En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Déjà condamné onze fois, un individu a tenté de violer à Cenon (Gironde) une collégienne de 13 ans qui en a été empêché par un adolescent. à Cenon a été placé en détention provisoire dimanche. Il a blessé trois policiers durant sa garde à vue.
Sans profession, au RSA et fumeur de cannabis, le suspect, né en Algérie, nie les faits et a prétendu durant ses auditions «ne se souvenir de rien». Les témoins également entendus confirment pourtant le déroulé de l’agression.
Xavier Moreau, conseiller en géostratégie, directeur de Strapol, fait le point sur les changements d’influences qui s’observent en Afrique. De plus en plus de nations africaines se détournent de l’Europe de l’Ouest, privilégiant de nouveaux partenariats avec la Russie.
Le média d’extrême gauche Politis s’est lancé dans un exercice périlleux de critiques à l’encontre des journalistes et animateurs des chaînes de Vincent Bolloré. Hanouna, Praud, Kelly, Delormeau, Morandini, … : les cibles sont triées sur le volet. La litanie de critiques transpire les obsessions du journal, qui en a fait la une de sa version papier. Un journal qui oublie ses frasques passées quand son rédacteur en chef exploitait des migrants, leur promettant régularisation contre de fortes sommes.
Les blindés lourds promis à Kiev par l’Occident risqueraient de ne pas atteindre le front. Des problèmes logistiques seraient la cause, selon le journal tchèque Lidovky.
Il est fort probable que les chars livrés par les pays occidentaux aux forces de Kiev aient des difficultés à rejoindre le front en Ukraine, à cause de pépins logistiques probables, relate le journal tchèque Lidovky.
« Nous devrons préparer un grand nombre de véhicules blindés qui seront envoyés de l’Ouest vers le front de l’Est par des trains, des tracteurs et des camions, escortés par la police. Et tout doit être fait en secret », indique le journal.
Des menaces en marge de la motion référendaire du RN
La présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale a dénoncé lundi 6 février des « manœuvres » pour « distraire » des députées avec des messages vocaux d'intimidation pendant un scrutin sur la réforme des retraites, et a indiqué vouloir déposer une plainte.
Si la propagande est un mot aujourd’hui difficilement assumable, cédant la place au terme poli de « communication », elle n’en demeure pas moins un des leviers de pouvoir les plus importants pour assurer l’unité et la cohésion des sociétés modernes. Ne disposant pas des mêmes moyens de coercition que les totalitarismes du XXe siècle, la société postmoderne doit assurer sa cohésion au moyen de dispositifs idéologiques de plus en plus efficaces, d’une propagande totale qui touche tous les aspects de la vie, du berceau au tombeau, à travers l’actualité, la publicité, les films, les séries, les jeux vidéo, les spectacles sportifs, les programmes scolaires, les fêtes officielles ou associatives, l’enseignement, etc. La société occidentale contemporaine peut à bon droit être qualifiée de « société de propagande », une société dans laquelle la propagande est massive et se trouve être le premier déterminant de contrôle du comportement social. Le présent ouvrage s’attache à examiner ce goulag mental imposé aux Européens afin d’y résister.
C’est Le Parisien qui l’écrit en une le 5 février : « Paris perd ses habitants. » De fait, « en dix ans, 123.000 personnes ont quitté la capitale ». Et si la capitale continuait à se dépeupler à ce rythme, elle compterait, en 2050, moins de 2 millions d’habitants, prédit l’INSEE.
Un nouvel album dans la célèbre collection Les Petits Pâtres, pour souligner le centenaire de la mort de Charles d’Autriche.
« C’est dans le beau château de Persenbeug, au bord du Danube que naît le petit archiduc Charles d’Autriche, le 17 août 1887… Le 1er avril 1922 il meurt à 35 ans en disant à Dieu « Que votre volonté soit faite, Mon Jésus, quand vous voulez… ».
Le 2 février 2023, j’ai pu rencontrer à Chakhtiorsk, en RPD (République populaire de Donetsk), plusieurs réfugiés venant de Soledar et Bakhmout/Artiomovsk, qui m’ont raconté leur évacuation, la destruction de ces villes par les soldats ukrainiens, et le fait qu’ils utilisent les infrastructures civiles comme point de tir.