l'information nationaliste - Page 1743
-
SORTONS DU MARCHÉ EUROPÉEN DE L'ÉNERGIE ! | #IDécrypte
-
Nice : Philippe Vardon fait condamner la mairie de Christian Estrosi pour « subvention destinée à un culte »
Après plusieurs années de combat judiciaire, le conseiller municipal niçois Philippe Vardon (Reconquête) a obtenu gain de cause, le 19 décembre dernier, contre la mairie de Nice. La cour administrative d'appel de Marseille a en effet annulé un arrêté municipal de la ville de Nice qui mettait à disposition gratuitement, en 2018, le théâtre Lino-Ventura à une association musulmane à l'occasion de l’aïd el-fitr.
-
Ukraine : Zelensky face au crash - JT du mercredi 18 janvier 2023
A la Une ce soir, le point sur la guerre en Ukraine.
Une Ukraine qui vient de perdre son ministre de l’Intérieur dans un crash d’hélicoptère. L’événement pourrait avoir de lourdes conséquences sur la suite du conflit.
Transports à l’arrêt, menace dans le secteur de l’énergie, écoles fermées, nous évoquerons ensuite la journée de grève contre la réforme des retraites de jeudi.
Et puis nous reviendrons enfin sur la natalité en berne en France et ses possibles explications.
-
Faillites d’entreprises en hausse de 50 %
par 18 Jan 2023 | |
Voilà.
Nous y sommes.
Bruno lumière le grand phare de Bercy et le timonier préposé à l’économie du pays, après avoir endetté notre nation pour plus de 600 milliards d’euros avec l’aval du grand vizir du Palais pour sauver quoi qu’il en coûte notre pays, est passé du quoi qu’il en coûte au quoi qu’il en coule… nos entreprises.
J’ai toujours dit qu’il fallait sauver toutes les entreprises des confinements Covid dont l’histoire jugera de la pertinence ou pas.
-
De Gaulle avait raison sur l’AMGOT (gouvernement militaire d’occupation)
-
Liberté d’expression ? une plaisanterie !
Robert Spieler
Tout le monde dans le milieu nationaliste connaît le très sympathique et dynamique Jean-Christophe Gruau, qui fut plusieurs années durant l’employé très efficace et fort agréable de la Librairie française dans le quinzième arrondissement de Paris. Figurez-vous que Gruau, ancien conseiller municipal de Laval, vient d’être condamné à six mois de prison avec sursis, à deux publications judiciaires dans les journaux et à plusieurs milliers de dommages et intérêts, dont 1 000 euros pour Bruno Bertier, le premier adjoint au maire de Laval.
-
M. Macron veut couper les retraites par les deux bouts!
De Roland Hureaux, essayiste, pour le Salon beige:
Il est hautement significatif que le gouvernement nommé par M. Macron n’ait en cette rentrée que deux projets : la réforme des retraites et la légalisation de l’euthanasie.
Alors que l’économie s’effondre, que l’inflation s’envole, que l’emploi régresse, que la faim et le froid menacent, que les populations désespèrent, il n’a donc pas d’autres sujets de préoccupation !
-
Yvan Benedetti - 2023 Actualité des Nationalistes
-
« Un suspect de 36 ans, de type africain, vêtu d’une doudoune noire avec un logo Adidas » : il est soupçonné d’avoir agressé sexuellement à trottinette trois femmes à Nice, la police lance un appel à victimes
Du 7 au 23 décembre, trois femmes âgées de 24 à 42 ans, ont été victimes à Nice d’agressions à caractère sexuelle.
Un suspect de 36 ans, de type africain, qui avait l’habitude de circuler sur une trottinette électrique, vêtu d’une doudoune noire avec un logo “Adidas”, a été interpellé par la police.
-
Ukraine : Le marteau est-il sur le point de tomber ?
par Mike Whitney
« Voici quelque chose que vous devez comprendre. Nous n’avons pas eu la possibilité d’agir différemment. » (Vladimir Poutine)
Le projet d’engager militairement la Russie est un aveu tacite que les États-Unis ne peuvent plus maintenir leur domination mondiale par les seuls moyens économiques ou politiques. Après une analyse et un débat exhaustifs, les élites occidentales ont opté pour un plan d’action visant à diviser le monde en blocs belligérants afin de poursuivre une guerre contre la Russie et la Chine. L’objectif stratégique ultime de la politique actuelle est de resserrer l’emprise des élites occidentales sur les leviers du pouvoir mondial et d’empêcher la dissolution de « l’ordre international fondé sur des règles ». Mais après 11 mois de guerre non-stop en Ukraine, la coalition occidentale soutenue par les États-Unis se trouve dans une position pire qu’au début. Outre le fait que les sanctions économiques ont gravement touché les alliés européens les plus proches de Washington, le contrôle de l’Ukraine par l’Occident a plongé l’économie dans un marasme prolongé, détruit une grande partie des infrastructures essentielles du pays et anéanti une partie importante de l’armée ukrainienne. Plus important encore, les forces ukrainiennes subissent désormais des pertes insoutenables sur le champ de bataille, ce qui prépare le terrain pour l’inévitable éclatement de l’État. Quelle que soit l’issue du conflit, une chose est sûre : L’Ukraine n’existera plus en tant qu’État viable, indépendant et contigu.