l'information nationaliste - Page 1978
-
L'ORDONNANCE de VILLERS-COTTERÊTS - 1539
-
Emoluments des ministres, rémunération des conseillers, chauffeurs, jardiniers, etc, le gouvernement Borne est le plus cher de la Ve République
Selon une étude, le coût global du gouvernement Borne a augmenté de 4,3 % par rapport à son prédécesseur. Le nombre de ministres n’a pourtant pas varié.
Avec un montant global de 174 millions d’euros, le gouvernement d’Élisabeth Borne se révèle « le plus cher des 43 gouvernements de la Ve République, en hausse de 4,3 % par rapport au gouvernement Castex », s’inquiète René Dosière, additionnant les émoluments des ministres, les rémunérations des conseillers ainsi que le salaire des chauffeurs, cuisiniers et jardiniers (entre autres) des ministères.
Le gouvernement de Jean Castex était déjà, rappelons-le,
suite sur Le Point
-
Histoire de France (Jacques Bainville)
Jacques Bainville (1879-1936), journaliste et historien, proche de Charles Maurras, fut aussi membre de l’Académie française.
Par cet ouvrage, Jacques Bainville réussit en moins de cinq cents pages à synthétiser deux mille ans d’histoire de France. Il raconte avec talent les grands faits, heureux et malheureux, qui cimentent une nation. Il parvient surtout à exposer avec honnêteté les motifs et les intentions des hommes qui ont conduit les grandes affaires de la France, ce qui est indispensable à la clarté des événements.
-
Le Kremlin affirme avoir recruté 300 000 réservistes et annonce la fin de la mobilisation partielle
La mobilisation partielle de 300 000 soldats est terminée, affirme, vendredi 28 octobre, le ministre de la Défense russe, Sergueï Choïgou, lors d'une rencontre avec Vladimir Poutine.
Au total, 218 000 personnes mobilisées sont à l'entraînement ou dans des zones de combat, et 82 000 ont déjà été envoyés sur la zone de "l'opération spéciale", et 41 000 opèrent dans des unités au combat.
Le président russe a salué le « patriotisme » des soldats mobilisés.
-
Emploi : Des entreprises françaises utilisent des cabinets spécialisés pour embaucher au Maghreb
En matière de recrutement, « les entreprises n’ont pas eu beaucoup le temps de souffler entre la pandémie de Covid-19 et la crise actuelle. Des secteurs comme le médical, l’informatique, l’ingénierie manquent cruellement de personnel. La seule option pour certains profils est d’aller les chercher dans d’autres pays », explique Olivier Desurmont, président et cofondateur d’Anywr (anciennement Cooptalis), spécialiste du recrutement et du placement de candidats, qu’ils soient en free-lance ou salariés, dans le monde entier.
-
Italie : Le premier discours devant le Parlement de Giorgia Meloni fait souffler un vent nouveau
Le 25 octobre, Giorgia Meloni a présenté à la Chambre des députés italiens son discours programmatique avant d’obtenir la confiance par 235 voix en sa faveur, contre 154 voix contre. Le lendemain, elle obtenait sans coup férir la confiance du Sénat. Ce discours à la Chambre, le premier, a marqué les esprits et suscité nombre de commentaires en Italie et en Europe. Avec cette allocution d’une heure et quart, interrompue 70 fois par les applaudissements, y compris parfois des rangs de l’opposition, l’ex-jeune militante du MSI du quartier populaire de la Garbatella à Rome désormais au pouvoir est entrée magistralement dans la cour des grands.
-
Nouvelles victoires judiciaire de l’Agrif
Succession de bonnes nouvelles :
Après ses récentes victoires judiciaires dans ses poursuites contre l’imam Mohammed Tataiat condamné par la Cour d’Appel de Toulouse, contre les Femen dont le non lieu a été annulé par la Cour d’Appel de Paris, l’Agrif vient encore d’enregistrer avec satisfaction l’arrêt de la Cour de Cassation du 25 octobre renvoyant le procès de Madame Manon Monmirel devant la Chambre de l’Instruction de la Cour d’Appel de Paris.
Rappelons que l’Agrif poursuit cette personne, assistante parlementaire, pour injure publique en raison de l’appartenance à la nation française : en l’occurrence ses propos publiés sur son mur facebook le 26 mai 2019 :
« Que la France et tous les Français aillent niquer leur mère. Pays de fasciste. »
https://www.lesalonbeige.fr/nouvelles-victoires-judiciaire-de-lagrif/
-
Guerre d’Ukraine – point au jour 247 – Vladimir Poutine dit explicitement que le règne du dollar est terminé
-
L’Union Européenne a versé 320 millions à une société dirigée par le mari de Von Der Leyen
Ursula Von der Leyen et son mari Heiko Von Der LeyenUn scandale au cœur de l’Union Européenne dont les médias ont très peu parlé.
L’affaire suscite un vif tollé en Italie où elle a été largement relayée par les médias ces derniers jours. En effet, l’affaire en question est liée à un possible conflit d’intérêt dans lequel Von Der Leyen, présidente de la Commission Européenne, est directement impliquée.
-
Pourquoi Poutine va (quoi qu’en disent les Occidentaux) gagner la guerre – par François Martin