Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 173

  • Délire d’extrême gauche : à lire, sur le site Paris-Luttes.Info, un texte hystérique intitulé : « Trans Ultra Violence - Retour sur l’action du 5 octobre contre Stern et Moutot, et mise au point sur l’usage de la violence » .

    d4c91786a77f74cb8da7f2b8558f55.jpg

    Pour lire ce texte, cliquez ici.

    Maurice Bernard

    Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est nécessaire de rappeler le contexte : il y a douze jours, à Paris, les deux autrices du livre Transmania, Marguerite Stern et Dora Moutot, étaient conviées à une séance de dédicaces de leur ouvrage. Une soixantaine de nervis d’extrême gauche (qui se présentent comme des activistes trans) ont alors décidé d’opérer ce qu’ils considèrent comme une "action d’autodéfense". Mais pour une fois, la police les a interceptés avant leur descente et les a placés en garde à vue…

    Lire la suite

  • [EDITO] Budget : Bardella et Tanguy accentuent la pression sur Barnier

    JP Tanguy
    Photo Marc Baudriller
    Pendant que la presse de gauche se passionne pour l’emploi du temps des assistants européens du RN (ont-ils travaillé pour le RN à Strasbourg ou pour le RN à Paris ? Angoissant débat), le parti à la flamme fait monter la pression sur le pouvoir et le budget 2025 de la France. La gauche votera la censure comme un seul homme. Dans une interview sur la chaîne LCP, le député LIOT Charles de Courson résume : « La question, c’est qu’est-ce que fait le Rassemblement national » ? Après d’intenses magouilles, la Macronie, les LR et la gauche ont privé le RN de sa domination à l’Assemblée, bravo ! Le souci, c'est qu'ils en ont fait l’arbitre des élégances. Illustration, ce 16 octobre au matin. Bardella, interrogé dans le cadre de l’ouverture du Salon de l’auto à Paris, explique : « Si Michel Barnier persiste dans la continuité de la politique de Macron, ce gouvernement tombera ». Menace réelle, bluff ? Le RN a la situation en main et le sait.

    Lire la suite

  • Après de lourdes pertes de chars Abrams ukrainiens, l'Australie promet 49 autres à titre d'aide

    Ukrainian Abrams Tank Hit By Precision Guided Artillery Early May

    Un char ukrainien Abrams touché par une artillerie guidée de précision début mai

    L'Australie s'est engagée à livrer 49 chars M1A1 Abrams retirés du service à l'armée ukrainienne, reconstituant ainsi la flotte après qu'une force fournie par les États-Unis de 31 des véhicules livrés à partir de septembre 2023 ait subi des pertes extrêmes. Le ministre de l'Industrie de la Défense, Pat Conroy, a annoncé lors d'une réunion des ministres de la Défense de l'OTAN à Bruxelles concernant la livraison : « Ces chars offriront plus de puissance de feu et de mobilité aux forces armées ukrainiennes, et complèteront le soutien fourni par nos partenaires aux brigades blindées ukrainiennes - l'Australie a été inébranlable dans son soutien à l'Ukraine. »

    Lire la suite

  • Nantes : une convertie condamnée à dix mois de prison ferme pour avoir tenté d’égorger son père, qui l’empêchait de « porter le voile »

    Une jeune femme de 23 ans jusqu’alors inconnue de la justice a été condamnée ce mercredi 16 octobre à dix mois de prison ferme avec maintien en détention par le tribunal correctionnel de Nantes (Loire-Atlantique) pour avoir frappé son père avec un couteau à Rezé (Loire-Atlantique). Angelina lui reprochait de l’empêcher de « porter le voile » alors qu’elle est désormais « musulmane ».

    Lire la suite

  • Encore une joyeuse guerre de l’Otan : 1,8 million d’Ukrainiens tués et blessés !

    « Un homme maléfique brûlera sa propre nation pour régner sur les cendres »  (Sun Tzu).

    Les pertes ukrainiennes atteignent 1,8 million, dont 780 000 tués.

    En 2022, ils ont tous cru terrasser l’Ours russe en menant une guerre fraîche et joyeuse. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Et après 30 mois d’échecs et de désastres en tous genres, certains fous furieux, comme Macron, en redemandent.

    A ce chiffre monstrueux, il faut ajouter sans doute deux ou trois millions de veuves et d’orphelins, tous innocents, victimes du machiavélisme occidental. Dès février 2022, Moscou et Kiev étaient prêts à négocier, mais pas l’Amérique, ni le Royaume-Uni.

    Lire la suite

  • Le retour du Roi et la Monarchie de droit divin, entretien avec Mayenne Aujourd’hui

    Alors que la France s’enlise dans les crises politiques et que la confiance envers les institutions républicaines ne cesse de s’effriter, rares sont ceux qui osent proposer une alternative radicale et chargée d’Histoire : la Monarchie de droit divin. C’est pourtant le chemin que Franck Abed, essayiste et penseur politique, explore avec passion. Son travail, à contre-courant des idées dominantes, offre une réflexion fascinante sur l’avenir de la France et sa gouvernance.

    Dans cet entretien exceptionnel, Franck Abed revient sur les origines de son engagement monarchiste, les fondements historiques et religieux de ce modèle politique, et explique pourquoi, selon lui, un retour à la royauté pourrait bien représenter la clé de voûte pour un avenir plus stable et juste. Ce dialogue, riche et nuancé, vous invite à découvrir une vision audacieuse et exigeante de la France, une vision que beaucoup jugeront utopique, mais que Franck Abed défend avec un argumentaire solide et une foi inébranlable.

    Lire la suite

  • Les forces russes ont attaqué une usine de chars ukrainienne, entraînant l'arrêt de la production

    Un tir d'artillerie contre des positions ukrainiennes - Sputnik Afrique, 1920, 16.10.2024

    L'armée russe a bombardé une usine de production de chars, endommageant des véhicules et forçant l'arrêt des activités, selon la Défense russe.

    Lire la suite

  • Etat de droit contre souveraineté populaire

    Il y a quelques jours Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, déclenchait une polémique par ses propos sur l’état de droit en disant:

    « L’état de droit, ça n’est pas intangible ni sacré. C’est un ensemble de règles, une hiérarchie des normes, un contrôle juridictionnel, une séparation des pouvoirs. Mais la source de l’état de droit, c’est la démocratie, c’est le peuple souverain. »

    Lire la suite

  • Auditer, trouver les responsables… et punir

    L’Élysée, le Sénat et l’Assemblée Nationale, renoncent à leur dotation budgétaire supplémentaire, tout en avançant qu’ils entendent montrer l’exemple. De qui se moque-t-on encore une fois ? Après avoir tenté ce nouveau hold-up et face au tollé engendré par cette indécence, initié entre autres par le RPF, les voilà qui reculent. Mais ce rétropédalage n’a rien à voir avec une volonté d’exemplarité. Si ce sentiment avait dû les habiter, non seulement ils n’auraient pas essayé de soutirer plus d’argent, mais ils auraient même réduit leur train de vie. Devant la fronde provoquée par cette obscénité en pleine crise budgétaire, ils ont été obligés de battre en retraite.

    Lire la suite