Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1889

  • Cinquante mille euros par mineur isolé : quand l’État finance sa propre submersion migratoire

     Clémence de Longraye 21 novembre 2022

    Vrai ou faux mineur ? Tel est l’éternel débat qui accompagne chaque actualité sur les mineurs non accompagnés. 

    Ce 20 novembre, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, Danielle Simonnet, députée de La  insoumise, a jugé opportun de partager les témoignages de « mineurs non accompagnés » réclamant davantage de considération de la part de l’État français. 

    Immédiatement, au vu des images, un doute surgit quant à l’âge véritable de ces jeunes gens, obligeant alors la députée à préciser qu’il s’agit en réalité « d’anciens mineurs non accompagnés ». Cette question - certes cruciale – de la minorité parfois factice de ces jeunes migrants cache un autre sujet de taille : le coût réel de leur prise en charge. Chaque année, la  dépense ainsi des milliards d’euros pour subvenir aux besoins de ces mineurs dits isolés.

    Lire la suite

  • La France s’enfonce dans la misère : « On n’a jamais vu ça ! », dit le patron des Restos du cœur

    Ce mardi 22 novembre, les Restos du cœur lancent leur 38e campagne de distribution alimentaire. Dans l’angoisse, car les chiffres sont alarmants.

    Les inscrits sont en hausse de 12 % par rapport à l’année passée, soit 1.344.000 personnes. Parmi elles, 110.000 bébés de moins de 3 ans, (chiffre de l'année dernière qui devrait être porté à 137 000 en  car en augmentation de 25 % ). Ce sont « principalement des bébés appartenant à des familles monoparentales, très généralement des mamans seules ».

    Lire la suite

  • La menace islamiste n’est pas prise au sérieux

    La menace islamiste n’est pas prise au sérieux

    L’ancienne principale du collège de Conflans-Sainte-Honorine, où enseignant Samuel Paty, décapité par un musulman, retrace les multiples alertes qu’elle a lancées dans les jours qui ont précédé l’attentat du 16 octobre 2020.

    Le 7 octobre, elle alerte le renseignement territorial. Le lendemain, Brahim Chnina, le père de Z., vient devant le collège avec Abdelhakim Sefrioui, qui se présente comme « le représentant des imams de France ».

    Lire la suite

  • Guerre d’Ukraine – Jour 271 – Maria Zakharova, porte-parole du Ministère russe des Affaires étrangères: “Macron nous a tous fatigués”

    Point militaire au 21 novembre 2022

    En recoupant les informations données par le Ministère de la Défense russe et @rybar: 

    Dans la direction du sud de Donetsk, les unités des Forces armées de l’Ukraine ont tenté sans succès de contre-attaquer pour reconquérir les zones perdues près de Novomikhailovka, Vladimirovka et Pavlovka. Les Kiéviens ont échoué dans une tentative d’attaque des troupes russes vers Novodarovka. Les frappes d’artillerie et les actions des groupes d’assaut ont arrêté les unités de l’armée ukrainiennes et les ont repoussées vers leurs positions initiales. Kiev a subi des pertes allant jusqu’à 70 personnes. 1 char, 2 véhicules de combat d’infanterie, 5 véhicules blindés et 5 véhicules à moteur ont été détruits.

    Lire la suite

  • Twitter, Elon Musk vire tout le monde… et il a raison !

    Twitter.

    Combien de divisions ?

    8 000 salariés payés à prix d’or à peigner la girafe selon Elon Musk qui poursuit sa purge chez Twitter.

    Après avoir virer la moitié du personnel il a posé un ultimatum aux derniers survivants. « Accepter de « travailler de longues heures à haute intensité » (quarante heures hebdomadaires minimum) pour construire le « Twitter 2.0 » ou partir.

    Du coté des courageux salariés payés à prix d’or, parce que chez Twitter, on n’est pas non plus smicard ni en train de bosser à la chaîne à l’usine, c’est l’exode et des centaines de salariés ont annoncé leur départ.

    Lire la suite

  • 580 millions d’euros pour les pays du Maghreb, relocalisation volontaire des migrants au sein le l’UE… : la Commission européenne dévoile son plan face à la hausse des arrivées de migrants traversant la Méditerranée

    La Commission européenne a présenté lundi un plan d’action en 20 points destiné à faire face à l’augmentation des arrivées de migrants à travers la Méditerranée. Plus de 90.000 migrants sont arrivés dans l’Union européenne cette année en traversant la mer depuis les côtes des pays de l’Afrique du Nord vers l’Italie ou Malte, soit une augmentation de 50% par rapport à 2021.

