l'information nationaliste - Page 1459
-
Nicolas Bay sur France Info : La France est le pays le plus imposé au monde
-
Où en est actuellement la guerre en Ukraine ?
Scipion de Salm
Sur le terrain, l’offensive ukrainienne, continue depuis juin 2023, n’a emporté que des succès très limités, voire insignifiants, la prise confirmée à la mi-septembre de trois villages, évidemment rasés au sol par des combats intenses. Il s’agit de Robotyne, dans la région de Zaporojie, qui forme un petit saillant dans la première ligne russe, et deux dans la périphérie méridionale de Bakhmout. Cette offensive ne cesse pas. On n’en tirera pas précocement de bilan définitif.
-
« La même chose qu’à Samuel Paty » : à Dreux (28), une élève de 12 ans menace de mort plusieurs fois son enseignante lors d’un cours sur l’islam
L’élève a semé l’effroi dans sa classe. Vendredi dernier, une adolescente de 12 ans a proféré des menaces de mort à l’encontre de sa professeur, au collège Pierre et Marie Curie de Dreux, dans l’Eure-et-Loir, a appris Le Figaro de source policière.
-
Complot américain à l'ONU: il est temps pour la Russie et la Chine de jouer la carte de la sécurité
Elena Panina
Source: https://katehon.com/ru/article/zagovor-ssha-v-oon-rossii-i-kitayu-pora-sygrat-na-operezhenie
Il y a des raisons de croire que les Anglo-Saxons vont promouvoir le thème de la destruction du droit de veto "dans un paquet" lorsque sera abordé le thème de l'élargissement du Conseil de sécurité de l'ONU au Brésil, à l'Inde et peut-être à l'Union africaine.
La session de l'Assemblée générale, qui s'est achevée à New York, a montré que l'ONU a depuis longtemps dépassé son heure de gloire et qu'elle est en train d'amorcer une vertigineuse "descente". Dans le même temps, le rôle du Sud s'accroît rapidement, de nombreux pays passant de la catégorie des États régionaux à celle des acteurs mondiaux. Ils cherchent leur place dans la hiérarchie des relations internationales modernes et sont à la recherche de solutions, de scénarios et de configurations acceptables.
-
Niche parlementaire RN : Horizons hésite sur l’attitude à adopter, LR soutiendra certaines propositions et la Macronie dira “non à tout”
Les macronistes ont prévu de rejeter les propositions du RN le 12 octobre, mais Horizons hésite encore sur sa stratégie vis-à-vis de l’interdiction de l’écriture inclusive. Les LR doivent approuver ce texte, tout comme la suspension des allocations pour les parents de délinquants.
(…) les élus LR entendent soutenir une poignée de propositions de loi : l’interdiction de l’écriture inclusive dans les domaines scolaire et administratif ; la suspension des allocations familiales pour les parents d’enfants condamnés pour des crimes ou certains délits ; et le renforcement du contrôle des déclarations de minorité des étrangers non accompagnés.
-
1720, la peste à Marseille
Au printemps de 1720, un bateau pestiféré entra en rade de Marseille.
Le dispositif permettant de protéger la ville contre le risque d’infestation était exemplaire, et pourtant la peste entra dans Marseille dont elle tua la moitié des habitants.
La responsabilité des échevins, intéressés à la vente des marchandises qu’il aurait fallu détruire, est accablante. -
Exercice de fraternité à la NUPES : LFI exclut le PCF et EELV s’attaque au PS
-
Je lance un défi à Erwan Chartier : qu’il ose débattre avec moi sur Callac !
Bernard Germain
Erwan Chartier (en photo ci-dessus), pour ceux qui l’ignoreraient encore, est le rédacteur en chef d’un minuscule journal publié près de Callac et que nous avons contribué à sortir de l’anonymat lorsqu’il s’est cru obligé de dire pis que pendre de notre combat mené, et gagné, à Callac en faisant capoter le projet Horizon qui entendait faire venir 70 familles de migrants (environ 530 personnes selon les chiffres de Ouest-France) dans ce village de 2 200 habitants.
Cette défaite a jeté le désarroi dans la « gauche » qui est en fait l’extrême gauche et créé un véritable problème politique : comment la « gauche » qui prétend représenter les couches populaires et les défendre, comment cette gauche a-t-elle pu être contrainte d’abandonner piteusement son projet le 11 janvier 2023 ?
Deux explications contradictoires s’affrontent sur ce point :
-
CHLOÉ DES LYSSES - Les entretiens du PdF - n°57 - (01/10/2023)
-
Le cauchemar de Jacques Attali et de la caste : que les peuples se prennent en main !
Jacques Attali vient de publier un article sur la démocratie menacée dans Les Echos et sur son blog.
On ne s’arrêtera pas trop longtemps, sauf pour en rire, sur le mépris de caste que déverse ce texte sur les peuples du monde. En revanche, le texte a un intérêt : laisser percer, au milieu de la logorrhée, l’angoisse du monde dirigeant : la réélection de Donald Trump en 2024, d’une part, et l’arrivée de Marine Le Pen à l’Elysée, en 2027, d’autre part. Ce que nous dit le texte, c’est que, partout en Occident, l’establishment n’a plus de candidat à sortir du chapeau pour empêcher que les peuples se prennent en main !