l'information nationaliste - Page 1996
-
Les mystères de Montherlant
-
Pays-Bas : un modèle pour le meilleur des mondes écomoderniste ?
Colin Todhunter
Le « capitalisme du désastre » [1] et les récits de crise servent actuellement à manipuler l’opinion publique et à faire accepter une série de mesures douloureuses qui, sans cela, ne bénéficieraient pas d’un soutien politique suffisant.
Ces mesures sont promues par de puissants intérêts financiers espérant en tirer des gains atteignant des milliards de dollars. Ils cherchent à obtenir le contrôle total de l’alimentation et de la manière dont elle est produite. Leur vision fait partie d’un programme plus large visant à redéfinir la façon dont l’humanité vit, pense et agit.
-
Plusieurs centaines de salariés sur le carreau : les usines qui fabriquent les conserves William Saurin, Garbit et Zapeti à l’arrêt à cause des prix de l’énergie

C’est un petit coup de tonnerre dans l’alimentaire. Le propriétaire de ces marques connues, Cofigeo, arrête temporairement ce lundi quatre de ses huit usines en France, qui représentent 80% de sa production.
-
La Suède prend la présidence de l’Union européenne : et si la France s’inspirait de sa politique migratoire ?

-
Réponses aux objections sur le corporatisme
-
L'année éditoriale commence avec les Mémoires militantes de Jean-Claude Rolinat
Souvenirs d’une vie « d’apparatchik » (pas si) ordinaire…
Jean-Claude Rolinat, comme un célèbre petit Gaulois, est tombé très tôt dans une potion magique, mais c’était celle de la politique. Le soulèvement de Budapest en 1956, ainsi que l’agonie de l’Algérie française, l’ont durablement influencé. Il s’est engagé dans différents mouvements jusqu’à rejoindre fin 1981 le Front National de Jean-Marie Le Pen.
-
Elle loue un taudis à Lyon : sa propriétaire est Sandrine Runel, l’adjointe au maire PS chargée du Social

Au cœur du quartier de la Guillotière, de nombreux locataires se plaignent des mauvaises conditions de vie au sein de leur appartement.
Parmi ces logements abimés par le temps, l’un d’eux est loué par une jeune femme qui vient de devenir maman. Mais la propriétaire, Sandrine Runel, adjointe au maire de Lyon chargée des Solidarités, n’a pas fait le nécessaire durant de longs mois pour régler les multiples problèmes dans cet appartement.
-
CULTE - Jean-Pierre Dionnet : Le Cinéma dans la Peau - Entretien biographique et cinéphilique
-
Pourquoi, en 2023, il faudra mener le procès du néo-libéralisme
-
Vœux 2023 : Macron, le mégalo-menteur ? - JT du lundi 2 janvier 2023

Je suis ravie de vous retrouver ce soir pour vous présenter mes meilleurs vœux pour 2023 !
Au programme ce soir, l’allocution d’Emmanuel Macron. Cette année, l’exercice fut long, pénible, et souvent mensonger… Plein d’espoir pour cette nouvelle année donc !


