Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1737

  • [Humeur] Bruno Le Maire, le ministre qui passe son temps à dem

     est celui qui déclarait, au sujet de la crise énergétique : « On n’abandonnera pas les Français. » Il faudrait lui expliquer que ce n’est pas lui ni le gouvernement qui aident les citoyens mais les citoyens eux-mêmes ; puisque toute aide, toute mesure fiscale proviennent et pèsent sur la collectivité nationale et non sur la cassette personnelle de  ou de Macron. On avait trouvé bien détestable cette appropriation du Trésor public par laquelle il faisait le beau, passant paternellement pour celui qui se préoccupe des siens.

    Lire la suite

  • L’Ukraine, berceau et tombeau des Européens ?

    par Pierre-Émile Blairon

    La fin d’une civilisation est identique à celle d’un être vivant ; elle met juste un peu plus de temps à disparaître comme elle a mis un peu plus de temps à vivre ; il peut arriver aussi qu’elle meure sur les lieux mêmes où elle est née, tout comme un être humain, celui qui est attaché à sa terre. C’est une loi du temps cyclique qui fait qu’une révolution – une vie – part d’un point pour arriver, au bout de sa course, à son point de départ pour recommencer un autre cycle.

    Lire la suite

  • Fête de la Saint Martin et traditions populaires de nos régions

    Le 11 Novembre nous fêtons la Saint Martin apôtre des Gaules. Surtout fêtée en Allemagne, la coutume est devenue plus marginale en France mais commence à renaître notamment dans le Nord et l’Est !

    Jeune légionnaire romain Martin croisa à Amiens à l’hiver 334 la route d’un mendiant presque nu. N’ayant d’autre richesse que sa tenue de soldat, il trancha son manteau de son épée en deux parties et donna la moitié au pauvre. La nuit suivante, Jésus Christ lui apparut revêtu de la moitié du manteau donné au pauvre, ce qui le poussa à se faire baptiser puis à devenir moine. Le reste de son manteau, appelé « cape » fut placé plus tard, à la vénération des fidèles, dans une pièce dont le nom est à l’origine du mot Kapelle et chapelle.

    Lire la suite

  • Moral ? SOS Méditerranée a reçu un million d’euros de nos collectivités publiques en 2021

    SOS Méditerranée bateau migrants propagande

    Marc Baudriller 5 mars 2023

    Pour toutes les collectivités publiques si généreuses avec l’argent de leurs administrés, la décision de justice tombée ce vendredi 3 mars est une bombe.

     La cour administrative d’appel de Paris a en effet annulé à cette date la subvention de 100.000 euros généreusement offerte en 2019 par la ville de  à l’ONG SOS Méditerranée. Les juges avaient été saisis par un militant zemmouriste. La démarche va faire tache d'huile.

    Lire la suite

  • Paris, Marseille, Lourdes, Malzéville, la préfecture de Haute-Vienne… le voile islamique à l’honneur un peu partout en France pour la journée des droits des femmes

    Les visuels pour la journée des droits des femmes sont classés par département. A la fin de l’article figurent les visuels sans lien géographique, comme celui de Radio France. Les sources sont indiquées en bas à droit de chaque visuel.

    Lire la suite

  • 1 560 milliards de dollars de dividendes versés en 2022.

    pluie-de-dollars-pluie-de-billets-ldv-943x675.jpg

    Les dividendes versés dans le monde atteignent un nouveau record en 2022, il sont en hausse de 8.4 % par rapport à 2021 selon le rapport du gestionnaire d’actifs Janus Henderson publié mercredi.

    Les sommes sont suffisantes pour faire hurler tout ce que notre pays compte de bien-pensants à la pensée égalitariste qui ne manqueront pas de s’offusquer de ces dividendes plantureux, qui pour une bonne part financent non pas les milliardaires, mais tous les retraités du monde entier à travers leurs fonds de pension presque tous privés.

    Lire la suite

  • Perte de sens

    par Patrick Reymond

    Il y a chez nos gouvernants, une perte de sens évidente.

    La Finlande sanctionne la Russie, prenant le chemin des pays baltes et du grand dépeuplement. Sans économie russe, voisine, il n’y a pas d’économie finlandaise, qui se limitera à la pâte à papier, variable hautement volatile, vous rendra riches le matin, et pauvre le soir… Il et clair que les pays baltes, sans l’arrière pays russe, ça ressemble beaucoup plus au trou du cul du monde qu’à autre chose…

    D’une manière générale, les pays d’Europe jouent au grand accueil, n’imaginant même pas, dans leur suprémacisme, qu’ils puissent devenir non des pôles d’attraction, mais de répulsion. L’effondrement économique en cours, qui prend la forme d’inflation, fera nettement le reste.

    Lire la suite

  • L'OTAN s'est soudain rappelée que la Russie disposait d'une puissante flotte de sous-marins nucléaires.

    Brainless Partisans 
    @BPartisans
    Et un frisson de peur parcourut leur colonne vertébrale collective. 
    L'édition américaine de Newsweek écrit : « Alors que la guerre fait rage en Ukraine, tant sur terre que dans les airs, on s'inquiète de plus en plus de la menace russe, qui est beaucoup moins visible, mais peut être beaucoup plus dangereuse pour l'Occident. 

    Lire la suite

  • L’Etat va ouvrir dix « sas » d’accueil de migrants dans dix régions pour désengorger l’Ile-de-France

    Selon le quotidien 20 minutes, l’Etat va ouvrir dix sas dans dix régions françaises, qui recevront des migrants et migrantes issues de campements parisiens essentiellement. L’idée est de désengorger la capitale, dans une logique d’égalité territoriale, mais les associations s’inquiètent des effets de ce système, qui pourrait permettre selon elles de renvoyer dans leurs pays plus discrètement des migrants qui n’ont pas le droit de séjourner en France.

    Lire la suite