    Plus de 90.000 migrants sont arrivés dans l’Union européenne cette année en traversant la mer depuis les côtes des pays de l’Afrique du Nord vers l’Italie ou Malte, soit une augmentation de 50% par rapport à 2021. Le plan de Bruxelles vise à renforcer la coopération avec les pays tiers, y compris des mesures destinées à empêcher les départs d’Afrique du Nord, a précisé la commissaire européenne aux Affaires intérieures, Ylva Johansson, lors d’une conférence de presse.

    Lire la suite

  • Paul Sérant, un traditionaliste dissident pour notre temps

    Ici, en 1972, lors de la remise du prix Sévigné pour sa Lettre à Louis Pauwels. Sur les gens inquiets et qui ont bien le droit de l’être.
     

    À l’occasion du centième anniversaire de sa naissance et du vingtième anniversaire de sa mort, (re)découvrir la pensée pérenne de Paul Sérant s’avère d’une importance cruciale. Critiquant la modernité avec un regard vif et profond, il louait la tradition spirituelle et ethnoculturelle des peuples. Son œuvre, à la fois cohérente et disparate, est plus que jamais d’actualité.

    Homme de l’Ancienne France tournée vers la vieille Europe, Paul Sérant était – sans que l’expression ne soit ici galvaudée – un honnête homme. D’une discrétion et d’une honnêteté intellectuelle irréprochable. Physiquement, il ressemblait au poète Leconte de Lisle et à l’acteur trop oublié, Fernand Ledoux, humble à l’excès, mais bien décidé à défendre ses idées avec une belle intransigeance, jamais confondue chez lui avec l’intolérance.

    Lire la suite

  • Des sénateurs LR et UDI appellent à supprimer les subventions aux associations dont les membres ont commis des violence vis-à-vis des agriculteurs

    Des sénateurs LR et UDI appellent à supprimer les subventions aux associations dont les membres ont commis des violence vis-à-vis des agriculteurs

    Les acteurs du monde rural sont souvent la cible des militants antispécistes. Les attaques récentes contre la bassine de Sainte-Soline ne sont qu’une illustration parmi tant d’autres.

    À chaque fois, la même passivité de l’État se manifeste à l’encontre de ces nervis d’extrême-gauche, comme L214. Les poursuites judiciaires et les réponses pénales ne mettent pas fin au climat de terreur installé par certains activistes. Aucune sanction pénale n’est à la hauteur des enjeux. Aucune condamnation n’est de nature à calmer les ardeurs destructrices des extrémistes qui se prétendent écologistes.

    https://www.lesalonbeige.fr/des-senateurs-lr-et-udi-appellent-a-supprimer-les-subventions-aux-associations-dont-les-membres-ont-commis-des-violence-vis-a-vis-des-agriculteurs/

  • G20 et passe sanitaire: comment le virtuel nous prive de notre perception et de la révolution

    000_9FF9QL.jpg

    Nicolas Bonnal

    L’absence de réaction de notre amorphe masse n’échappe plus à personne, même aux plus optimistes. Le G20 va imposer dans une belle indifférence un pass sanitaire mondial et mondialiste (on a le texte en anglais, tout le monde peut aller vérifier) et cela calmera (ou ne calmera même pas) ceux qui croient encore en une alternative mondialiste faite de Brics et de broc. La guerre en Ukraine a permis l’accélération du Reset, de privations et pénuries organisées et imposées - et elle renforce sous couvert du rideau de fumée médiatique (cette guerre est trop terne pour être vraie, cf. mon ami Shamir) le pouvoir de la coulisse dont parlait Disraeli. Derrière toute guerre mondiale il y a une entente. Le seul bénéficiaire c’est l’Etat totalitaire mondialiste en gestation depuis un siècle ou plus. Joseph de Maistre (Soirées, II) ou Monseigneur Gaume en parlèrent en plein dix-neuvième siècle aussi bien que le PM anglais susnommé. Le nouveau PM anglais d’origine hindoue fera mieux et surtout pire que le précédent. Cela aussi avait été prédit – par Chesterton.

    Lire la suite