l'information nationaliste - Page 1831
-
Entretien avec Jean-Michel Vernochet
-
Le PNF perquisitionne cinq grandes banques françaises pour fraude fiscale

Rafle bancaire en France.
Après les inquiètdues sur le plan financier, c'est désormais sur le volet justice où les banques font parler d'elles. Cinq piliers bancaires ont été perquisitionnés mardi, dans le cadre d'enquêtes ouvertes par le parquet national financier (PNF) concernant des soupçons de « blanchiment aggravé de fraude fiscale aggravée ». Selon le PNF «l'opération la plus importante de l'histoire du PNF».
-
[Reportage] À Toulouse, 400 Black Blocs mettent la ville à sac !

-
Sainte-Soline : les milices vertes ultra-violentes dans le collimateur. Enfin !
Photo BV. Manifestation de Sainte-Soline le 25 mars 2023.
Quatre jours après les scènes de guerre de Sainte-Soline, dans le département des Deux-Sèvres, le ministre de l’Intérieur tire les leçons du déchaînement de violence qui s’est abattu sur nos forces de l’ordre.
À l’Assemblée nationale, devant les députés, Gérald Darmanin a évoqué, ce 28 mars, « des événements inqualifiables », rappelant que la manifestation de Sainte-Soline était interdite par la préfecture depuis le 17 mars.
-
Opération ORION : Un BUDGET de la DÉFENSE à 56 MD €, et... Tout ça pour ça ! | GEN X n°8
-
De la théologie politique américaine 3/4

◊ b) En conséquence de l’universalisation de l’intérêt national américain et de sa légitimation transnationale dans les institutions servant de façade de supra-légitimité, survient la délégitimation visible des intérêts nationaux d'autres pays. Du fait de la doctrine Monroe, les pays latino-américains se virent dénier tout intérêt national distinct ou opposé à celui américain, bien qu'une analyse historique objective montre clairement que l’authentique intérêt national de ces pays est opposé, en règle générale et par nécessité, à l’intérêt national des États-Unis. L’effet de la Doctrine Monroe fut de contraindre ces pays à cesser d’exister politiquement, en devenant des protectorats et des nations captives au vrai sens du terme.
-
Ce gouvernement nous rend complotiste

Suite au “coming out” d’Olivier Dusspot, E&R se demande si ce type d’information ne constitue pas une manoeuvre de contre-feu du gouvernement :
[…] La déplacardisation de Dussopt, ce serait pas un nouveau truc pour nous interdire de le critiquer, un peu à la manière de BHL avec l’antisémitisme ? Certains doutent. Il est vrai que depuis la réélection magique de Macron le 24 avril 2022, les Français subissent un bombardement ininterrompu de fausses informations oligarchiques. […]
-
CFR : Le think tank privé qui contrôle les États-Unis

Pour ce premier numéro de notre nouvelle Lettre Confidentielle, Pierre-Antoine Plaquevent vous livre une analyse détaillée du CFR, le Think Tank le plus influent des États-Unis :
Le CFR (Council on Foreign Relations) est l’un des plus anciens think tanks états-uniens.
-
Ocean Viking. Comment Mediapart nous prend pour des c… Analyse de texte
-
M. Macron, l'inverse d'un roi de France.
Décidément, cette réforme des retraites nous rappelle que, en France, le temps compte parfois plus que les affaires d’argent, et vouloir reporter l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans (1) n’est pas politiquement crédible, comme le souligne le politologue Jérôme Fourquet dans les colonnes du Point cette semaine : « (…) le fond de la réforme est particulièrement impopulaire. Sur le sujet des retraites, il y avait déjà eu de grandes mobilisations contre la réforme de 2010 voulue par Nicolas Sarkozy. Mais, à l’époque, 53 % des Français jugeaient « acceptable » le recul de l’âge de la retraite de 60 à 62 ans.

