Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1626

  • Les implications géopolitiques des Accords de Munich en 1938 1/2

    LPvRc3sl1hBez_Gx7By4r-llty4.jpg

    Par les accords de Munich de 1938, l’Allemagne de Hitler a négocié avec les puissances occidentales mais a exclu l’URSS de ces négociations. Pour les Allemands de l’époque, en pleine guerre d’Espagne, la question tchécoslovaque est une affaire ouest-européenne. Elle semble ne pas percevoir les intérêts traditionnels russes dans la région. Certes, Munich est une victoire diplomatique allemande, car elle élimine un État hostile à sa frontière orientale, bien armé et bien protégé par les chaînes des Monts Métallifères et dont le territoire s’enfonce comme un coin dans la masse territoriale compacte du Reich, permettant à une éventuelle action conjointe des troupes françaises, massées en Alsace et en Lorraine sur un ancien glacis du Reich, et des troupes tchèques, de neutraliser rapidement l’Allemagne, en tirant profit d’une profondeur territoriale assez réduite. De Wissembourg en Alsace à Karlsbad (Karlovy Vary), le Reich était le plus faible. À Munich, Hitler et Ribbentrop éliminent cette faiblesse. Résumons clairement, en six points, les atouts gagnés par les Allemands à Munich.

    Lire la suite

  • Fausses ordonnances, prêts de cartes vitales… : le trafic de médicaments explose en France

    En réseaux et en milliards, le trafic de médicaments est passé devant celui des stupéfiants. La lutte, menée par l’Oclaesp, s’intensifie. Ces produits coûteux sont souvent envoyées vers des pays demandeurs, comme ceux du Maghreb ou encore l’Égypte, où les frais de santé ne sont pas pris en charge

    Lire la suite

  • Climat : quand la gauche veut cadenasser les rédactions…

    C’est une bien étrange réunion qui s’est déroulée le 19 juillet dernier à l’Assemblée nationale. A l’initiative du député PS Stéphane Delautrette, des représentants de la majorité et de la Nupes se sont rassemblés pour lutter contre « le climatoscepticisme ». L’objectif ? Plancher sur une loi qui, d’après nos confrères de Reporterre, aurait pour but de  « réprimer le climatoscepticisme dans les médias ». La loi serait, d’après nos confrères, articulée en quatre volets.

    Lire la suite

  • La vision européenne de von Falkenhayn, chef de l’état-major allemand de 1914 à 1916

    von Falkenhay

     Général allemand (1861-1922). Ministre de la Guerre de Prusse en 1913, il remplaça Moltke après la bataille de la Marne, le 14 septembre 1914, comme chef du grand état-major général. L'échec de la bataille de Verdun entraîna son renvoi en août 1916. Placé à la tête de la IXe armée en Hongrie, il délivre la Transylvanie et occupe la majeure partie de la Roumanie. Affecté en Turquie, il ne put empêcher l'effondrement du front turc en Palestine (hiver 1917-1918). En 1918, il dirige encore l'occupation de l'Ukraine par la Xe armée allemande avant de prendre sa retraite.

    Lire la suite

  • Des experts militaires russes sur l’état actuel de la guerre

    Sur les portails d’information alternatifs occidentaux, les succès militaires russes sont largement applaudis. On trouve également une bonne dose d’encouragement de la part des correspondants de guerre russes en première ligne sur la télévision d’État russe. Mais, comme je l’ai indiqué dans des articles précédents, les programmes d’information russes plus sérieux, tels que «Sixty Minutes» et «Evening with Vladimir Solovyov», donnent également la parole à des experts militaires parmi les présidents des commissions de la Douma et d’autres personnes qui assument réellement la responsabilité de l’effort de guerre et ne sont pas de simples orateurs. Ces intervenants sont beaucoup plus modérés dans leurs remarques sur l’évolution de la guerre et je profite de cette occasion pour partager avec les lecteurs ce que j’entends de ces sources. Je m’appuierai en particulier sur ce qui a été dit dans l’émission de Solovyov il y a deux jours.

    Lire la suite

  • Thérèse de Lisieux… SAINTE, de Véronique Gay-Crosier

    Un livre pour mieux connaître, aimer Dieu selon le coeur de Thérèse, et surtout nous confier à celle qui disait avant de partir : « Si le bon Dieu exauce mes désirs, mon Ciel se passera sur la terre jusqu’à la fin du monde. Oui, je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre. »

    Pour les 150 ans de la naissance de sainte Thérèse, les livres sur sainte Thérèse fleurissent en nombre.  Celui-ci est puissant, original et passionnant, “Pour la plus grande sainte des temps modernes”.

    Lire la suite

  • 90 % des plus pauvres détiennent 75 % de la dette !

    par  | 27 Juil 2023 |

    Lorsque je dis avec humour et une pointe de provocation pour stimuler les méninges de tous que l’argent ne tombe pas du ciel mais que l’argent tombe des pauvres, ce n’est pas juste une formule de style, c’est une réalité.

    Les « riches » savent « capter » l’argent en provenance des autres.

    Il y a donc ceux qui captent et ceux qui claquent.

    Lire la suite

  • Argent magique : Aurore Bergé apprend vite

    Argent magique : Aurore Bergé apprend vite

    Aurore Bergé, nommée la semaine passée ministre des Solidarités et de la Santé, vient d’annoncer la création d’un « passe colo » pour aider les enfants qui ne le pourraient pas, à partir en vacances. L’aide concernera « 80 % des enfants à peu près », pour les familles de moins de 4 000 euros de revenu.

    Lire la suite

  • Contre les juges rouges solidarité des citoyens avec les policiers

    petition-img-25408-fr.jpeg

    Un communiqué de Pierre Vial

    Les policiers sont l’objet d’attaques (y compris physiques) de la part de ceux qui soutiennent, pour des raisons idéologiques, les émeutiers qui s’en prennent aux personnes et aux biens des citoyens pour manifester leur haine de l’ordre, de l’Etat et de la France. Et pour profiter de l’anarchie en pillant, volant et incendiant tout ce qu’ils ont à leur portée, comme l’ont montré les images des télévisions. Il n’y a eu, pour s’opposer à ces délinquants, que des policiers, au risque de leur vie et de celle de leurs proches, femmes et enfants compris, visés à titre de représailles.

    Lire la suite