l'information nationaliste - Page 1827
-
Anne Trewby dans le Libre Journal de la Liberté de Penser d'Anne-Sophie Hongre-Boyeldieu
-
Selon l'Insee, les immigrés représentent désormais 10% de la population en France

TV5 - Un tiers de la population française a un lien avec l’immigration. C’est le constat dressé jeudi par une étude démographique sur plusieurs générations qui offre une photographie inédite depuis une décennie en France, où les immigrés représentent désormais 10% de la population.
-
Ocean Viking : trois migrants fichés S en pleine nature française !

-
La fin de la FRANÇAFRIQUE . Alain Juillet s'explique.
-
La Marche pour la Vie à Bruxelles ce 2 avril 2023
La Marche pour la Vie aura lieu à Bruxelles le 2 avril 2023 !14h, Place Poelaert, devant le Palais de JusticeAlors que la Cour suprême des États-Unis a clairement reconnu qu’un droit à l’avortement n’existait pas, on peut observer une tendance inverse en Europe. Effectivement, la France a déjà entamé les démarches pour modifier sa Constitution et y inscrire un droit à l'avortement. La Belgique est sur le point de s'engager sur la même voie. -
Louis Boyard accusé d’avoir harcelé et poussé au suicide un jeune militant communiste : Libé reconnait l’authenticité des documents présentés par KB (MàJ)

31/03/23
Des extraits de conversation datant de 2019, déjà rendus publics à l’époque, sont mis en avant par l’extrême droite pour accuser Louis Boyard d’être responsable de la mort du militant communiste Guillaume Tran Thanh, en 2021.
-
Les Éveilleurs 2023
-
Ingérences étrangères dans les médias : des soupçons aux faits (Ojim)

Ojim - Mise en lumière par les soupçons pesant sur le journaliste de BFMTV Rachid M’Barki, l’existence supposée d’ingérences étrangères au sein des officines de presse française a engendré la création d’une commission d’enquête à l’Assemblée nationale visant à en déterminer la nature. Retour sur les origines de l’affaire qui a soulevé la suspicion…
Aux origines du doute : un soupçon d’ingérence marocaine
-
« Complexe militaro-intellectuel » – Quand les intellectuels promeuvent la guerre

Pierre Conesa est un ancien haut fonctionnaire du ministère de la Défense. Son dernier livre, Vendre la guerre – Le complexe militaro-intellectuel (Éditions de l’Aube, 354 pages, 24 euros), s’intéresse de façon très fouillée aux « acteurs sociaux, au-delà des militaires, (qui) préconisent et préparent l’opinion à la guerre ». L’auteur évoque ainsi ces lobbyistes impliqués activement dans la promotion de la « quarantaine d’interventions militaires occidentales de toutes natures depuis 1991 ». La présente recension se restreindra à ce thème majeur, en laissant le soin aux lecteurs de méditer les nombreuses réflexions sur l’histoire et l’actualité contenues dans l’ouvrage.
Un outil conceptuel indispensable
En Occident, la guerre doit être « démocratique », c’est-à-dire soutenue par l’opinion et justifiée à partir d’une double négation humanitaire « On ne peut pas ne pas ! ».
Lien permanent Catégories : géopolitique, insécurité, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
Sainte-Soline : pour en finir avec l’insupportable procès des gendarmes
Photo BV. Après la manifestation de Sainte-Soline le 25 mars 2023.Le Monde, Mediapart et la Ligue des droits de l’homme, trois organismes au-dessus de tout soupçon comme il se doit, ont leur version des événements ultra-violents qui se sont déroulés aux abords de la bassine de Sainte-Soline, ce samedi 25 mars.
Pour eux, c’est simple : les gendarmes ont empêché les secours d’approcher des blessés. Le Monde va jusqu’à titrer, sans le moindre doute, « Sainte-Soline : des élus de LFI appellent à la démission de Gérald Darmanin après des révélations prouvant une entrave à l’intervention des secours ».
Tout est dans le mot « prouvant »… La NUPES se déchaîne ainsi une fois de plus contre Darmanin et « les violences policières », vieux mantra rassembleur à gauche de la gauche.
Lien permanent Catégories : anti-national, France et politique française, insécurité, lobby 0 commentaire
