Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1055

  • L’Empire mérovingien, de Bruno Dumézil

    L’Empire mérovingien, de Bruno Dumézil

    Né en 1976, normalien, agrégé d’histoire, Bruno Dumézil s’est tourné vers l’histoire médiévale, plus spécialement celle du haut Moyen Âge. Il fut élève de Michel Rouche, sous la direction de qui il a préparé sa thèse de doctorat publiée sous le titre Les racines de l’Europe chrétienne. Conversion et liberté dans les royaumes barbares (Ve-VIIIe siècle) (Paris, 2005). Plusieurs autres livres ont suivi, sur La société médiévale en Occident (2006), La reine Brunehaut (2008), Le baptême de Clovis (2019). Comme contributeur ou coordonnateur, Bruno Dumézil a aussi pris part à maintes publications collectives telles que Les Barbares (2016) ou L’Europe. Encyclopédie historique (2018, livre conçu, selon Pierre Verschueren, pour « impliquer davantage les intellectuels dans la défense du projet européen » après l’échec du référendum de 2005).

    Lire la suite

  • Rassemblement national : la barre fatidique des 30 %

    Certes, nous sommes à plus de six mois de l’échéance. Certes, une hirondelle (et encore moins un sondage) ne fait pas le printemps. Il n’empêche que plusieurs études d'opinion donnent désormais la liste de Jordan Bardella à 30 % d’intentions de vote aux élections européennes (ce qui lui permet d'espérer rentrer une trentaine de députés à Strasbourg), contre 18 % pour la liste de la majorité présidentielle. En 2018, à la même époque, c’est-à-dire à quelques jours de la trêve des confiseurs, un sondage de l’IFOP donnait à la liste du Rassemblement national 24 %, contre 18 % à la liste macroniste. Jordan Bardella terminera à 23,34 %, avec une courte avance sur la liste conduite par Nathalie Loiseau (22,42 %).

    Lire la suite

  • Tim Vorgens nous présente Légitime Préférence, un livre et un réflexe de pensée à adopter

  • Irlande : la colère du premier ministre après l’incendie d’un hôtel qui devait accueillir des demandeurs d’asile

    Le Premier ministre irlandais Leo Varadkar a condamné ce dimanche 17 décembre l’incendie «criminel» présumé d’un hôtel qui devait accueillir des demandeurs d’asile, estimant qu’il n’y a «aucune justification à la violence». L’incendie s’est déclaré la veille vers 23h35 à l’hôtel Ross Lake House de Rosscahill, dans le comté de Galway (ouest). La police irlandaise, qui a ouvert une enquête, a évoqué un «incident criminel».

    Lire la suite

  • Décès de Jacques Le Morvan, figure du combat national et catholique

    39adc174-5410-495f-82b5-ad8b3fa0190f-1050x973.jpeg

    Communiqué de Chrétienté Solidarité :

    « Gaudete in Domino semper »

    A la veille du dimanche de Gaudete, ce samedi 16 décembre 2023, à l’heure où l’on chante les complies, Jacques Le Morvan a été rappelé à Dieu.

    Militant fondateur du Centre Charlier, Jacques a été de tous les combats pour la France et la Chrétienté. De Saint Nicolas du Chardonnet à Saint Louis de Port Marly, sur les routes de Chartres ou dans les rues de Paris, il a toujours été aux avant-postes de la résistance catholique et française.

    Lire la suite

  • Poutine : “Odessa est une ville russe”

    Par M.K. Bhadrakumar – Le 17 décembre 2023 – Indian Punchline

    Lors de sa conférence de presse de fin d’année, qui a duré quatre heures, le président russe Vladimir Poutine a fait quelques remarques clés sur le conflit en Ukraine, qui éclairent la trajectoire probable de la guerre jusqu’en 2024. Il est certain que la Russie n’acceptera pas un “conflit gelé” qui ne permettrait pas d’atteindre les objectifs fixés par Poutine au début des opérations militaires spéciales en février de l’année dernière.

    Poutine a déclaré : “Il y aura la paix lorsque nous aurons atteint nos objectifs… Revenons à ces objectifs – ils n’ont pas changé. Je voudrais vous rappeler comment nous les avons formulés : dénazification, démilitarisation et statut de neutralité pour l’Ukraine“.

    Lire la suite

  • Face à une Marion époustouflante, Mathilde Panot n’a pas fait le poids

    20231215_201955 copie.jpg

    Jacques Guillemain, Riposte laïque cliquez ici

    Tout d’abord, remercions ces deux femmes que tout oppose d’avoir accepté un débat sur un sujet existentiel. Car de la poursuite ou de l’arrêt de l’immigration va découler l’avenir de la France et des générations futures. Ceux qui n’en sont pas conscients connaîtront un jour un réveil douloureux, compte tenu du choc des cultures et du naufrage de l’intégration. Aucune politique n’aura la moindre chance de succès si on ne règle pas en priorité le dossier de l’immigration avec des mesures concrètes et radicales, autres que les discours sans lendemain qui sévissent depuis 40 ans. Abusés et trompés depuis 40 ans, par la droite et la gauche, les Français veulent une véritable révolution en matière de politique migratoire.

    Lire la suite

  • Henri Labroue : Auteur du livre « Voltaire antijuif » paru en 1942

    Voltaire antijuif Henri Labroue

    Henri Labroue :

    • Député de Gironde du Parti républicain radical et radical-socialiste du 10 mai 1914 au 7 décembre 1919. 
    • Député de Gironde de la Gauche radicale du 29 avril 1928 au 31 mai 1932.
    • Vice-président à l'Assemblée nationale du groupe "Gauche sociale et radicale".
    • Agrégé d'histoire, docteur ès-lettres, diplômé d'études supérieures en droit.
    • Chantre de la laïcité, membre de la loge parisienne "Les droits de l'Homme", militant de la Ligue des droits de l'Homme.

    Brillant C.V. pour cet homme indéniablement de Gauche. Et pourtant, la suite va vous surprendre mais reste dans la grande tradition de ceux qui se réclament de Voltaire et des acquis de la Révolution de 1789.

    Lire la suite

  • « De la lutte des classes à la guerre des castes, comment sauter de caste ? ». L’édito de Charles SANNAT

    par  | 18 Déc 2023 |

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Voici ce que disait Jacques Attali il y a 10 ans en 2013.

    « Il est évident que ça se terminera un jour par un gouvernement mondial, équilibré, démocratique, qui mettra en place des règles, qui dominera le système financier et ne sera pas dominé par lui. Tout ça aura lieu. Les plus jeunes dans cette salle le verront. Comme il y a une monnaie européenne, il y aura une monnaie mondiale. Il y aura un revenu minimal mondial. Tout ça existera à mon sens.

    Lire la suite