Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1793

  • Ramadan : les musulmans du Pontet occupent le stade municipal !

    C’est une riveraine interloquée qui a filmé la scène : des centaines de personnes ont occupé le stade de la Gravière au Pontet, une ville de 18.000 habitants, dans le département du Vaucluse, près d'Avignon, ce 21 avril, pour célébrer la fin du ramadan. La mairie s’est défendue, quelques heures auparavant, d’avoir autorisé une telle célébration sur un terrain lui appartenant : « La mairie du Pontet n’a donné aucune autorisation d’occupation du stade de la Gravière aux centaines de pratiquants musulmans pour la fin du ramadan », a-t-elle déclaré, dans un communiqué de presse publié en milieu de journée, ce 21 avril. Si l'affaire fait désordre, c'est que la mairie du Pontet est aux couleurs du RN.

    Lire la suite

  • Macron, naufrageur de la France, par Ivan Rioufol

     

    « Les changements étaient nécessaires », a assuré Emmanuel Macron lundi soir à la télévision pour clore sa réforme des retraites. Le soir même il déambulait dans les rues de Paris après avoir dîné à La Rotonde avec son épouse, à sa table habituelle au fond de la salle. Il ira même jusqu’à pousser la chansonnette avec un groupe de jeunes pyrénéens – qualifiés depuis d’ « extrême droite » par la maréchaussée médiatique à cause de leur enracinement culturel – croisés rue de Rennes.

    Lire la suite

  • École coranique : c’est l’alliance de l’immigrationnisme et du clientélisme | Stéphane Ravier

  • “Je vais vous décap*ter” : à Nevers (58), un migrant guinéen “surexcité” et torse nu insulte, menace de mort et crache sur des policiers en pleine rue

    Les policiers de Nevers ont eu fort à faire, mardi 18 avril, pour maîtriser un homme surexcité, suspecté d’avoir voulu défoncer une porte d’immeuble à coups de marteau…

    Les policiers du commissariat de Nevers ont dû s’y mettre à six, mardi 18 avril, pour maîtriser un homme en état de surexcitation majeure, suspecté d’avoir voulu défoncer la porte d’entrée d’un immeuble de la rue de la Pelleterie à coups de marteau.

    Lire la suite

  • Coup de gueule : les librairies ne seraient-elles plus que le relais du gauchisme culturel ?

    Coup de gueule : les librairies ne seraient-elles plus que le relais du gauchisme culturel ?

    Les librairies ont-elles vocation à vendre des livres ou à être des officines de propagande ? Au vu des choix éditoriaux opérés par certaines d’entre elles, il est permis de s’interroger. Tables de présentation ostensiblement « woke », vitrines militantes, boycott d’auteurs classés à droite… Papivore, Jean Montalte, auditeur de l’Institut Iliade (promotion Léonidas), pointe ces dérives.

    Lire la suite

  • Une dictature tempérée par la Collaboration générale

    Résumons-nous : les profs collaborent, les flics collaborent, les médecins collaborent, les syndicats collaborent, les énarques collaborent (sauf Asselineau et Philippot, opposition de façade), les fonctionnaires collaborent, les milliardaires collaborent, les businessmen collaborent (Bernard Arnault pèse 1100 milliards de francs, bravo pour ta devise d’égalité, république…), les journalistes collaborent. On relit Céline et Drumont ? Les froncés sans réaction ou presque finissent par être traités comme les nationalistes dans ma jeunesse, en parias dans leur propre pays, et tout le monde trouve cela normal, petits vieux et retraités surtout, tous frais émoulus des barricades de mai 68. Allez, il y a pas mal de bobos bons collabos aussi…

    Lire la suite

  • Une guerre de zombies : Un plan B pour l’Ukraine

    par Jim Kavanagh

    Il faut que quelque chose se passe

    Des voix venant de toutes parts – États-Unis, Ukraine, Russie – nous assurent qu’une rupture majeure de la situation militaire en Ukraine est imminente. Alors que les forces russes (FR) progressent régulièrement dans la région de Bakhmout et d’Avdivka, l’armée ukrainienne (FAU) serait prête à lancer une offensive majeure de dernière chance, en direction de la Crimée sur le front sud, qu’elle doit lancer et qu’elle doit gagner.

    Il est impossible de savoir ce qui est vrai et ce qui est feint dans tout cela, et on ne peut jamais être certain de l’issue une fois que les armées commencent à s’exploser les unes les autres, mais je me sens à l’aise pour dire que : 1) Il y aura une offensive ukrainienne. Les Ukrainiens y mettront tout ce qu’ils ont et feront des avancées territoriales immédiates. 2) Il est très peu probable que l’Ukraine avance suffisamment pour menacer sérieusement de reprendre la Crimée, et il est impossible qu’elle pousse la Russie à capituler. 3) Il est probable que les FAU s’épuisent, que d’énormes quantités irremplaçables de ses effectifs et de son matériel soient détruites et que la force russe massive qui a été retenue jusqu’à présent entame sa propre offensive et soit capable d’avancer à volonté. Il sera évident et indéniable qu’il n’y a plus d’obstacle militaire à ce que les FR aillent aussi loin à l’ouest de l’Ukraine qu’elles le souhaitent.

    Lire la suite

  • Italie, Royaume-Uni, Tunisie… ces pays qui osent parler de Grand Remplacement

     

    La France prendra-t-elle, un jour, exemple sur ses voisins ? Italie, Royaume-Uni, Tunisie… ces pays semblent avoir pris conscience de l’enjeu majeur que représente l’immigration pour leur nation, et les déclarations des chefs d’État et ministres sur ce sujet se suivent, suscitant invariablement des levées de boucliers, notamment en France.

    Lire la suite

  • Scandale sur France 5 : un philosophe propose un référendum sur l’immigration !

    C’était ce 17 avril, sur France 5, lors de l’émission « C l’hebdo ». Nous sommes là entre humanistes de haute volée. Ce qui explique la présence en ces lieux de Pierre-Henri Tavoillot, philosophe et maître de conférences à la Sorbonne. Il y est question de la crise, à la fois politique et démocratique, que la France est en train de traverser. Jusque-là, rien que de très balisé, et inutile de compter sur ces gens trop bien élevés pour gâcher cette fête de l’esprit.

    Lire la suite