
Notre brillant président, lumière pas assez reconnue de l’humanité, a recommencé à nous dire que la Russie menaçait la France.
Étant d’un naturel taquin, je me suis demandé en quoi la France se porterait mieux s’il n’y avait pas d’ingérence russe.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre brillant président, lumière pas assez reconnue de l’humanité, a recommencé à nous dire que la Russie menaçait la France.
Étant d’un naturel taquin, je me suis demandé en quoi la France se porterait mieux s’il n’y avait pas d’ingérence russe.

L’auteur de l’attaque au couteau à Marseille, qui a fait 5 blessés hier, est un Tunisien “en situation régulière”.

Une femme accusée de blasphème a été brûlée vive par une foule haineuse pour avoir prétendument insulté le prophète de l’islam, Mohammed Ibn Abdallah, le fondateur de l’islam, figure sacrée de la religion de ‘paix et d’amour’, dans l’État du Niger, au centre du Nigeria. Il faut savoir que ce pays, le plus peuplé d’Afrique, est en proie à un conflit ouvert entre les chrétiens au sud et les musulmans au nord.

Chine – Sommet des 5000 têtes nucléaires en chine.
La Chine démontre ses capacités militaires avec un défilé militaire massif le mercredi 3 septembre 2025 pour célébrer le 80ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, avec la participation du président russe Vladimir Poutine et du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, alors que le président chinois cherche à renforcer la position de son pays en tant que leader des pays qui se sentent marginalisés sous l’ordre mondial dominé par les États-Unis depuis la Seconde Guerre mondiale, et présente sa vision d’un nouvel ordre de sécurité économique mondial qui donne la priorité au Sud et au système multipolaire. Cet effort coïncide avec les sommets de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS), qui ont proposé une initiative visant à construire un système de gouvernance mondiale plus juste et équitable.
Selon Villeroy de Galhau le gouverneur de la Banque de France (enfin de ce qu’il en reste), c’est « plus que jamais le moment pour la France de redresser ses finances publiques et plus ce redressement attendra, plus il sera douloureux ».

Une femme de 26 ans a été retrouvée en état de choc sur la voie publique samedi dernier, à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne. Elle a rapidement mis en cause un homme qu’elle accuse de viol et de violences. Le suspect, interpellé sur place, a été placé en garde à vue. Le parquet a ouvert une enquête préliminaire.

La population immigrée aux États-Unis a baissé pour la première fois depuis cinquante ans, selon des données issues du dernier recensement fédéral, analysées par le Pew Research Center. Le nombre de personnes nées à l’étranger a diminué de 1,4 million entre janvier et juin 2025, soit depuis le retour au pouvoir de Donald Trump. En juin, 51,9 millions d’immigrants vivaient aux États-Unis (15,4% de la population totale). Il s’agit du “premier déclin depuis les années 1960”, selon le Pew Research Center.