l'information nationaliste - Page 207
-
V.RUSSIE - MONSIEUR TOLSTOI A UN MESSAGE, JE VOUS DIS SE QUE J'EN PENSE
-
De l’économie à l’idéologie : le basculement inquiétant de l’Union européenne
par Serge Van Cutsem
L’Union européenne n’est plus ce qu’elle était, pense-t-on. Et si, en réalité, elle devenait ce qui était voulu dès sa naissance. Née sur les cendres d’un continent dévasté, elle promettait paix, prospérité et coopération économique. Mais en l’espace de quelques décennies, ce projet initial s’est mué en un appareil politique technocratique, de plus en plus centralisé, normatif et difficilement contestable par sa population. Le basculement d’une «Europe des nations» vers une «Europe des commissaires» s’est fait progressivement, presque silencieusement. Les signes d’une dérive autoritaire sont désormais bien présents et même visibles pour qui veut les voir.
-
Lorient (56) : une jeune femme violée par un migrant ivoirien… il choque au tribunal par son absence de remise en question face aux larmes de la victime anéantie. 5 ans de prison et il pourra revenir en France après l’ITF
Vassindou Junior Méïté, l’homme qui l’a violée le 17 septembre 2023 dans un appartement à Lorient. Des voisins ont entendu, les colocataires ont entendu mais personne n’est intervenu. Il a fallu que des amis appelés à l’aide viennent la chercher. Elle ne quitte pas la main de sa mère, passe son audience en pleurs. (…)
-
Le cycle infernal : taxer, subventionner…
La France doit sortir du piège dans lequel elle a sombré depuis des années et qui consiste à régler un problème selon deux axes : l’impôt et la subvention. Ce qui ne semblait qu’anodin au tout début est devenu pesant et insupportable, à présent que le taux d’imposition est l’un des plus élevés du monde avec en échange, des services rendus aux abonnés absents, ou à minima, très en deçà de ce que les prélèvements devraient pouvoir offrir. Avec en arrière plan, la seule question qui vaille ces dernières années : Où passe l’argent ? Cette forme de collectivisation de l’économie a touché toutes les sphères d’influence, du moins celles qui sont par nature stériles, c’est-à-dire nos décideurs politiques et ceux qui diffusent la pensée, les journalistes, subventionnés justement ! Souvenez-vous en 1976. La grande sécheresse de l’époque avait accouché d’un impôt de solidarité pour venir en aide aux agriculteurs qui avaient souffert de l’événement climatique. Ce qui devait être une exception est devenu une règle, et pour tout problème on considère que la taxe est la meilleure solution pour réguler ou modérer une consommation, une pratique.
-
Ukraine : Macron encore humilié par Trump ! - JT du lundi 28 avril 2025
Au programme de cette édition, les négociations de Paix en Ukraine rythmées par le nouveau camouflet infligé par Donald Trump à Emmanuel Macron au Vatican.
-
Quand l’islamisme attise la guerre civile
Un spectre hante la France : le spectre de l’islamisme (1). La plus grave des fractures qui fragilisent la nation reste celle entretenue par l’islam séparatiste et guerrier. Se disant victime d’une islamophobie qu’il faudrait interdire, les avocats de cette idéologie conquérante et totalitaire cherchent à imposer ses interdits. La pénalisation du blasphème et la banalisation de la charia (loi islamique) sont ses buts en vue du califat.
-
L'armée russe a libéré le village de Kamenka dans la région de Kharkov, selon la Défense
Autres points clés du nouveau rapport quotidien du ministère sur l'opération menée en Ukraine: -
[TRIBUNE] À ceux qui veulent travailler, l’État dit : « Restez chez vous ! »
-
Bellême (61) : Nuits d’émeutes – voitures retournées, incendies criminels et pillages de commerces dans ce bourg de 1457 habitants
Selon actu.fr, Bellême (Orne) a été le théâtre d’une nuit d’émeutes entre le samedi 26 et le dimanche 27 avril 2025. Un groupe de sept à dix individus a commis de nombreuses dégradations : une vingtaine de voitures endommagées, deux retournées, des vitrines de commerces fracturées (dont En Aparté et Christine’s), ...
-
Trump a viré Macron, qui voulait s’incruster dans sa discussion avec Zelensky
Qu’elle est loin cette belle France gaullienne que le monde entier respectait, aussi bien à Washington, qu’à Moscou ou Pékin.
Macron se veut le centre du monde. Regardez la façon dont il interrompt Joe Biden en pleine discussion, lors du G7 de 2022 en Allemagne. Un sans gêne qui en dit sur l’ego de l’artiste.