calédonie. Le président aurait bien aimé faire campagne pour les européennes mais il est rattrapé par sa gestion catastrophique de l’archipel.

    Lire la suite

  • Quand les Turcs saccageaient le Frioul

    Frioul

    La guerre vénéto-ottomanne (1499-1503), si elle interroge les rapports entre politique et religion alors, reste oubliée de la mémoire italienne. Retour sur cet épisode.

    [carte de Venise par le géographe et amiral ottoman Piri Reis, XVIe siècle]

    Pier Paolo Pasolini, qui était Frioulan (et fier de l'être), a tou­jours gardé le souvenir des histoires que la tradition orale et populaire lui avait légué ; plus tard, il a lu les docu­ments conservés dans les archives municipales de sa pro­vince. Ces souvenirs et cette lecture l'ont conduit à écrire une pièce de théâtre, où transparaît toute son émotion, I Turcs tal Friûl, dans laquelle il a introduit une prière rap­pelant les invasions les plus effrayantes de ces cinq der­niers siècles, remémorées par les documents d'archives de no­tre Europe. Cette œuvre dramatique de Pasolini est l'une des rares pièces jamais rédigées sur l'invasion et l'oppres­sion subie par le peuple frioulan, face aux Ottomans. Quels ont été les faits historiques ?

    Lire la suite

  • « L’Azerbaïdjan a engagé une guerre hybride contre la France »

    « L’Azerbaïdjan a engagé une guerre hybride contre la France » le chercheur Tigrane Yégavian
     
    Depuis l’éclatement des émeutes en Nouvelle-Calédonie, le gouvernement français dénonce des ingérences de l’Azerbaïdjan. Qu’en est-il vraiment ? Du Caucase compliqué au Pacifique, le chercheur Tigrane Yégavian détaille les objectifs que poursuit Bakou en appuyant les mouvements indépendantistes ultramarins. Chercheur au Centre français de recherche sur le renseignement, spécialiste de l’Arménie ainsi que des mondes turc et arabe, il a récemment publié « Géopolitique de l’Arménie » (Bibliomonde, 2023).

    Lire la suite