
On croyait être débarrassé de lui à jamais, et voilà que Bayrou n’a rien trouvé de mieux que de le prendre dans son gouvernement, et de le coller au ministère d’Outre-mer.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On croyait être débarrassé de lui à jamais, et voilà que Bayrou n’a rien trouvé de mieux que de le prendre dans son gouvernement, et de le coller au ministère d’Outre-mer.
Bonjour tout le monde, c’est Marcel ! Alors je vais pas jouer les étonnés en découvrant que l’agresseur du maire de Villeneuve-de-Marc dans l’Isère, agresseur au couteau, est une personne « née en Algérie mais de nationalité française » comme le précise aujourd’hui, quand même, UN journaliste.

Bernard Lugan - Article paru sur le site du Nouveau Présent, cliquez ici.
Le gouvernement algérien ose demander à la France une réévaluation de la valeur locative de ses emprises diplomatiques en Algérie et le remboursement de loyers prétendument « sous-payés », alors qu’il s’agit de bâtiments construits par la France avec l’argent des Français sur des terrains qui appartenaient à la France avant 1962…
Sans parler des centaines de milliers d’immeubles, d’appartements, de villas, de fermes, de commerces, d’entreprises, de véhicules et de machines volés aux Français lors de l’indépendance de 1962.

Quand la France brûle, Macron plante des panneaux solaires. Ce n’est pas une série de malchances, c’est une stratégie. Le feu est un outil, il dégage, il efface, il prépare le terrain. Et sur ce terrain dévasté, on installe une autre France. Une France sans paysans, sans éleveurs, sans vignerons. Une France des serveurs, d’objets connectés et de dépendance énergétique.

Âgé de 40 ans, sans domicile ni emploi, Samih a été condamné ce lundi pour une série de vols aggravés et dégradations dans plusieurs parkings de Castelnau et Montpellier.

«Trump n’est absolument pas digne de confiance et les Américains sont incapables de respecter un accord. Peu importe l’accord que vous signez avec eux, il ne vaut même pas le papier sur lequel il est écrit».
/image%2F1421009%2F20250811%2Fob_ad8bad_l-ue-wokiste.png)
Dans une récente décision (452850), le Conseil d’État a fait droit à une requête de l’association Mousse, qui contestait à la SNCF le droit de demander sur sa plate-forme en ligne la civilité de ses clients (« Madame », « Monsieur »). Ladite association se définit ainsi : « Mousse, ce sont des super héros en slip vert qui utilisent des moyens juridiques pour faire avancer les droits LGBTQI + ».

Même une partie des défenseurs habituels de l’UE a exprimé sa sidération face à l’accord signé par Ursula von der Leyen avec Donald Trump. Il faut dire que c’est une reddition en rase campagne : l’UE cède à toutes les demandes des USA. L’alliance européenne ne nous a donné aucune prise dans la négociation, affaiblissant notre main, au lieu de nous aider à peser. Voilà qui en dit long sur l’UE.
Je pense que l'objectif du président Poutine, en rencontrant Donald Trump, est d'obtenir l'engagement des États-Unis à mettre fin à leur soutien à l'Ukraine. Est-ce un objectif réaliste ? Non. Mais c'est un objectif légitime, car Poutine ne veut pas que la guerre dégénère en une conflagration mondiale. Je pense également que Trump et son équipe de conseillers à la sécurité nationale, aveuglés par l'illusion, croient sincèrement que la Russie a subi des pertes massives et est au bord du désastre économique. Comme je l'ai souligné dans de précédents articles, ces deux hypothèses sont totalement erronées.