l'information nationaliste - Page 1648
-
Donald TRUMP balance des vérités incroyables !
-
Épreuve de force en Ukraine
par Mike Whitney
Les États-Unis, désemparés, se tournent vers la guerre pour préserver leur primauté déclinante.
L’avenir de l’humanité se jouera sur un champ de bataille en Ukraine. Ce n’est pas une exagération. Le conflit entre les États-Unis et la Russie déterminera si l’intégration économique mondiale se développera au sein d’un système multipolaire en pleine évolution ou si « l’ordre fondé sur des règles » parviendra à écraser tout opposant à son modèle centré sur l’Occident. C’est ce qui se passe en Ukraine aujourd’hui. En fait, tous les documents récents préparés par le gouvernement et relatifs à la sécurité nationale identifient la Russie et la Chine comme les plus grandes menaces pour l’hégémonie des États-Unis. Par exemple, jetez un coup d’œil à ce bref extrait du rapport du Congressional Research Service de 2021 intitulé « Renouvellement de la concurrence entre grandes puissances : Implications pour la Défense – Questions pour le Congrès » :
-
Elections 2020 : Donald Trump favorable à l'ouverture d'une enquête en Géorgie contre le patron de Facebook Mark Zuckerberg
Trump vise le patron de Meta
L'ancien président Donald Trump demande une enquête sur le dirigeant de Facebook, Mark Zuckerberg, après qu'un groupe de surveillance a allégué qu'un comté de Géorgie a accepté de l'argent d'un groupe financé par Zuckerberg, malgré l'interdiction par l'État du financement extérieur des élections.
-
Opération Orion. L’armée française s’entraîne à un engagement majeur.
Plusieurs centaines de parachutistes ont été largués samedi sur la région de Castres (Tarn), dans le cadre d’un exercice interarmées d’ampleur inédite simulant un engagement majeur et mobilisant 7.000 militaires.
C’est un exercice de grande ampleur appelé opération « Orion ».
-
Saint-Étienne (42) : Une femme violée en rentrant chez elle : un migrant tunisien, arrivé en France il y a deux mois, arrêté
Le 12 février, vers minuit, une femme de 40 ans a été violée en rentrant du travail à Saint-Etienne. Un suspect de 21 ans a été interpellé grâce aux images de vidéosurveillance.
-
Michel Onfray revient sur le meurtre d'une enseignante à Saint-Jean-de-Luz: "Qu'est-ce que notre société a fait pour qu'un gamin de seize ans puisse poignarder en cours l'un de ses en
Michel Onfray revient sur le meurtre d'une enseignante à Saint-Jean-de-Luz: "Qu'est-ce que notre société a fait pour qu'un gamin de seize ans puisse poignarder en cours l'un de ses enseignants ? Et qu'est-ce qui fait qu'il y a des dizaines d'attaques au couteau tous les jours ? A un moment donné c'est la pathologie de la société qu'il faut aller interroger"
-
[Tribune] L’agriculture en France (I) : « Je t’aime, moi non plus ! »
-
Ukrainiens en France : quand les services d’immigration découvrent des réfugiés pressés de rentrer chez eux
Depuis un an, près de 120 000 Ukrainiens ont bénéficié d’une protection de la France, dont 20 000 sont déjà repartis. Avec eux, l’Hexagone découvre des immigrants pressés de rentrer chez eux. De quoi perturber les institutions, habituées à des déplacés désireux d’établir leur vie dans le pays d’accueil.
-
Louis-Antoine, un nouveau venu dans la musique dissidente : Dieu, la France et le Roy
Thierry DeCruzy
Nouveau venu dans la musique dissidente, Louis-Antoine nous propose un album de dix chansons de sa composition. Engagées, elles sont prometteuses. Le style rappel Brassens, par le jeu de guitare, mais sur une autre voie… L’artiste est musicien, de formation classique, et a déjà bourlingué dans la chanson sous d’autres styles. Musicalement, il est passé “du côté obscur de la Force”, suivant l’expression consacrée pour signifier qu’il est entré dans la dissidence, corps et âme. Effectivement, sa démarche est totale : politique et spirituelle comme l’illustrent ses compositions. Il chante ainsi Dieu, la France et le Roy, titre éloquent de son album.
-
Le MOYEN ÂGE fut-il une époque de TÉNÈBRES et de SERVITUDE ? [Sortie Éditions Voxgallia]