
Si peu de personnes y croyaient encore il y a quelques mois, l’idée d’une candidature de François Hollande pour les présidentielles 2027 fait son petit bonhomme de chemin. À gauche, les équipes de Mélenchon s’inquiètent de cette possibilité.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si peu de personnes y croyaient encore il y a quelques mois, l’idée d’une candidature de François Hollande pour les présidentielles 2027 fait son petit bonhomme de chemin. À gauche, les équipes de Mélenchon s’inquiètent de cette possibilité.


L’affaire débute le 27 juin 2023 quand des policiers à moto remarquent un véhicule circulant à vive allure sur une voie de bus.
Les policiers décident de faire ce qui est leur travail et suivent ce véhicule, en allumant leur gyrophare. Au feu rouge, ils demandent à la voiture de s’arrêter. Mais la Mercedes redémarre en trombe, grillant même le feu !
Depuis deux jours, on observe un quasi-silence médiatique dans les grands médias français concernant les attaques des bases américaines du Moyen-Orient. En revanche, une large place est accordée aux discours mettant en avant l’efficacité des bombardements dirigés contre l’Iran, notamment sa capitale, ses installations militaires et certains de ses navires. En se limitant aux médias dits mainstream appartenant aux milliardaires, en particulier les chaînes de télévision, le traitement de l’information apparaît relativement homogène. Toutes les analyses et commentaires insistent majoritairement sur l’efficacité des forces armées israéliennes et américaines. Toutefois, cette présentation uniforme soulève certaines interrogations quant à la diversité des points de vue et à la complétude des informations diffusées.

La une de l’Huma le 6 mars 1953, il y a 73 ans.
Avant d’avoir idolâtré le dictateur communiste (responsable de la mort de 10 à 20 millions de personnes selon les historiens), on doit au journal l’Humanité le talent d’avoir été interdit à la diffusion en France après la signature du pacte germano-soviétique de 1939.
Tout le monde comprend l’émotion suscitée par l’affaire Epstein.
Même si les révélations viennent bien tard, même si les « suicides » d’Epstein et de Brunel auraient dû depuis longtemps susciter deux scandales d’État en cela qu’ils ne sont rien de moins que des destructions de preuves, reste qu’une question n’est jamais posée.

« On est passé à deux doigts du drame absolu ! » C’est ce que dira la procureure lors de l’audience correctionnelle de Melun du jeudi 5 mars 2026, en évoquant des faits qui ont eu lieu le samedi précédent, à Nangis (Seine-et-Marne). Une attaque au couteau sans raison apparente avait été perpétrée en plein jour, vers 17 heures, dans le quartier de la Mare-aux-Curées. Un homme d’une trentaine d’années qui faisait bien tranquillement sa lessive dans la laverie automatique du centre commercial a brutalement été agressé par un individu du même âge, armé d’un couteau. La victime n’a rien vu venir et c’est à peine si elle a eu le temps de se défendre face à la rage de son agresseur.
Marc Rousset * Riposte laïque cliquez ici
« Moi je dis qu’il faut faire l’Europe avec un accord entre Français et Allemands. Une fois, l’Europe faite sur ces bases, alors on pourra essayer, une bonne fois pour toutes, de faire l’Europe tout entière avec la Russie aussi, dût-elle changer de régime. Voilà le programme de vrais Européens. Voilà le mien. »
Paroles prophétiques du général De Gaulle,
le 29 mars 1949,
Conférence de Presse au Palais d’Orsay
« L’avenir de l’Europe est eurasiatique, pas euro-atlantique. »