l'information nationaliste - Page 1500
-
La Tour de Londres et ses sombres secrets
-
Gérald Darmanin, ou l’inaction française
Quelle différence entre la tarte Tatin et la mayonnaise Darmanin ? La première est une grande réussite née d’une recette ratée, la deuxième est un immense raté en dépit d’une recette ayant pourtant fait les preuves de sa réussite : pointer du doigt l’extrême droite en poussant des cris d’orfraie, avec l’idée de rameuter toute la classe politique et les médias. Sauf que, cette fois, c’est un bide.
-
Comment se prendre un coup de dents russe et la jouer "même pas mal"
-
Alpes-Maritimes : le Fort de La Drète à La Trinité près de Nice, occupé pour faire face à l’afflux de migrants mineurs à Menton (Màj : Un centre de rétention pour étrangers en situation irrégulière « envisagé » par Darmanin, le maire en colère)
16/05/2023
Interpellé à plusieurs reprises par Christian Estrosi, le ministre de l’Intérieur lui écrit et affirme qu’un “nouveau CRA de plus de 100 places” est envisagé à La Trinité. “Extrêmement surpris”, le maire Ladislas Polski rejette ce projet.
“L’État n’assume pas sa responsabilité régalienne.” De petites phrases assassines en courriers officiels, cela fait plusieurs mois que Christian Estrosi tempête contre le manque d’engagement du gouvernement en matière de sécurité. “On ne regarde pas la situation de Nice avec le sérieux nécessaire, regrettait encore en avril le maire de la capitale azuréenne. On se moque de nous!”
-
Nouveau numéro de claquettes d'Emmanuel Macron
Thomas Joly, président du Parti de la France
Hier soir sur TF1, Emmanuel Macron s'est une nouvelle fois livré à un numéro de claquettes pour distraire les Français pendant qu'on leur fait les poches.
Tout d'abord, il a décidé une nouvelle fois, sans consultation du Parlement ni du peuple, de livrer des armes à l'Ukraine, impliquant encore un peu plus notre pays dans un conflit qui ne le concerne pas.
Ensuite, le Président s'est gargarisé d'une attractivité exceptionnelle de la France pour les investisseurs industriels, sûrement séduits par des taux de prélèvements obligatoires néo-communistes et la mafia syndicale qui met régulièrement le pays à l'arrêt. Quant aux salaires, il est formel : ils doivent augmenter, mais ce n'est pas de son ressort... -
Keltia Magazine n°30 : Les Galates, celtes de Turquie
Le 30ème numéro de Keltia Magazine est sorti en kiosque. Au sommaire ce mois ci, un reportage sur les Galates de Turquie, un article sur Shakespeare, passeur de traditions celtiques ou encore un article sur Ti ar Vretoned, au 22 rue Delambre à Paris.
-
Samedi 24 juin : banquet pour les 70 ans de Rivarol
-
Leçons d'histoire et de diplomatie, avec Gérard Araud
-
Comment l’intelligence artificielle pourrait transformer les médias
Nous avons publié déjà plusieurs articles sur le phénomène ChatGPT, et nous sommes perplexes. Sommes-nous à la veille d’un saut technologique aussi important que la naissance d’internet ou devant un feu de paille ? Nous publions un début de commencement de réponse, le résumé d’un article stimulant de la revue en ligne américaine Every du 5 mai 2023, sous la signature de Dan Shipper son rédacteur en chef. Certains intertitres sont de la rédaction de l’OJIM.
-
La secrétaire nationale d’EELV Marine Tondelier, championne de fake news
Dimanche 14 mai, sur le plateau de France 3 midi, invitée à réagir à la marche organisée par l’Action française, la secrétaire nationale d’EELV assure :
« Sur CNews et Valeurs actuelles, on laisse l’idéologie [néonazie] prospérer. Il faudrait voir combien touche Valeurs actuelles pour propager ces idées nauséabondes, qui nuisent à la société. La question de l’argent public qui finance Valeurs actuelles se pose. »