Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 208

  • La France pas prête pour manger des cafards ! La start-up Ÿnsect placée en procédure de sauvegarde.

    Pour tous les bons vivants et les gourmands dont je fais partie, c’est une bonne nouvelle !

    En effet la start-up Ÿnsect a été placée en procédure de sauvegarde, malgré un plan de départs volontaires l’an dernier touchant 20 % de ses effectifs.

    Ÿnsect  spécialisée dans la production d’aliments protéinés à base d’insectes, pour les animaux, est désormais à la recherche de nouveaux investisseurs.

    Lire la suite

  • [EXCLUSIF] Meurtre de Subles : le gérant de la discothèque témoigne

    Subles

    Kylian Binard, 17 ans, boxeur prometteur et champion de Normandie, a été poignardé à mort à la sortie de la discothèque « L’Octavia » à Subles, dans la nuit de samedi 28 à dimanche 29 septembre. Le jeune homme, accompagné d’amis, s’apprêtait à quitter les lieux lorsque Nasser B., 24 ans, a été interpellé sur le parking, l’arme du crime encore en main. Charlie Madelaine, gérant de la discothèque, était présent. Il livre un témoignage exclusif à Boulevard Voltaire.

    Lire la suite

  • L’Union européenne finance et associe à plusieurs de ses programmes une université islamique turque et pro-Hamas (MàJ)

    30/09/2024

    « Que le seigneur accepte ton martyr… » Ce sont par ces mots que le recteur de l’Université islamique des sciences et technologies de Gaziantep (Turquie) a rendu hommage à Ismaïl Haniyeh, le chef du Hamas tué par une frappe d’Israël le 31 juillet dernier. Quelques semaines plus tard, la Commission européenne rendait public le renouvellement, pour la troisième année consécutive, de son partenariat Erasmus + avec cette université.

    Lire la suite

  • Les médias du gouvernement américain réfutent les affirmations de la propagande ukrainienne

    C’est curieux.

    L’état-major ukrainien confirme la destruction d’un arsenal russe contenant des missiles iraniens dans l’oblast de Volgograd – Pravda.ua

    Dans la nuit du 28 au 29 septembre, les forces de défense ukrainiennes ont frappé un dépôt russe utilisé pour stocker et moderniser des missiles et des armes d’artillerie près du village de Kotluban, dans l’oblast russe de Volgograd.

    Source : État-major général des forces armées ukrainiennes sur Facebook

    Citation : « Selon les informations disponibles, un train transportant des missiles iraniens était arrivé à l’arsenal la veille de l’attaque. L’installation militaire était fortement protégée par des systèmes de guerre électronique et de défense aérienne, mais nos unités ont réussi à atteindre l’objectif de combat. Un incendie fait rage et des munitions explosent dans les locaux de l’arsenal ».

    Lire la suite

  • La politique naturelle et Liberté « plus » Nécessité

    You are currently viewing La politique naturelle et Liberté « plus » Nécessité

    Après avoir présenté précédemment le chapitre sur l’inégalité protectrice de La politique naturelle, nous vous proposons aujourd’hui le deuxième chapitre de ce texte incontournable pour les royalistes d’Action française.

    *****

    Par Charles Maurras

    La croissance achevée, voici la seconde naissance. Du petit homme sort l’adulte. La conscience, l’intelligence, la volonté, apparues, exercées, il se possède. C’est à son tour de vivre, son moi est en mesure de rendre à d’autres moi tout ou partie, ou le plus ou le moins, de ce qui lui fut adjugé sans aucune enchère.

    Lire la suite

  • Le mirage des énergies renouvelables et la fragilité des installations.

    Loin de moi l’idée de ne pas nuancer ces histoires d’énergies car il faut le faire.

    Le nucléaire très intensif et capable de fournir de très grosses quantités d’énergie a montré ses limites et ses dangers.

    Les énergies fossiles sont objectivement très polluantes.

    Mais les énergies renouvelables n’ont de renouvelables que le nom, car derrière ce label “vert” c’est en réalité dans bien des cas de mauvaises solutions non seulement techniques, mais également mauvaises en termes écologiques.

    Lire la suite

  • Faudra-t-il dissoudre la Cour nationale du droit d’asile et le Conseil d’Etat ?

    Faudra-t-il dissoudre la Cour nationale du droit d’asile et le Conseil d’Etat ?

    Condamné en 2019 pour agression sexuelle sur un mineur, Medhi F., un Algérien, a obtenu en 2023 le statut de réfugié. Le Conseil d’État a confirmé cette décision, malgré l’opposition de l’Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides).

    En juillet 2019, il avait été condamné à une peine de quatre ans d’emprisonnement, ainsi qu’à une peine complémentaire d’interdiction du territoire français (ITF) pour des faits d’agression sexuelle sur un mineur de 15 ans.

    Lire la suite

  • Les manipulations autour de l’agriculture et du climat

    Les manipulations autour de l’agriculture et du climat

    En collaboration avec Géraldine Woessner, Erwan Seznec signe Les Illusionnistes : Climat, agriculture, nucléaire, OGM, un livre-enquête publié en septembre 2024 qui plonge au cœur des contradictions de l’écologie politique. Erwan Seznec a été interrogé dans Conflits. Extrait :

    Comment définir l’écologie politique ?

    Lire la suite

  • Le courage de la vérité, planche de salut pour Michel Barnier

    L’Etat est dans un sale état. Ses mensonges officiels ne suffisent plus à dissimuler les désastres qui s’enchaînent. Ils l’obligent à se confronter à ses fautes. Emmanuel Macron est en première ligne, pour avoir poursuivi avec zèle une politique détachée des réalités depuis cinquante ans. Le chef de l’Etat ne résistera plus longtemps aux épreuves de vérité que va devoir affronter le gouvernement, né fragilement d’une colère étouffée. La chute prévisible du vieux monde déraciné sera aussi celle d’une classe politique moutonnière, globalement discréditée. Le meurtre de Philippine de Carlan, 19 ans, violée et assassinée par Taha Oualidat, jeune marocain récidiviste sous Obligation de quitter le territoire (OQTF), est le produit tragique d’une chaîne d’irresponsabilités allant du législateur aux juges. La dette publique effarante (3230 milliards d’euros), laissée à Michel Barnier par le flambard Bruno le Maire, est une autre conséquence de la fuite en avant d’une caste allergique au bon sens et à l’auto-critique.

    Lire la suite