Le député insoumis du Val-d’Oise Carlos Martens Bilongo a continué de bénéficier, après son élection en juin 2022, d’un logement social à Villiers-le-Bel qu’il sous-louait à l’une de ses sœurs, alors qu’il était dans le même temps propriétaire de deux autres appartements.
l'information nationaliste - Page 1496
-
Qu’il retourne dans son HLM
-
Le jour où la défense aérienne américaine a perdu le duel contre le Kinjal russe à Kiev
Lors d’une attaque massive de missiles russes sur Kiev, le système aérien de défense Patriot a été détruit. Selon les experts, cela a causé de graves dommages au système aérien de défense créé par les pays de l’OTAN en Ukraine alors qu’il était considéré comme l’un des systèmes les plus avancés au monde avec des radars et des commandes puissantes. C’est une victoire militaire, politique et d’image de la Russie sur l’OTAN. Comment le missile hypersonique russe Kinjal, (« Poignard » en russe) a-t-il réussi à remporter ce duel ?
Mardi soir, la Russie a lancé une attaque de missiles sur Kiev. Comme indiqué par le ministère russe de la Défense, la frappe a été menée avec des armes aériennes et maritimes à longue portée concentrées et de haute précision sur les points de déploiement des unités ukrainiennes, sur les lieux de stockage des munitions, sur des armes et du matériel militaire de l’Occident. La Russie a indiqué que l’objectif de la frappe avait été atteint, tous les objets désignés avaient été touchés.
-
Des migrants logés dans la basilique d’Alençon, tout un symbole !
-
Tucker Carlson, Trump, Inflation en France, Charles et Emmanuelle Gave refont l'actualité.
-
Le mythique site de Stonehenge dévoile quelques uns de ses mystères
Site mystérieux, Stonehenge, lieu mythique de la légende arthurienne, monument néolithique exceptionnel situé dans le comté du Wiltshire, en Angleterre, et classé au patrimoine mondial de l’Unesco, dévoile quelques-uns de ses mystères. L’incroyable architecture de Stonehenge, qui veut dire « pierres suspendues » en vieil anglais, en fait l’un des monuments historiques les plus précieux et fascinants de Grande-Bretagne. « De nombreuses questions entourent depuis plus de quatre siècles sa construction, son utilité, son emplacement ou encore l’origine et le transport des colossaux blocs de pierre qui la composent » écrit Futura Planète. C’est un des alignements de menhirs les plus importants au monde. Ce temple de pierres aurait été édifié entre 3.000 et 2.300 ans avant Jésus-Christ, mais le mystère reste entier sur la manière dont les mégalithes ont été transportés, érigés et alignés avec les mouvements du soleil.
-
Foix (09) : des appartements refaits à neuf pour accueillir des migrants demandeurs d’asile ; soutenu par l’État, l’institut protestant a dépensé 544.000€
L’institut protestant a inauguré son antenne fuxéenne du Centre d’accueil de demandeurs d’asile, ce 17 mai. L’ancienne auberge collective du pont de l’Echo a été refaite et dispose de huit appartements.
Les demandeurs d’asile, envoyés par l’Office français de l’immigration et de l’intégration, devraient arriver la semaine prochaine. Ils vont pouvoir bénéficier de studios refaits à neuf, d’une belle superficie et offrant de belles prestations. Le tout implanté dans une maison avec un petit jardin, avenue du Général-Leclerc. Une bâtisse qui était auparavant l’auberge collective du pont de l’Echo, et qui a été rénovée par l’Institut protestant.
-
Que penser de Prigojine et du groupe Wagner ?
par Larry Johnson
Je suis fasciné par la désinformation et la tromperie qui se répandent sur les réseaux sociaux au sujet du célèbre chef russe Evgueni Prigojine et de ses mythiques prouesses militaires. Le dernier exemple en date est fourni par le Washington Post de Jeff Bezos :
« Le chef de Wagner a proposé à l’Ukraine de lui communiquer l’emplacement des troupes russes, selon une fuite
The Discord Leaks – Evgueni Prigojine a déclaré qu’il indiquerait aux militaires ukrainiens où attaquer les troupes russes s’ils retiraient leurs propres forces de la ville assiégée de Bakhmout, où les mercenaires de Wagner subissaient de lourdes pertes. »
S’il y avait encore un doute sur le fait que les fameux « Discord Leaks », qui seraient l’œuvre d’un simple soldat de l’armée de l’air américaine, sont des fuites contrôlées qui font partie d’une opération d’information, ce dernier coup d’éclat devrait effacer tout scepticisme.
-
“Sécuriser l’espace numérique ” sonne mieux que “censurer les dissidents”
Dans Les 4 vérités, Guillaume de Thieulloy évoque le projet de loi de Gérald Darmanin visant à « sécuriser l’espace numérique » et à lutter contre « l’insécurité numérique »:
C’est-à-dire la possibilité de bloquer des sites internet sans passer par la justice. Bien sûr pour lutter contre la haine.
Le seul problème, c’est que la notion de haine est fluctuante et que, dans la pratique, cela revient à donner au gouvernement le pouvoir de faire taire toute personne ayant le malheur de lui déplaire.
-
Cristeros (Jean-Louis Picoche)
Jean-Louis Picoche est un écrivain catholique qui a écrit de nombreux ouvrages destinés à la jeunesse. Les éditions Clovis ont publié son bel ouvrage Cristeros qui s’adresse à des adolescents d’au moins quatorze ans.
-
Ukraine : la contre-offensive médiatique ? - JT du mercredi 17 mai 2023
A la Une ce soir, un retour sur le conflit ukrainien. Alors que la contre-offensive de Kiev tient en haleine le camp occidental, certains multiplient les provocations.