
En grande difficulté depuis plusieurs semaines, BFM se retrouve dépassée en audience par CNews de plus en plus souvent mais semble avoir trouvé la parade :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
En grande difficulté depuis plusieurs semaines, BFM se retrouve dépassée en audience par CNews de plus en plus souvent mais semble avoir trouvé la parade :
« On n'est plus du tout en sécurité en France. Et ça va être de pire en pire. »
Le 11 novembre dernier, Claire, 26 ans, rentre chez elle vers 16h30 après quelques emplettes au Monoprix.
Insouciante, la jeune femme déverrouille la lourde porte cochère de son immeuble, dans le cossu VIIIe arrondissement de Paris sans se douter qu’elle est suivie. Quelques secondes plus tard, elle est plaquée au sol, au milieu du hall de son immeuble. Elle se débat tant bien que mal et tente d’appeler à l’aide, en vain. Son agresseur la domine, menace de la tuer et l’étouffe.
C’est sans doute une première qui montre l’exaspération des maires de communes plutôt rurale qui en ont assez du laxisme judiciaire. Il est notamment reproché au procureur son laxisme dans la gestion des activistes écolos qui bloquent un chantier majeur de champs photovoltaïque sur la commune de Cruis :
Le divorce est acté. Près de 60 maires des Alpes-de-Haute-Provence publient ce vendredi 15 décembre une tribune à l’attention du ministère de la Justice, et dans laquelle ils dénoncent ce qu’ils considèrent être un laxisme du parquet de Digne-les-Bains.
Le président russe Vladimir Poutine lors d'une séance de questions-réponses télévisée en direct combinée à une conférence de presse de fin d'année, le 14 décembre 12. Photo : Getty Images
Le président russe Vladimir Poutine a tenu le 14 décembre sa séance annuelle de questions-réponses télévisées Direct Line avec des citoyens russes, un événement traditionnel cette année combiné à sa conférence de presse de fin d'année avec des journalistes russes et internationaux.
L'événement conjoint, intitulé « Récapitulatif de fin d'année avec Vladimir Poutine », a débuté à 12 heures, heure locale (16 heures, heure du Vietnam), dans l'historique Gostiny Dvor (ancienne cour des marchands) de Moscou, à quelques pas de la Place Rouge.
L'événement est couvert par des journalistes des agences de presse nationales et régionales russes ainsi que par des correspondants étrangers accrédités en Russie.
Malgré l’arrestation en flagrant délit, le dossier a été classé et les individus relâchés. En effet, l’ensemble de la procédure a été réalisée en français. Mais une fois qu’ils ont été présentés à un magistrat, les présumés voleurs ont indiqué ne pas parler ni comprendre notre langue, ce qui a invalidé la procédure.
En leur temps, les Normands ont été présentés comme un fléau encore plus dévastateur que la peste et les Huns réunis. De nos jours, nous n’avons plus la peste, mais la dévastation de la France a continué à travers un des dignes descendants de la horde des Huns, le Français d’origine Hongroise Nicolas Sarkozy, et continue encore avec le Normand François Hollande, tous deux venus parfaire le travail de leurs ancêtres. Avec une différence de taille, cependant. Si Attila et Rollon avaient pour ennemi l’Empire de Rome, nos deux présidents œuvrent en sens inverse, pour se soumettre à la Nouvelle Rome. RI