Tandis que les militants gauchistes du climat empêchent toute discussion de fond et sont même parvenus à s’approprier l’écologie – thème pourtant intrinsèquement conservateur -, Philippe Charlez, bien connu des lecteurs de BV, apporte un éclairage plus nuancé dans les débats.
l'information nationaliste - Page 1454
-
[L’été BV] Philippe Charlez désosse les « climato-gauchistes »
-
NON, MACRON NE « RÉINDUSTRIALISE » PAS LA FRANCE (C'EST MÊME LE CONTRAIRE !)
-
Victoire de la fondation Lejeune: quelques explications
Suite à la victoire de la fondation Lejeune à propos d’une recherche sur les embryons, nous avons interrogé Lucie Pacherie, juriste de la fondation:
- La Fondation Lejeune vient de faire annuler une autorisation de recherche donnée par l’Agence de Biomédecine. Pouvez-vous nous exposer cette affaire?
-
Les exploits héroïques de Scanderbeg, roi d’Albanie
Le Père Jean-Nicolas Duponcet (1660-1723) s’est attelé en son temps à rédiger la biographie d’un personnage inconnu de la plupart des Français, à savoir Scanderbeg, roi chrétien d’Albanie au XVe siècle.
-
Colonel Abdoulaye Maïga : «Toute intervention militaire contre le Niger s’assimilerait à une déclaration de guerre contre le Burkina Faso et le Mali»
«Le gouvernement de transition du Burkina Faso et du Mali expriment leur solidarité fraternelle et celle des peuples burkinabè et malien au peuple frère du Niger qui a décidé en toute responsabilité de prendre son destin en main et d’assumer devant l’Histoire la plénitude de sa souveraineté».
-
Le « saignement » prétendu des journalistes du JDD : une fiction démasquée !
-
Fêtes de Bayonne : 920 plaintes enregistrées en cinq jours dont 4 pour viols, deux fois plus que l’année dernière (MàJ)
01/08/23
Les Fêtes de Bayonne se sont terminées dimanche dernier. Pour cette édition, le nombre de plaintes a doublé par rapport à l’an dernier. Quatre plaintes ont notamment été déposées pour viol.
-
Un char AMX donné par la France à l’Ukraine en route pour Moscou ?
-
USA : Une dislocation en mode URSS 1991 ?
par Régis de Castelnau
L’auteur de ces lignes a des souvenirs très précis du mois de juillet 1991. L’arrivée de Michael Gorbatchev à la tête de l’URSS en 1985, avait débouché sur des réformes importantes en particulier en ce qui concerne la démocratie (glasnost) et l’économie (perestroïka). La situation était assez agitée, notamment dans les pays du glacis d’Europe centrale qui s’émancipait avec d’ailleurs l’accord de Moscou. L’Union soviétique quant à elle, dont il faut rappeler qu’elle n’était pas un État-nation territorial unifié mais en fait une organisation internationale intégrée, semblait solide. Rappelons qu’il s’agissait de l’empire des tsars récupéré et réorganisés par les bolcheviks, qui en avaient fait le vainqueur de la deuxième guerre mondiale et la deuxième puissance du monde. C’est la grotesque tentative de coup d’état du début du mois d’août qui déclencha le processus aboutissant six mois plus tard (!) à la dislocation du pays et à son naufrage corps et biens. Quiconque aurait annoncé cette catastrophe en juillet 91 aurait provoqué de grands éclats de rire.
-
Nîmes (30) : matelas brûlés, grillage découpé, porte dégradée… tentatives d’évasion dans un CRA accueillant 103 étrangers en situation irrégulière
Des individus qui séjournaient contre leur gré au centre de rétention administrative de Nîmes ont tenté de s’enfuir dans la nuit du 31 juillet 2023. Ils ont dégondé une porte métallique et découpé le grillage pour accéder à une cour du bâtiment. Ils n’ont pas pu aller plus loin, car cette cour est surveillée par des policiers en permanence.