Anne Brassié reçoit Valérie Bernardeau, présidente de l'association SOS Danger Éolien, et Jean-Louis Remouit, administrateur de la Fédération de l'environnement durable, présidée par Jean-Louis Butré. Valérie Bernardeau nous alerte sur les dangers dument constatés des éoliennes sur la santé des Hommes et des bêtes. Jean-Louis Remouit nous propose un état des lieux du combat anti-éolien. On découvre avec étonnement que toutes les lois régissant cette activité sont des lois d'exception renforcées par le premier ministre, Elisabeth Borne.
l'information nationaliste - Page 1981
-
Éolien : la violation du droit ordinaire
-
Medvedev a vivement réagi à l'exécution de soldats russes
Le vice-président du Conseil de sécurité de Russie, Dmitri Medvedev, a commenté les informations parues sur le Web concernant l'exécution de soldats russes capturés par les forces armées ukrainiennes, affirmant que ceux qui ont participé à l'exécution devraient être punis.
Selon Medvedev, la peine en droit pénal se compose de deux parties, dont l'une prévoit l'emprisonnement dans des endroits pas si éloignés pour la correction, et la seconde - la peine de mort, lorsqu'une personne ne peut plus être corrigée. Dans le cas des nazis ukrainiens qui ont tiré sur les prisonniers, la correction n'aidera plus, ils doivent être détruits. De plus, à détruire, quel que soit le temps qui sera consacré à leur recherche. -
Pourquoi relire Koestler ? Entretien avec Robert Steuckers à l’occasion de ses dernières conférences sur la vie et l’œuvre d’Arthur Koestler 1/5
[Ci-dessus : Arthur Koestler photographié par Fred Stein, 1937]
• DI : Monsieur Steuckers, vous voilà embarqué dans une tournée de conférences sur la vie et l’œuvre d’Arthur Koestler, un auteur quasi oublié aujourd’hui, peu (re)lu et dont les livres ne sont plus tous réédités. Pourquoi insistez-vous sur cet auteur, quand commence la seconde décennie du XXIe siècle ?
RS : D’abord parce que j’arrive à l’âge des rétrospectives. Non pas pour me faire plaisir, même si cela ne me déplait pas. Mais parce que de nombreuses personnes, plus jeunes que moi, me posent des questions sur mon itinéraire pour le replacer dans l’histoire générale des mouvements non conformistes de la seconde moitié du XXe siècle et, à mon corps défendant, dans l’histoire, plus limitée dans le temps et l’espace, de la “nouvelle droite”. Commençons par l’aspect rétrospectif :
-
L’action «souterraine» a pour objectif l’islamisation progressive de la société européenne
Encore une fake news qui se vérifie :
Leur action «souterraine» a pour objectif «l’islamisation progressive de la société européenne dans toutes ses composantes», martèle la Sûreté de l’État belge.
Le livre “Comprendre et vaincre: L’insurrection islamiste en France” paru en 2019 explique l’islamisation progressive de la société européenne :
-
Hongrie : Viktor Orban a qualifié le 18 novembre les sanctions de l'UE contre la Russie de «pas vers la guerre»
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a qualifié le 18 novembre les sanctions de l'UE contre la Russie de «pas vers la guerre», intensifiant ses critiques contre une stratégie bruxelloise jugée «dangereuse».
-
Une disparition inexpliquée ? (Enquête sur un mystère du Moyen Âge)
-
Regardez les cadavres s’empiler en Ukraine
par Charles Sannat
Il n’y a pas de petite guerre en Europe.
Du côté Ukrainien, c’est 100 000 morts chez les militaires qui sont désormais des simples citoyens devenus soldats de 18 à 60 ans, enrôlés dans une guerre qui les dépasse.
Il n’y a pas de petite guerre en Europe.
Comme à chaque fois, le spectacle est le même. Les femmes pleurent sur les tombes fraîchement creusées, d’un mari, d’un amoureux, d’un fils, d’un neveu, d’un frère.
-
Pour la gauche, protéger les propriétaires contre les squatteurs est un scandale !
Le lundi 28 novembre prochain sera votée, à l’Assemblée, la proposition de loi visant à « protéger les propriétaires contre l’occupation illicite ». Présenté par Guillaume Kasbarian, député LREM et président de la commission des Affaires économiques, et Aurore Bergé, présidente du groupe Renaissance, ce projet de loi est jugé scandaleux par certains médias et partis de gauche. Ces derniers mois se sont succédé dans l’actualité des reportages témoignant des drames que vivent maints propriétaires dont le bien est squatté et souvent saccagé, auxquels la justice, malgré les procédures, n’est finalement d’aucun secours.
-
La Guerre Occulte (Emmanuel Malynski) ou l’histoire secrète de la subversion
Le Comte Emmanuel Malynski, essayiste polonais d’expression française, était un ami de Léon de Poncins qui a préfacé ce livre La Guerre Occulte paru pour la première fois en 1936.
Cet ouvrage traite l’histoire secrète de la subversion. Cette lutte souterraine commença avec la Révolution française que soutinrent les « Illuminés » rassemblés au « couvent » de Wilhelmsbad sous la présidence du professeur bavarois Weishaupt. La Russie puis l’Autriche, symboles d’une chrétienté hiérarchisée, furent les cibles suivantes. La disparition de ces empires était indispensable à la révolution mondiale.
-
Thaïs d’Escufon - Après l'échec de Zemmour aux Présidentielles, la sécession comme seule option ?