Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 206

  • Volhynie, 1943 : génocide des Polonais d’Ukraine

    Les Ukrainiens de toutes les générations honorent la mémoire de Stepan Bandera, héros nationaliste, allié des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale

    Depuis le début de l’« opération spéciale » de l’Armée russe dans le Donbass, les Polonais affichent leur solidarité avec les Ukrainiens. Certes très loin derrière les Etats-Unis, la Pologne est néanmoins le deuxième pays en termes d’aide financière, militaire et humanitaire à Kiev. Devant la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la France. Si la haine commune à l’encontre de l’« ogre russe » est très forte, le ressentiment entre les deux peuples est profond derrière la façade. Fin 2023, la Pologne et l’Ukraine étaient même au bord de la rupture diplomatique, avec l’affaire de l’embargo polonais sur les céréales en provenance d’Ukraine, la plainte consécutive de l’Ukraine contre Varsovie devant l’OMC, ou encore l’opposition de la Pologne à l’entrée de l’Ukraine dans l’UE ou dans l’Otan. Kiev avait vivement réagi, accusant Varsovie de « trahison ». Ambiance… Un « détail de l’histoire » commune aux deux pays ne passe pas dans la mémoire collective polonaise : les massacres de Volhynie de 1943. Comme le dit l’adage : on ne peut pardonner qu’à ceux qui demandent pardon. Or, au grand dam de Varsovie, c’est toujours l’omerta qui prévaut côté ukrainien

    Lire la suite

  • La Russie a toutes les cartes en main. En 2025, il y aura la paix aux conditions de Moscou

    Le général d’armée français Dominique Delawarde est convaincu que l’administration de Donald Trump repensera fondamentalement son approche du conflit ukrainien. Selon lui, l’aide à l’Ukraine sera soit complètement suspendue, soit considérablement réduite. Trump a d’autres priorités.

    Lire la suite

  • Tous ces journaux « indépendants » qui vont faire faillite, privés de l’aide du gouvernement américain

    Tous ces journaux « indépendants » qui vont faire faillite, privés de l’aide du gouvernement américain

    Karoline Leavitt, porte-parole de la Maison Blanche :

    « La Maison Blanche ne financera plus les médias américains Politico,

    Lire la suite

  • Des mercenaires finlandais en Ukraine se font passer pour des médecins volontaires

    Mercenaire, image d'illustration - Sputnik Afrique, 1920, 06.02.2025

    Une unité, baptisée Nordic Combat Medis, rassemble des mercenaires finlandais qui se battent en Ukraine tout en se prétendant médecins, comme a pu le vérifier Sputnik.
    Des mercenaires finlandais présents en Ukraine ont créé leur propre unité, Nordic Combat Medics, au sein du bataillon de volontaires ukrainiens dit "Hospitaliers", a appris Sputnik.

    Lire la suite

  • Sur quoi le chantage algérien repose-t-il ?

    téléchargement.jpeg

    Bernard Lugan, L'Afrique réelle

    Le jusqu’auboutisme algérien se manifeste par des errements diplomatiques apparentés à une fuite en avant.

    En plus de l’état de quasi-guerre que l’Algérie entretient avec le Maroc, de ses provocations à l’égard de la France, de sa rupture avec le Mali et des sanctions commerciales qu’elle vient de décider contre la Colombie et le Panama qui ont reconnu la marocanité du Sahara occidental, voilà que les gérontes au pouvoir à Alger viennent de provoquer une grave crise avec la Turquie (voir page 17 de ce numéro).

    Lire la suite

  • Pourquoi avoir censuré Barnier si c’est pour sauver Bayrou qui fait bien pire

    Philippot a raison.

    L’habile manoeuvrier que nous vend la presse n’a rien d’un homme d’Etat censé sauver la France de la faillite. Bayrou ne fait que sauver Macron afin de lui succéder en 2027.

    Son budget est une catastrophe économique, bien pire que le projet Barnier.  On comprend que le PS, ennemi juré du patronat, cautionne un tel projet anti-économique au possible.

    Non seulement l’effort budgétaire est tombé de 60 à 50 milliards, mais ce sont les impôts (30 milliards) qui prennent le pas sur la baisse des dépenses (20 milliards) et non l’inverse, comme promis.

    Lire la suite

  • Nous sommes tous consommateurs de halal (sans toujours le savoir)

    Capture écran My Mooc
    Capture écran My Mooc
    Interrogée mardi 4 février, sur CNews lors de l’émission Face à l’info, l’anthropologue Florence Bergeaud-Blacker lance un pavé dans la mare : « L’abattage rituel en mode halal produit une quantité plus large de viande que celle qui est consommée sur le territoire. Le restant est distribué dans les supermarchés et les boucheries. Donc, nous mangeons de la viande halal qui n’est pas étiquetée comme telle. »

    Lire la suite

  • Pour la « justice » française on peut avoir des rues Lénine ou Robespierre, mais pas Pierre Sergent.

    Lénine et le communisme : plus de 110 millions de morts / Pierre Sergent : membre de l’OAS mais aussi opposant à l’occupation nazie et héros militaire.

    La Ligue des droits de l’homme et SOS Racisme ont porté plainte contre Louis Aliot, maire de Perpignan, qui avait donné en 2020 le nom de Pierre Sergent à une place de sa ville.

    Motif de cet acharnement droitdelhommiste à géométrie variable  que le tribunal administratif de Montpellier vient de satisfaire :

    Lire la suite

  • Ukraine. L’intensité de la guerre a diminué

    Au cours du dernier mois, la guerre en Ukraine a perdu de son intensité.

    Le nombre de pertes quotidiennes du côté ukrainien, tel que fourni par le ministère russe de la Défense, est passé d’une moyenne de 2 200 par jour début novembre 2024 à une moyenne de 1 600 par jour fin janvier 2025.

    L’Ukraine a reconnu que le niveau de violence avait diminué (traduction automatique) :

    Lire la suite

  • Élections agricoles : la Coordination Rurale termine deuxième et fait une percée historique. La FNSEA, alliée aux Jeunes Agriculteurs, perd son hégémonie

    Malgré une percée historique de la Coordination Rurale (CR) qui gagne de plus de 10 points un peu partout en France avec plus de 30% des voix au total, l’alliance FNSEA-JA maintient son leadership sur la gouvernance des Chambres d’Agriculture.

    Lire la suite