l'information nationaliste - Page 1542
-
Covid Repenser l'épidémie I Laurent Toubiana
-
Quand Bernard Arnault poussait pour Darmanin à Matignon
L’épisode en dit long sur la cote dont jouit le ministre de l’Intérieur auprès des grands patrons | Eric Feferberg/AFP via Getty Images -
[L’œil américain] Le mystère Trump
-
« La Grande Interview » : Sonia Mabrouk aux commandes dès lundi du nouveau rendez-vous matinal de CNEWS et d’Europe 1 avec, comme premier invité, François-Xavier Bellamy
(…) co-diffusé du lundi au jeudi à 8h10 en direct et en simultané sur CNEWS et Europe 1, ce nouveau rendez-vous verra, chaque matin, une personnalité du débat politique répondre aux questions de la journaliste. Son collègue, le journaliste Romain Desarbres et présentateur de «La Matinale», assurera, quant à lui, «La Grande Interview» tous les vendredis.
-
Elargissement des BRICS
De Thomas Flichy de La Neuville sur Asie stratégique:
Le sommet des BRICS, qui s’est réuni du 22 au 24 août à Johannesburg permet d’esquisser la nouvelle stratégie de cette alliance. En effet, l’intégration de six nouveaux membres au 1er janvier 2024 donne une coloration géopolitique à la fédération des émergents : elle permet aux usines asiatiques de sécuriser les combustibles indispensables à leur bonne marche et à s’emparer de deux bras de mer stratégiques tout en renforçant la crédibilité d’échanges monétaires alternatifs. Les nouveaux entrants, que sont l’Arabie Saoudite, l’Argentine, les Émirats Arabes Unis, l’Égypte l’Iran et l’Éthiopie représenteront désormais 11 % du PIB total du groupe, ce qui représente une croissance maîtrisée si l’on prend en compte le nombre important de pays ayant sollicité leur intégration pour 2024. Les nouveaux entrants, indiqués en orange sur la carte et le graphique vont reléguer l’Afrique du Sud, organisatrice du sommet, au 9e rang.
-
Comment les États-Unis gagnent de l’argent sur les exportations qui n’existent pas
par Alexandre Lemoine
Malgré les défauts de leurs nouveaux avions, les États-Unis font signer des contrats militaires fournissant à l’Europe du matériel défectueux.
Les États-Unis ont donné l’autorisation au Danemark et aux Pays-Bas de fournir des chasseurs F-16 à l’Ukraine depuis leurs réserves après que les pilotes ukrainiens auront suivi la formation appropriée. «Nous saluons la décision de Washington de préparer la voie pour l’envoi de chasseurs F-16 en Ukraine», a déclaré le ministre néerlandais des Affaires étrangères Wopke Hoekstra.
-
Pompe à essence : le SP-98 dépasse les 2 euros, le diesel revient à son niveau le plus haut depuis février
Coup de chaud dans les stations services.
Les prix des carburants en France continuent d'augmenter, affectant particulièrement le gazole qui atteint un niveau record de 1,8759 euro le litre, tandis que l'essence, dont le SP-98 a dépassé les deux euros, connaît aussi une hausse marquée. En 2023, les prix de l'essence ont augmenté de 5,7% à 7,2%, tandis que le diesel a légèrement baissé de 1,8%. Malgré des plafonds imposés par TotalEnergies depuis mars, les prix restent élevés, pesant sur les automobilistes lors des retours de vacances et entraînant des chassés-croisés estivaux coûteux.
Actu en Bref du JT 25/08/2023
-
AVEZ-VOUS PENSÉ À VOUS ABONNER À LA REVUE "SYNTHÈSE NATIONALE" ?
S'abonner en ligne cliquez ici
Acheter le n°64 cliquez là
-
Larry Fink, PDG de BlackRock, l’homme qui a inventé le capitalisme ESG
Le podcasteur et homme d’affaires Patrick Bet-David a récemment rédigé un bref portrait de Larry Fink de BlackRock, l’homme qui a acheté le monde.
Décrit comme « l’homme qui a été le pionnier du concept ESG [environnemental, social et de gouvernance] », Fink dirige une société d’investissement qui gère plus de 10 000 milliards de dollars d’actifs dans le monde. BlackRock possède plus de richesses que n’importe quelle nation sur terre – à l’exception des États-Unis et de la Chine.
-
L’immigration, chance pour la France, coûte 54 milliards d’euros par an !