l'information nationaliste - Page 1735
-
2023 : LES FEMMES à la « Kouizine »
-
L’Allemagne ne votera pas l’interdiction des voitures à moteur thermique en 2035
C’était de la même inspiration que la loi Climat et Résilience de 2021 - française mais déclinée partout - qui imposait à toutes les agglomérations de plus de 150.000 habitants la mise en place, au 31 décembre 2024, de ZFE (zones à faibles émissions).
-
OQTF : Alger suspend la délivrance des laissez-passer consulaires en France ; plus aucun Algérien ne pourra être expulsé depuis la France (MàJ : “Aucun commentaire”, réagit le ministère de l’Intérieur)
06/03/23
«Aucun commentaire.» C’était la ligne du ministère de l’Intérieur, ce week-end encore, s’agissant de la crise des laissez-passer consulaires avec Alger. Les laissez-passer consulaires? Ce sont ces documents indispensables à l’expulsion des clandestins indésirables. Émis par les consulats des pays d’origine des illégaux, ils conditionnent le retour effectif des personnes faisant notamment l’objet d’une obligation de quitter le territoire français – les fameuses OQTF, émises par la Place Beauvau.
-
De nouvelles sanctions contre la Chine vont-elles aussi se retourner contre l’Occident ?
par Larry Johnson
Depuis plus de deux ans, grâce à Joe Biden, les États-Unis sont sur une trajectoire de collision avec la Chine. Un symptôme de cette relation qui s’effiloche est la menace répétée des États-Unis d’imposer des sanctions économiques à la Chine. Cela a commencé en mars 2021 :
« Les États-Unis, l’Union européenne, la Grande-Bretagne et le Canada ont imposé lundi des sanctions à des responsables chinois pour des violations des droits de l’homme au Xinjiang, la première action occidentale coordonnée de ce type contre Pékin sous le nouveau président américain Joe Biden.
Pékin a immédiatement répliqué par des mesures punitives contre l’UE qui semblaient plus larges, incluant des législateurs, diplomates, instituts et familles européens, et interdisant à leurs entreprises de commercer avec la Chine. »
-
Immigration et financement des O.N.G. : vers une jurisprudence SOS Méditerranée ?
-
Etats-Unis : la députée républicaine Marjorie Taylor Greene présente une résolution pour déclarer les Antifa comme organisation terroriste
"Les Antifas sont des terroristes nationaux"
La députée Marjorie Taylor Greene, Républicaine de Géorgie, a déclaré dimanche qu'elle allait présenter une résolution déclarant Antifa comme un groupe terroriste en réponse aux manifestations d'Atlanta qui ont laissé un centre de formation de la police en feu.
"Les Antifa sont des terroristes nationaux et je présenterai mardi ma résolution visant à les déclarer officiellement comme une organisation terroriste", a écrit la députée dans un tweet dimanche soir.
-
Procès d’une « revenante » de Daech : l’islam, ce sont les musulmans qui en parlent le mieux
De 2014 à 2018, cette jeune femme a séjourné en Syrie. Elle a ensuite été détenue pendant dix-huit mois dans un camp de prisonnières sur place, avant d'être expulsée vers la France. La cour, qui s'est réunie exprès pour statuer sur son cas, voulait en savoir plus sur elle, sur sa personnalité et sur ses motivations. Elle n'a pas été déçue. Nous non plus. -
« Faf & Curious » - N°14 - Epona (05/03/2023)
-
Général D. Delawarde : Washington perd, Poutine gagne !
Pourquoi ? Parce que l’Ordre mondial change en sa faveur.Bonjour à tous,
Dans un article daté du 4 mars 2023, la revue britannique : « The Spectator » fait une découverte intéressante. Il était temps ….
Washington perd, Poutine gagne !
Pourquoi ? Parce que l’Ordre mondial change en sa faveur.
The Spectator écrit qu’en dehors des purs satellites des États-Unis, personne au monde n’est allé contre la Russie. Et cela peut déjà être considéré comme une défaite pour Washington.
-
BELGIKISTAN - Avec Thomas Joly et Hervé Van Laethem - Le Forum du PdF (02/03/2023)