Dans l’instabilité politique chronique que la France traverse, la question budgétaire est devenue l’alpha et l’oméga. C’est elle qui détermine le fragile équilibre gouvernemental sur lequel la censure plane comme une épée de Damoclès.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La cour criminelle de Haute-Garonne a rendu sa décision, jeudi, après quatre jours d’audience à huis clos. Trois hommes originaires de Mayotte, âgés de 24 à 30 ans, ont été reconnus coupables du viol en réunion d’une adolescente qui avait alors 16 ans, en juillet 2020 dans un appartement du quartier Borderouge, à Toulouse. Un quatrième prévenu, poursuivi pour non-dénonciation de crime, a été relaxé. Les accusés ont tous contesté les faits, évoquant une relation consentie avec la victime, alors en rupture familiale. Ces hommes comparaissaient libres.

Dans la foulée de l’approbation par les Vingt-sept d’un 19ème train de sanctions contre Moscou, la porte-parole de la diplomatie russe a ironisé sur le potentiel contenu d’un 20e paquet de sanctions européennes. Parmi les biens concernés par les dernières sanctions figurent les rhododendrons et azalées ainsi que les «bidets et cuvettes d’aisance».

Un rapport récent révèle une baisse significative du nombre d’avortements aux Etats-Unis, dans les Etats où cette pratique demeure encore légale : selon les données publiées par l’Institut Guttmacher, le taux d’avortements a chuté de manière notable entre 2017 et 2023, même dans les régions où les conditions d’accès sont les plus larges.

Le journal Libération nous livre un article qui ne peut passer inaperçu, au moins pour une seule phrase, glaçante d’obscénité dans son intention. « La guerre qui aurait dû mobiliser notre jeunesse, ce n’est pas celle de Gaza dont les enjeux de sécurité sont nuls pour l’Europe, c’est celle qui ravage l’Ukraine, car elle risque d’être mobilisée sur le front de l’Est d’ici 2030 ». Le répugnant ne se masque plus. Voilà donc le seul souci de la classe européiste, relayé par le journal de « toutes les gauches », l’unique dessein qu’elle entrevoit pour sa jeunesse, mourir dans une guerre absurde qui ne nous concerne pas, au profit de l’impérialisme Européen qui ne veut pas dire son nom et dont le but est d’étendre son hégémonie et sa pensée wokiste le plus loin possible, en broyant les souverainetés nationales.