Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1891

  • Maria Zakharova, une femme au cœur du pouvoir russe

    Voici une interview vraiment remarquable de Maria Zakharova, porte parole du ministre des Affaires étrangères russe par le journal français Le Point. Une fois n’est pas coutume, on ne peut qu’être agréablement surpris par la publication d’un tel document dans un hebdomadaire français de niveau national et dans le contexte général d’une véritable hystérie russophobe.

    Le point de vue russe est enfin mis à la disposition des citoyens de notre pays qui ne sont pas aveuglés par la Propagande de guerre. Difficile de ne pas trouver de nombreux points de convergence avec les propos tenus par Maria Zakharova. Dominique Delawarde

    ***

    Maria Zakharova, 46 ans, est depuis 2015 la porte-parole du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie. Première femme à occuper ce poste au cœur du pouvoir, elle est connue pour son franc-parler et son infatigable détermination à développer et préciser la vision russe du monde, notamment sur sa chaîne Telegram. La rencontre, sans interprète, a duré plus d’une heure dans une salle de réunion du ministère des Affaires étrangères, en plein centre de Moscou, la veille du départ de la délégation russe pour le G20 de Bali.

    Lire la suite

  • Bruno Attal : “on trouve 5kg de shit et un fusil à pompe. L’appartement appartenait à la 1ère secrétaire d’un parti très connu. Quand son boss est devenu président, un juge nous a demandé de mettre fin à l’enquête”


  • Enquête sur des soldats russes exécutés : le New York Times affirme avoir authentifié les vidéos

    thumb_21321_article_sliderBig.jpg

    Dans un article du 20 novembre, le New York Times affirme avoir vérifié l'authenticité de vidéos mises en ligne quelques jours plus tôt, qui montraient l'exécution de soldats russes captifs par les troupes ukrainiennes. Après la diffusion des images, plusieurs responsables russes avaient réclamé l'ouverture d'une enquête, dénonçant la violation «systématique» des conventions de la guerre par Kiev et épinglant «la sauvagerie du régime actuel de Kiev». Deux jours plus tard, le chargé ukrainien des droits de l'Homme, Dmytro Loubynets, a – sans remettre en cause l'exécution des militaires russes – fait valoir qu'il ne s'agissait pas de prisonniers de guerre, ajoutant qu'un «piège» avait été tendu aux forces ukrainiennes.

    Lire la suite

  • Droits de l’enfant : La Nupes publie une série de témoignages de migrants mineurs isolés. “Ils ont au moins 25 ans” réagissent les internautes (MàJ)

    5b6e4b02-09e5-424a-80f3-5f9d62091d43-338x500.png

    Lire la suite

  • Le coup de massue de Poutine

    par Mike Whitney

    « Les Ukrainiens sont en mauvaise posture… Il ne faudra pas longtemps avant que les Ukrainiens ne manquent de nourriture. Il ne faudra pas longtemps avant qu’ils ne gèlent… Ils ont fait tout ce que nous pouvons raisonnablement attendre d’eux. Il est temps de négocier… avant que l’offensive ne commence, car une fois qu’elle aura commencé, il n’y aura plus de discussion entre Moscou et Kiev jusqu’à ce qu’elle soit terminée à la satisfaction des Russes. » (Colonel Douglas MacGregor)1

    « À proprement parler, nous n’avons encore rien commencé. » (Vladimir Poutine)

    Lire la suite

  • Sécession : quel Etat social voulons-nous vraiment ?

    Lire la suite

  • Histoire des Banques Centrales (Stephen Mitford Goodson) et dénonciation de l’usure et de l’endettement organisé

    histoire_des_banques_centrales

    Stephen Mitford Goodson est un ancien directeur de la banque centrale sud-africaine. Autant dire qu’il possède les références et l’expérience pour traiter ce sujet.

    Ce livre fournit un large survol très documenté de l’histoire de l’économie. Mais, surtout, il démontre comment l’usure a permis progressivement la réduction de l’humanité à l’esclavage. Et il insiste également sur la façon dont les Etats ont perdu leur souveraineté au profit des banques privées et du réseau formé par les banques centrales.

    Lire la suite

  • François Braun affirme que les pénuries de paracétamol et d’amoxicilline seront réglées « dans les semaines ou les mois qui viennent » (Vidéo)

    thumb_21316_article_sliderBig.jpg

    Vu sur TVL

    La pénurie de médicaments comme le paracétamol et l'amoxicilline dans les pharmacies sera réglée dans les semaines ou les mois qui viennent, a déclaré le ministre de la santé, François Braun, ce dimanche, tout en reconnaissant une « tension »« Nous avons des tensions sur nos stocks de médicaments, c’est une réalité », a reconnu le ministre, interrogé lors de l’émission « Le Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI ».

    Selon lui, « Dans les semaines qui viennent nous aurons réglé ce problème, avec des stocks qui seront revenus à un niveau normal. »