Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 211

  • Macron aime s’encanailler, il a un faible pour les repris de justice

    S’accoquiner avec des gens douteux a toujours été un travers de nos politicards. Une dérive favorisée sinon encouragée par l’atonie des corps intermédiaires, la connivence des juges, l’apathie de l’opposition et le fatalisme des électeurs. Puisque, dans ce grand foutoir, tout le monde a quelque chose à se reprocher, autant en prendre son parti et faire avec.

    Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette, la règle du jeu est simple.

    Lire la suite

  • L’Occident a dévoilé le calendrier de son agression militaire contre la Russie

    Alors que premièrement et fondamentalement les «occidentaux» n’ont pas la moindre chance de gagner cette guerre, et que deuxièmement ils tentent de faire sortir le sang des pierres, ou le réarmement d’une UE en crise économique en crise profonde, le fait est que les dangereux mégalomanes et corrompus qui nous gouvernent poursuivent dans leur «logique». Inexorablement et dans une relative indifférence générale, l’UE non seulement s’identifie à l’OTAN mais est en train de transformer ses ports, ses voies, ses industries en lieux destinés à la future guerre. Tout cela sous propagande au quotidien sur la supposée menace russe, assortie de plus en plus de celle de la Chine. Ici nous avons la description du port de Rotterdam en relation avec celui d’Anvers. Logiquement, la Russie doit calculer à quelles conditions de telles infrastructures peuvent être anéanties. Danielle Bleitrach

    Lire la suite

  • [SATIRE À VUE] Les jeunes macronistes pètent les plombs

    Capture écran BFMTV
    Capture écran BFMTV

    La fin du macronisme annoncée par Bruno Retailleau suscite un message mégalomaniaque de #GénérationMacron. L'empreinte de l'actuel Président serait appelée à traverser les siècles.

    Un grave incident a impacté les esprits des jeunes du mouvement #GénérationMacron. À la lecture de la déclaration de Bruno Retailleau dans Valeurs actuelles, leurs neurones entrent en surchauffe, un faux contact avec la réalité s'enflamme et c'est le drame. Dans la fumée, l'origine du court-circuit émerge : « Le macronisme s'achèvera avec Emmanuel Macron, tout simplement. » Le « tout simplement » final du ministre fut l'étincelle qui fit déborder le vase. Le répertoire des expressions françaises est atteint. Plus rien ne marche.

    Lire la suite

  • Oui, la Chine a contribué de manière décisive à la victoire de 1945

    C’est un fait : la doxa occidentale a jeté un écran de fumée, depuis des décennies, sur la réalité d’un conflit dont le déroulement effectif a peu en commun avec le récit accrédité dans les «démocraties».

    S’il est vrai que la narration historique est souvent tributaire des préjugés de ceux qui la font, la façon dont on relate la Seconde Guerre mondiale n’échappe pas à la règle. L’historiographie occidentale se caractérise en effet par une chronologie contestable des événements, un décompte très partiel des victimes et une évaluation partiale de la contribution des nations combattantes à la victoire finale sur les puissances de l’Axe. Naturellement, cette remarque s’applique au courant dominant de la recherche historique, et non aux efforts des chercheurs, moins nombreux il est vrai, qui en ont précisément révélé les lacunes. Mais c’est un fait : la doxa occidentale a jeté un écran de fumée, depuis des décennies, sur la réalité d’un conflit dont le déroulement effectif a peu en commun avec le récit accrédité dans les «démocraties».

    Lire la suite

  • Méru (60) : Papa K. et Amara S., les chefs du point de deal historique du quartier de la Nacre, condamnés ; tout comme les petites mains Djibril, Sofiane et Abdallah. « Le trafic de drogue était piloté depuis une prison »

    « Vous avez l’occasion de tarir le point de deal historique de Méru. » C’est par ces mots que la procureure a commencé ses réquisitions dans le cadre du procès d’un important trafic de stupéfiants démantelé par les gendarmes de Méru qui se tenait ce mercredi 23 juillet devant le tribunal correctionnel de Beauvais (Oise).

    Lire la suite

  • Łukasz Hernas, volontaire du Mouvement de défense des frontières en Pologne : « Nos patrouilles opèrent jour et nuit » [Interview]

    À la suite de la politique de la police fédérale allemande consistant à faire entrer des immigrants clandestins sur le territoire polonais lors d’opérations nocturnes, le gouvernement polonais a décidé de rétablir les contrôles à sa frontière avec l’Allemagne. Cependant, en dehors des canaux officiels, un mouvement citoyen a vu le jour pour remédier à cette situation. Baptisé « Ruch Obrony Granic » (Mouvement de défense des frontières), il patrouille la frontière allemande afin d’empêcher les entrées clandestines et les opérations de la police allemande. Notre confrère Álvaro Peñas a discuté avec Łukasz Hernas, un volontaire du mouvement, de la situation à Gubin, une ville polonaise située à la frontière allemande.

    Lire la suite

  • Reconnaitre un État palestinien aujourd’hui, est-ce la solution ?

    524854687_122191433738300130_2226112153104936334_n.jpg

    Sarah Knafo, Reconquête !
     
    Mettons de côté un instant le triste symbole, où moins de deux ans après les atrocités commises par le Hamas le 7 octobre, il se voit offrir la reconnaissance d’un État par un grand pays comme le nôtre. Étudions les conséquences de ce choix.

    Lire la suite

  • Nos églises brûlent, mais on protège les mosquées et on traque l’islamophobie

    MacronNDMenteur.jpg

    L’église Notre-Dame-des-Champs, dans le 6e arrondissement de Paris, a été victime, pour la deuxième fois en 48 heures, d’un incendie qui paraît criminel, alors que le premier avait été présenté comme accidentel… comme il y a six ans pour la cathédrale Notre-Dame de Paris, ce que certains n’ont jamais cru, en l’exprimant dès le lendemain.

    Lire la suite

  • La Grande-Bretagne est devenue un pays pauvre avec de riches illusions

    Il fut un temps où Londres ne se contentait pas de marcher droit, elle se pavanait avec l’arrogance sans vergogne d’une ville qui savait qu’elle n’avait pas besoin de s’expliquer. Il y a une génération, elle avait l’air d’une capitale sûre d’elle. L’argent affluait telle une eau de crue, l’énergie était fanfaronnade et excitation, et l’ambiance suggérée par l’histoire se déroulait toujours à l’abri des regards ; dans un sous-sol de club près de Soho, ou dans les vapeurs de whisky d’un bar des Commons.

    Lire la suite