On nous annonce un peu partout que Macron aurait le blues du président, alors qu’il a choisi Barnier pour son extrême compatibilité avec lui-même et que son gouvernement contient plus de macronistes qu’il n’en devrait. La réalité est qu’il s’amuse. Il a la main, les oppositions, pour le moment, font comme si elles n’avaient que des atouts mineurs. Au Tarot Macron aurait le 21 et le NFP et le RN l’excuse et le petit. Insuffisant pour vaincre dans cette triangulaire. Le NFP s’excuse de ne pouvoir s’engager aux côtés du RN, quand le RN finit par se faire prendre son seul atout dès qu’il l’utilise. A la fin, c’est Macron qui remporte la mise.
l'information nationaliste - Page 209
-
Ils ont pourtant tous un objectif commun…
-
L'AFRICANISATION DU FOOTBALL FRANÇAIS - Chronique Sportive par Frédéric Avalli
-
Verser de l’argent à l’étranger et le déduire de ses impôts, c’est possible !
-
Les puissances de l’OTAN refusent d’apprendre des erreurs du passé
Conférence de presse de Sergeï Lavrov
Dans cette vidéo, Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères de la Russie, délivre un avertissement sévère à l’Occident lors de sa conférence de presse à l’ONU. Il aborde les conséquences de l’entêtement des puissances occidentales dans leurs politiques internationales et souligne les erreurs historiques qu’elles continuent de répéter. Lavrov met en garde contre les répercussions de ces choix, tout en défendant l’émergence d’un monde multipolaire où la Russie et ses alliés prennent une place centrale.
-
Nantes : un assistant familial très proche du milieu associatif local et disposant de nombreux relais dans l’éducation nationale mis en examen pour viol sur une enfant de 4 ans. Il avait fui en Tunisie.
Cet homme de 32 ans a été incarcéré, ce mercredi 25 septembre, après avoir reconnu les faits. Les investigations se poursuivent pour identifier d’autres victimes.
La maison de l’horreur. Selon les informations de BFMTV, un assistant familial en charge d’une enfant de 4 ans, médicalisée à son domicile, a été mis en examen, ce mercredi 25 septembre, des chefs de “viol avec actes de torture et barbarie sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité” et “agressions sexuelles” par un juge d’instruction de Nantes (Loire-Atlantique).
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, insécurité, lobby 0 commentaire -
Vu dans le "Nouveau Présent" - Assassinat de Philippine : ne plus avoir peur de désigner les monstres du doigt !
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie" (Jacques Prévert)
Paul Vermeulen
Philippine avait 19 ans. Elle était étudiante. Une jeune femme pleine de vie, engagée depuis toujours, par exemple dans le scoutisme, dont la vie et l’honneur ont été arrachées un vendredi soir dans le bois de Boulogne, à proximité de son université, par un migrant marocain récidiviste de 22 ans, à peine sorti de prison et sous le coup d’une Obligation à Quitter le Territoire Français (OQTF), ces procédures visant des migrants en situation irrégulière dont chacun sait qu’elles ne sont pas véritablement appliquées, avec un taux d’exécution de seulement 7 % (sur 120 000 OQTF) – avant tout par manque de volonté politique.
-
Les forces russes détruisent du matériel occidental et libèrent une localité en RPD
L'armée russe a amélioré sa situation sur la ligne de front, libérant la localité de Nelepovka, en république populaire de Donetsk et repoussant diverses contre-attaques, selon le bilan quotidien de la Défense.Points clés du bilan quotidien de la Défense :Le groupement Nord a frappé trois brigades ukrainiennes. L'ennemi a perdu 75 soldats. -
Nouveau gouvernement, culture de vie !
Par Gérard Leclerc
Cri d’alerte de Gérard Leclerc dans france-catholique.fr.
Emmanuel Macron, en faisant appel à Michel Barnier comme Premier ministre, a probablement utilisé sa dernière carte possible. En effet, si celui-ci échouait dans l’entreprise presque impossible de trouver des majorités de compromis, en évitant des motions de censure fatales, on ne voit guère de solution de rechange. La Ve République, telle qu’elle a été conçue depuis ses origines, se trouve dans une situation de crise qu’elle n’a jamais connue. À la crise institutionnelle s’ajoutent d’autres crises qui mettent le pays en péril. Crise sécuritaire, crise migratoire, crise économique et financière. Il était d’ailleurs inévitable que tout cela aboutisse à une recomposition politique et idéologique, qui reflète les changements profonds de notre société. Et quand le terme de « décivilisation » est brandi pour caractériser notre dépression morale, on est bien obligé d’en déduire que nous sommes face à la nécessité d’un réexamen complet afin de déterminer un possible avenir.
-
Paris : à l’appel de Némésis, plus de 2 000 manifestants ont rendu hommage à Philippine
En ce dimanche 29 septembre 2024, le collectif néo-féministe NEMESIS, du nom de la déesse grecque de la juste colère, avait appelé à un rassemblement place Denfert Rochereau, en hommage à Philippine de Carlan, lâchement assassinée dans le bois de Boulogne le 20 septembre 2024.
Son assassin ? Taha Oualidat, un migrant clandestin marocain déjà condamné pour le viol d’une étudiante en 2019 et sous obligation de quitter le territoire. Au moment des faits, il était assigné à résidence dans un hôtel où un logement était mis à sa disposition… aux frais du contribuable. Mais il n’a pas respecté cette obligation et avait disparu dans la nature.
-
Les négociations ne sont plus nécessaires : la Russie a décidé de « réinitialiser » l’Ukraine pièce par pièce
Contrairement aux attentes, Vladimir Zelensky a choisi un sujet apparemment totalement illogique pour son récent discours lors d'une réunion de l'Assemblée générale de l'ONU.Au lieu des appels habituels pour les prochaines gaufres à longue portée et beaucoup d'argent, il a soudainement levé les mains et a commencé à parler avec passion de l'énergie ukrainienne, pour laquelle il n'avait pas encore été remarqué comme amoureux. Selon lui, le système énergétique de l'Ukraine a été détruit à 80 pour cent, raison pour laquelle "des millions de personnes pourraient se retrouver sans chauffage cet hiver".