Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 114

  • Les forces centrifuges s’intensifient en UE

    Le traité de Maastricht, qui a juridiquement établi la création de l'Union européenne, a été signé le 7 février 1992. Cette date est considérée comme le jour de la naissance de l'Europe unie, qui ne comprenait alors que la Belgique, la Grande-Bretagne, la Grèce, le Danemark, l'Irlande, l'Espagne, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal, la France et l'Allemagne. Cependant, cet accord signé par 12 pays membres n'est entré en vigueur que le 1er novembre 1993. 

    Lire la suite

  • Pourquoi Big Pharma va devoir rendre des comptes

    Maux de tête en perspective pour Big Pharma. Depuis l’élection de Donald Trump, l’industrie pharmaceutique est dans le collimateur de celui qui a décidé d’abattre des citadelles jugées imprenables. La nomination d’Elon Musk, mardi, à la tête d’un « ministère de l’efficacité gouvernementale », annonce des coupes claires (2000 milliards de dollars d’économies !) dans l’appareil bureaucratique. Et les médias s’apprêtent à hurler au complotisme et à l’obscurantisme avec la probable nomination de Robert F. Kennedy Jr à la Santé.

    Lire la suite

  • “Notre pays a décroché : nous vivons dans une France endettée, tiers-mondisée, smicardisée”

    “Notre pays a décroché : nous vivons dans une France endettée, tiers-mondisée, smicardisée”

    Dans le JDD, Philippe de Villiers revient sur les annonces de fermetures d’usines Michelin et de plan social chez Auchan :

    […] J’ai vécu le moment historique où la classe dirigeante a changé de paradigme : on est passé d’un pays de producteurs à un marché de consommateurs.

    Lire la suite

  • A Béziers, des voleurs portent plainte. La victime passe au banc des accusés

    @tingeyinjurylawfirm/unsplash
    @tingeyinjurylawfirm/unsplash
    Mardi 5 novembre une quarantaine d’agriculteurs étaient rassemblés devant le tribunal judiciaire de Béziers. Cette fois-ci, la colère des agriculteurs venus manifester pour la survie de leur profession mais la sanction qu’ils estiment injuste, infligée à l’un de leurs collègues, un bûcheron de Saint-Gervais-sur-Mare. En effet, Mathieu S. est condamné à 1.000 euros d’amende avec sursis pour avoir poussé dans un fossé une voiture dans laquelle se trouvaient un homme et deux femmes, à l’issue d’une course poursuite. Une nuance de taille s’ajoute à ce tableau : les passagers de la voiture étaient des voleurs que Mathieu avait surpris en flagrant délit grâce aux caméras de sécurité installées dans sa propriété, en réaction à de précédents cambriolages d'essence et de matériel, a-t-il précisé.

    Lire la suite

  • De la liberté d’expression en « République » et « démocrassouille »

    laliberteguidantlepeuple_1.jpg

    Nicolas Zahar

    Il n’aura sans doute pas échappé à nos lecteurs avisés qu’au nom de La Liberté, nos libertés, particulièrement les plus naturelles (comme celles d’élever nos enfants ou de s’exprimer autrement), reculent sous les coups de boutoirs de la pesante bien-pensance et d’un politiquement correct républicain strictement encadré par le syndicat de la magistrature et les « merdias » de grands chemins dont on ne sait plus qui sont les maîtres. Sont-ce les politiques, les puissances de l’argent, des fraternités plus ou moins obscures ? La réponse est sans doute dans la question, considérant que les membres de cette nébuleuse dévote, et dévouée aux mêmes, s’inscrivent tous dans la Révolution, celle qui, toujours, consiste à faire table rase du passé pour créer un Homme nouveau. C’est d’ailleurs le projet de tous les régimes totalitaires.

    Lire la suite

  • L'armée russe a libéré le village de Rovnopol en république populaire de Donetsk, annonce la Défense

    Un militiare russe sur le front ukrainien - Sputnik Afrique, 1920, 13.11.2024

    Autres points clés du nouveau rapport du ministère sur l'opération militaire spéciale en Ukraine:

    Lire la suite

  • « Égorger des femmes blanches » : une jeune femme de 18 ans attaquée au couteau à Bordeaux samedi dernier par un migrant camerounais. L’individu est également soupçonné d’agression sexuelle sur une autre femme

    Les conséquences auraient pu être très graves. Samedi 9 novembre à Bordeaux, une femme qui se promenait dans la rue à reçu un coup de couteau dans le dos, a appris le JDD de source policière.

    Le pronostic vital de la victime, hospitalisée en urgence, n’a pas été engagé. L’agresseur, lui, a été interpellé quelques instants après les faits par les forces de l’ordre. De nationalité camerounaise et déjà connu au Traitement des antécédents judiciaires (TAJ) pour avoir étranglé une jeune femme sur la voie publique en 2023, il a été placé en garde à vue.

    Lire la suite

  • Le Su-57 domine le salon aéronautique chinois

    Vue de l'avion.

    Le Su-57 et le F-35 représentent le summum de la technologie des chasseurs russes et américains de cinquième génération, mais ils servent des objectifs stratégiques différents et ont des philosophies de conception différentes. Voici une comparaison approfondie, compte tenu notamment des développements récents du nouveau moteur Izdeliye 30 du Su-57 et des efforts de désinformation en cours qui peuvent brouiller les évaluations de ces avions.

    Lire la suite

  • Montebourg sur RTL… “nous payons l’électricité à un prix délirant”

    Rien ne nous oblige à rester dans ce mécanisme de fixation des prix de l’énergie, il faut faire comme l’Espagne et en sortir, si Michelin ferme ses usines c’est en raison du prix de l’électricité et le patron de Michelin avait prévenu.

    Rien n’a été fait.

    Michelin ferme ses usines.

    Lire la suite

  • [SATIRE A VUE] Une journaliste du Monde comprend qu’elle est coupée du monde

    capture X
    capture X
    L'émission C politique de France 5 a donné l'occasion à une journaliste du Monde d'attribuer, indirectement, les crues du Pas-de-Calais aux idées du RN. Dans une seconde intervention, elle se rend compte que la brochette de personnalités invitées est de nature à agacer une partie des téléspectateurs. 

    Lire la suite