l'information nationaliste - Page 1003
-
La fin de la route de la soie [3/3], avec Etienne de la Vaissière
-
Ces mensonges matraqués…
Comme nous le répétons au RPF, avec comme retour, l’appellation fourre-tout et bien pratique de « complotistes », le narratif carbone employé à toutes les sauces et particulièrement quand il s’agit d’extorquer de l’argent aux entreprises et contribuables, a du plomb dans l’aile… et il ne s’agit pas du métal lourd. La mauvaise nouvelle, carrément dérangeante, provient d’études très sérieuses, qui mettent en évidence le fait que la baisse de la pollution à l’échelle de la planète aggrave le réchauffement climatique. Conclusion : l’activité industrielle humaine n’y est pour rien. Cela était déjà confirmé par de nombreuses carottes, prélevées en plusieurs zones terrestres et permettant de retracer les quantités de carbone présentes dans l’atmosphère au cours des âges.
-
Ersilia Soudais, la madone des mollahs
-
Personne ne sait réellement combien d’argent les États-Unis ont dépensé pour soutenir l’Ukraine
Les législateurs US découvrent l’ampleur des dépenses faites pour l’Ukraine car l’administration Biden n’a pas communiqué auparavant dessus.
« L’un des secrets les moins bien gardés à Washington est que personne ne sait réellement combien d’argent les États-Unis ont dépensé pour soutenir l’Ukraine », admet l’American Conservative. Cependant, au cours de l’année écoulée, les conservateurs du Congrès US ont poussé le président Joe Biden et son administration à obtenir le chiffre réel. Et, ils obtiennent enfin des réponses.
-
« Lutter contre l’islamophobie, l’extrême droite et faire entendre la voix du peuple palestinien » : l’Union des démocrates musulmans français (UDMF) s’apprête à déposer une liste “Free Palestine Party” pour les européennes
Un parti politique français compte se présenter aux élections européennes avec pour objectif principal la défense de la Palestine. (…)
Il s’agit « de faire entendre la voix du peuple palestinien » et de « lutter contre la contamination des idées d’extrême droite visant les citoyens de confession musulmane », a expliqué à l’AFP le président et fondateur de l’UDMF, Nagib Azergui, qui compte déposer sa liste « début mai ».
Lien permanent Catégories : élections, Europe et Union européenne, immigration, islamisme 0 commentaire -
« Israël va riposter à la riposte de l’Iran. Vers l’embrasement ? ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Il n’y a pas de « petite attaque » ou d’attaque « modérée ». On est attaqué ou on ne l’est pas.
L’attaque de missiles et de drones iraniens est clairement une attaque menée depuis l’Iran vers Israël. Le président israélien a indiqué que cela équivalait à une déclaration de guerre.
Je vous livre dans ce JT du grenier une analyse rapide qui me conduit à penser qu’Israël ripostera et mettra à profit cette attaque iranienne pour déclencher à son tour une attaque qui aura pour objectif de détruire le potentiel nucléaire iranien et ses installations militaires.
-
Après « Retour vers le futur ! », Hollywood vous offre : « Ukraine descente aux enfers ! »
Une analyse des tendance en cours cette semaine sur le front Ukrainien.
Comment interpréter la situation actuelle de l’Ukraine ? De plus en plus, même des médias qui ont pratiquement choisi de relayer la propagande ukrainienne finissent par de temps en temps craqueler et à un moment admettre que le front est à la limite de la rupture.
Alors, profitons de la situation, pour faire un point rapide :
Rapfor : Rapport de force.La ressource humaine Ukrainienne.
Rappelez-vous cet article, à peine le 23 Septembre 2023 :
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-aux-trolls-250316
Alors, nous parlions des pertes de Kiev et les méthodes de bouclage utilisées pour valider les chiffres. Aujourd’hui encore, Zelenski clown triste nous affirme sans rire que les pertes des FAU sont de 31000 morts.
-
Comment les Rockefeller ont mis la main sur l'écologie et le green business I Jacob Nordangard
-
80 000 euros de rémunération, 1,5 millions versés par Soros : qui se cache derrière l’association “Destin commun” qui cherche à imposer des migrants en zone rurale
14/04/24
Une étude du think tank Destin commun dissèque les ressorts de la « méthode Callac », du nom de ce village breton instrumentalisé par les sphères identitaires.
Cette « méthode Callac », du nom de ce village traditionnellement de gauche devenu malgré lui l’emblème d’une guerre civilisationnelle, est autopsiée dans l’étude « De Callac à Crépol : les campagnes au cœur des batailles identitaires », menée par Raphaël Llorca, essayiste et expert associé à la Fondation Jean-Jaurès, et Laurence de Nervaux, directrice du think tank Destin commun. Une méthode qui repose sur la stratégie de la métonymie, une figure de style qui consiste à montrer une partie pour...
-
L’ambiguïté menaçante de la construction européenne (article de 2002) 2/4
L’Union Européenne, pionnière du vieillissement démographique
Ceci signifie que l’Union Européenne entame désormais son déclin démographique, et que, selon la variante basse de la révision 1998 des projections officielles des Nations Unies, qui semble la moins improbable à ce jour, la population de l’Union Européenne régresserait en 2030 de plus de 10%, retrouvant son effectif de 1970 (340 millions d’habitants), et de près d’un quart en 2050, retrouvant son effectif de 1950 (290 millions d’habitants), mais les proportions des seniors et des personnes âgées dans la population étant alors le triple voire le quadruples des proportions de 1950.
Pionnière du vieillissement démographique, de l’inversion des pyramides des âges et du déclin de la population dans le monde, l’Union Européenne est déjà marquée de ce fait par un processus qui mine tant sa croissance économique que son existence politique sur la scène internationale. Retournement impressionnant de son évolution séculaire, le déclin démographique qui caractérise désormais une Europe et une Union toujours plus vieillies, manifestera ainsi chaque année davantage au reste du monde leur langueur et leur vulnérabilité et faiblesse politiques.