l'information nationaliste - Page 1744
-
L’histoire de la Nouvelle Droite racontée par ses militants
-
La guerre promise

Une fois de plus, dans son éditorial de Marianne, Natacha Polony fait le point avec lucidité sur la nature de ce conflit qui oppose les Israéliens aux Palestiniens. Car ce conflit n’a pas surgi comme par enchantement. Il est aussi le fruit des lâchetés de la communauté internationale, des Etats-Unis et de l’Europe. Il est le fruit des pays arabes qui se sont achetés une bonne conscience en armant tous les groupes terroristes quels qu’ils soient, faisant monter aussi bien les enchères meurtrières que les haines dans cet Orient déjà bien compliqué. Un pas vient d’être franchi dans l’horreur et on voit mal quel en sera l’issue.
Lire la suite ICI
Source : Marianne 12/10/2023
http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2023/10/12/la-guerre-promise-6465543.html
-
Les macronistes veulent IMPOSER des demandeurs d'asile dans les HLM | Stéphane Ravier
-
Trois mois après les émeutes : qui payera la facture ?

-
La France accueille en cachette les immigrés de Lampedusa que Darmanin avait promis de ne pas accueillir

Selon Le Canard enchaîné :
-
Quelques dessous du conflit au Proche-Orient entre Israël et Gaza
Benjamin Netanyahu Loin des plateaux télévisés occidentaux hystériques, la presse israélienne donne un son de cloche un peu différent de la montée de la violence entre Israël et les Palestiniens, notamment ceux enfermés dans la bande de Gaza. Pour désigner celui qui pourrait être le grand vainqueur de la crise actuelle, Benjamin Netanyahu, et les colons extrémistes israéliens.
L’opération du Hamas baptisée « déluge d’Al-Aqsa » a pris l’Etat hébreu par surprise
Le déchainement de violence actuelle, dans un conflit israélo-palestinien qui dure en Palestine depuis plus d’un siècle, a débutée le 7 octobre par l’attaque bien organisée d’Israël par la branche armée du groupe terroriste Hamas. Baptisée « déluge d’Al-Aqsa », cette opération a pris l’Etat hébreu par surprise et provoqué de nombreuses victimes, morts et blessés.
-
Anne de Kiev, princesse russe, reine de France

Mauricette Vial-Andru, ancienne enseignante de Français et d’Histoire, écrit d’excellents livres pour la jeunesse, romans historiques et d’aventures, vies de saints, tous permettant un bel apostolat auprès des enfants et adolescents. Aux éditions Saint Jude, elle signe les ouvrages de remarquables collections dont les noms sont significatifs : « Vive le Christ Roi », consacrée au Mexique, et « Pour Dieu et l’Espagne », consacrée de façon explicite aux grands moments de l’histoire de l’Espagne catholique. Elle entame aux éditions Filvmena une collection sur la Russie dont Anne de Kiev est le premier titre. Ces récits courts mais haletants, tous à recommander et de grande qualité, sont parfaitement adaptés aux jeunes lecteurs.
-
Le “wokisme” est une idéologie fondamentalement anti-humaine : Entretien avec Jay W. Richards
-
La passion du Moyen Âge, avec Claude Gauvard
-
Les Russes ont probablement utilisé des simulations de lancements de missiles utilisant la guerre électronique pour identifier les systèmes de défense aérienne des forces armées ukrainiennes

Dans la nuit du 9 octobre, le commandement ukrainien a commencé à diffuser des informations sur «de nombreux missiles volants dans les villes d’Ukraine, notamment à Kiev et dans la région de Kiev». Les sirènes des raids aériens se sont allumées et la carte interactive du pays sur la majeure partie de son territoire est redevenue rouge.
D’autres rapports ont fait état de «travaux de défense aérienne» au-dessus de la région de Tchernihiv, mais pendant plusieurs heures, aucune déclaration n’a été faite sur les missiles russes abattus.
