Confrontés aux pénuries de carburants, des pompiers du Rhône ont demandé à leur direction des mesures leur permettant d'acheter du carburant pour rejoindre leurs casernes et assurer "la continuité du service". "Lors des jours de grève durant lesquels les distributeurs de carburant sont pris pour cible, les agents (...) se voient en difficulté pour faire le plein de carburant de leurs véhicules personnels afin de se rendre sur leur lieu de travail", écrit le syndicat Sud Solidaires des sapeurs-pompiers de la métropole de Lyon et du Rhône (SDMIS) dans un courrier adressé à sa direction.
l'information nationaliste - Page 2007
-
Dans le Rhône des pompiers réclament du carburant pour rejoindre leurs casernes
-
Les origines secrètes de la Première Guerre Mondiale
par Eric Delcroix.
Il existe de multiples thèses sur les causes de la Première Guerre mondiale. Pour certains, c’est l’Allemagne qui est coupable. Pour d’autres, c’est la Russie et le clan belliciste français qui ont poussé à l’affrontement. Pour d’autre, c’est le jeu mécanique de l’enchaînement des alliances qui a rendu la guerre totale inévitable. Sans oublier, bien entendu, la thèse marxiste qui considère que la Première Guerre mondiale était provoquée par le capitalisme.
La thèse qui est présentée ci-dessous met en cause les puissances anglo-saxonnes. C’est une thèse qui vaut d’être présentée et débattue car on ne peut connaitre la vérité historique que par la confrontation des points de vue. -
Prosélytisme religieux et argent public, les dirigeants de l’association musulmane AAIR et le maire de Roubaix au tribunal (MàJ)
10/10/2022
Le procès de l’affaire AAIR, du nom de cette association de Roubaix soupçonnée d’avoir eu des activités prosélytes alors qu’elle touchait des subventions, doit se tenir ce jeudi à Lille. Avec Guillaume Delbar sur le banc des prévenus.
-
Pénuries de carburant : bouchons, colère, grèves… le gouvernement ne sait plus où donner de la tête
La situation a continué à se dégrader sur le front de l'approvisionnement en carburant, tandis que les grèves se poursuivent dans les raffineries. Selon les chiffres communiqués par le ministère de la Transition énergétique le 9 octobre, 29,7% de stations-service connaissaient des difficultés sur au moins un produit, contre 21% le 8 octobre. Comme le souligne BFM TV, les Hauts-de-France et l’Ile-de-France sont particulièrement touchés, avec respectivement près de 55% et de 45% des stations en butte à des ruptures sur au moins un produit. Plusieurs préfectures ont décidé de mettre en place des restrictions, dont l'interdiction de remplir des jerricans d'essence lors du passage à la pompe.
-
On ne vous le dit pas. L’industrie européenne en pleine destruction
Ce qui se passe actuellement en Europe est effrayant.
Alors que l’on parlait de « relocaliser » c’est exactement l’inverse qui se produit, à un rythme qui n’est pas terrible, non, c’est un rythme qui est tellement rapide que nous assistons à la destruction de ce qu’il restait d’industrie en Europe.
Voici une vidéo courte à voir pour comprendre la profondeur et la gravité de la situation.
-
L’armée russe a déclenché des frappes de missiles de grande ampleur sur les infrastructures et les centres de décision à travers toute l’Ukraine
-
[Point de vue] Pénuries : Macron Président décroissant, impuissant et anxiogène
-
RIEN NE VA PLUS...
-
Pendant 30 ans dans le même état que Vincent Lambert, elle milite aujourd’hui contre l’euthanasie
Une patiente en état pauci-relationnel (comme Vincent Lambert, assassiné par la justice française) pendant trente ans a été sortie de son mutisme imposé par des techniques thérapeutiques de haut niveau en Suisse. Elle peut désormais s’exprimer et milite contre l’euthanasie.
Un fil Twitter partage son histoire :
-
Immigration erreur économique
Dans notre précédente chronique nous nous sommes attachés à rappeler que "l'indigénisme", le "wokisme", et l'islamo-gauchisme procèdent tous de l'inversion totale des faits. Ils supposent une manière d'ignorance organisée de l'histoire dès lors qu'ils transforment, en quelque sorte, les immigrés en envahisseurs "légitimes".
Or, une question essentielle demeure : "Qui les a fait venir ?", d'autant plus que ce processus ne relève pas des mystères oubliés du passé mais de leur prolongation en tant que réalité du présent. Certes l'étude des grandes invasions d'autrefois démontre qu'en général elles ont été précédées de phénomènes migratoires, du mercenariat militaire sous l'Empire romain, et du déclin démographique inhérent aux peuples civilisés.