Réunis à Bruxelles jeudi sur la question migratoire, les Vingt-Sept ont réclamé « en urgence » une loi pour accélérer et améliorer l’effectivité des retours des migrants irréguliers vers leur pays d’origine.
l'information nationaliste - Page 169
-
Immigration : une dérogation exceptionnelle aux règles de l’UE devient la norme
-
La Scandinavie et les pays baltes préparent un second front contre la Russie
par Irina Alksnis
Comment expliquer le nouveau bellicisme des petits pays baltes et scandinaves, qui parlent désormais ouvertement d’une attaque «préventive» contre la Russie ? Comment expliquer les provocations incessantes de Stockholm, Helsinki, Copenhague, Tallinn et Riga ?
Andrus Merilo, commandant des forces armées estoniennes, a déclaré que Tallinn et Helsinki élargissaient leur coopération en matière de défense maritime et qu’ils envisageaient notamment d’élaborer des «plans concrets» pour fermer complètement la mer Baltique aux navires russes si cela s’avérait nécessaire.
-
Lutte contre l’immigration : sous pression, le pouvoir rallonge les budgets !
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, lobby 0 commentaire -
Prison de Blois (41) : Abdourahamane, migrant clandestin guinéen sous OQTF, agresse deux surveillantes… afin d’écoper d’une peine qui va ainsi repousser son expulsion. Le plan a fonctionné, il écope de 18 mois ferme
Jeudi 17 octobre, à la barre du tribunal correctionnel de Blois, cette femme officier de l’administration pénitentiaire était encore sous le choc de la violente agression qu’elle a subie le 16 septembre dernier à la maison d’arrêt de Blois. Dans le box, Abdourahamane, 23 ans, campait droit dans ses bottes, les mains dans les poches avant de son jean.
-
TNT : Ouest-France ne serait pas prêt à remplacer C8
Alors que le groupe Ouest-France devrait prendre la place de C8 ou de NRJ12 le 1er mars avec une nouvelle chaîne de télé, conformément à la décision de l’ARCOM, il semble que la chaine ne sera pas prête alors que C8 devrait s’arrêter le 28 février. Le nombre d’emploi affiché lors de l’audition est quasiment divisé par deux, et le plateau en région, qui était le centre de l’argumentation de la chaîne ne sera pas construit avant 2 ou 3 ans. Ce ne sont donc plus 58 salariés qui vont être embauchés, mais seulement…35 !
-
Députés : il ne faut pas seulement dire, il faut faire…
Le budget et ses dérives n’en finissent pas d’alimenter les débats. L’insuffisance des mesures adéquates est soulignée par pratiquement tous les partis, et chacun y va de sa proclamation pour dire que ce budget ne correspond pas aux nécessités et attentes des Français. Le RN affirme qu’il ne le votera pas. Soit, mais les oppositions, et le RN avec, ne seraient-elles pas en train de nous enfumer ? On les entend répéter à l’envi qu’elles ne voteront pas le budget, mais Barnier ne tremble pas encore, il se doutait bien qu’il ne ferait pas l’unanimité et franchement il se moque de ces déclarations puisqu’il utilisera le 49.3, comme c’est devenu une habitude depuis des années dans ce pays.
-
Autriche. Silvio Hemmelmayr, responsable jeunesse du FPÖ : « Tous les migrants qui n’auraient jamais dû immigrer dans notre pays doivent retourner dans leur pays d’origine » [Interview]
Silvio Hemmelmayr est un jeune homme politique autrichien qui s’illustre comme une figure montante au sein de la Freiheitliche Jugend, la jeunesse du parti FPÖ (Parti de la liberté d’Autriche) qu’il dirige désormais. Notre correspondant sur place, Matisse Royer, l’a rencontré et interrogé.
-
Quand France Bleue découvre… le pouvoir sans limite de corruption de l’argent y compris chez les femmes !
Science sans conscience n’est que ruine de l’âme disait Rabelais.
Charles Sannat modestement peut plagier bien maladroitement cette citation en disant argent sans conscience n’est que ruine de l’âme.
Donnez de l’argent, beaucoup d’argent à des gens qui n’ont pas eu le temps d’accomplir un processus de transformation et qui sont sans architecture morale forte et vous obtenez le vice de l’argent.
C’est ce qui arrive généralement à ceux qui gagnent trop vite de l’argent comme nos jeunes footballeurs, mais c’est la même chose pour les gagnants du loto ou encore ceux qui reçoivent un héritage important.
-
Mulhouse (68) : une mère connue pour radicalisation islamique, égorge sa fille de 19 ans “à la limite d’une décapitation” ; elle refuse de communiquer autrement qu’en arabe (MàJ)
La victime présentait une profonde blessure au cou, “à la limite d’une décapitation”. Jean-François Assal a décrit “un geste d’une violence extrême au niveau des vertèbres”, en ajoutant que “la force exercée sur le cou était importante”. L’autopsie a confirmé que la jeune femme avait été égorgée et qu’elle présentait 16 blessures, dont des plaies de défense, indiquant une tentative de résistance.
La mère de la victime, retrouvée assise sur le lit en train de marmonner des prières, a été interpellée. “Bien que Française, née en France et ayant fait des études en France, elle a refusé de communiquer autrement qu’en langue arabe”, a déclaré le procureur.
-
Donald Trump en route vers la victoire ? Analyse électorale et pronostic
Dans mon précédent article sur les élections américaines pour Polémia, je vous avais laissé sur une situation vraiment partagée. Kamala Harris pouvait espérer 236 grands électeurs, tandis que Donald Trump pouvait en espérer 264, alors qu’il en faut 270 pour être élu POTUS : President of the United States. La décision de l’élection dépendait donc du seul État de Géorgie, qui en 2020 avait voté pour Joe Biden avec 49,5% des voix contre 49,2% à Donald Trump, et en 2016 en faveur de Donald Trump avec 50,5% des voix contre 45,4% à Hillary Clinton. Depuis mi-septembre la situation s’est un peu éclaircie…