l'information nationaliste - Page 210
-
Ursula Von der Leyen fait une incroyable annonce… totalitaire !
-
Moins de subventions pour la propagande du Planning familial

Le Planning familial du Calvados a perdu, en 2025, la subvention de la Caisse d’allocations familiales. Noémie Sabourin, co-présidente du Planning familial du Calvados, indique :
-
Ce ne sont que des mots !

Par Morgan Cordier
Voilà une expression bien méprisante envers cette petite chose qu’est le « mot », qui est pourtant au cœur de notre être et de notre pouvoir. Le « mot » veut, car il décrit la réalité et nos pensées, il a le pouvoir d’exprimer notre rationalité et notre perception. Son utilité est indiscutable, l’humanité en son absence serait bâillonnée. Cet être inestimable vaut bien l’atome dans la matière, une brique tirée du réel pour l’édification de notre pensée. L’antithèse philosophique rattrapera inévitablement mon propos en posant comme axiome que la pensée préexiste au verbe. Mais que le mot soit une origine ou une fin, il est au cœur de l’échange humain, cette tour de Babel qui a besoin de définitions communes pour contrer son émiettement. Or, la diversité devient enrichissante à condition d’évoluer dans un langage régulé, au risque de n’être qu’un principe errant.
-
Non, l’islam n’est ni compatible avec la France ni avec l’Europe
En ce jour anniversaire du 13 novembre 2015 qui a vu des musulmans détruire avec une joie et une violence insoutenables ce qui incarnait jusque-là la vie, la beauté, le rire, l’amour, l’amitié, l’art, la culture, l’égalité hommes-femmes? côte à côte dans ce temple de la musique, main dans la main pour les amoureux, je l’affirme et je le crie :
Lien permanent Catégories : actualité, immigration, islamisme, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
Ces quatre illuminés nous mentent et nous conduisent à la guerre

L’Ukraine, pays mafieux et corrompu qui n’intéresse personne, sera-t-elle le tombeau de l’Europe ?
par Jacques Guillemain
Ces quatre leaders surfent sur la peur de leurs peuples, en agitant une menace russe imaginaire. Mais leur bellicisme peut mal finir.
On ne mesure pas la puissance d’un pays ennemi à son PIB mais à son armée. Un critère élémentaire qui a fait cruellement défaut à nos élites occidentales avant de s’engager dans une guerre par procuration contre la Russie. Au 1350ème jour de guerre, on mesure les conséquences de cet amateurisme sidérant.
-
Russie-Ukraine : Bilan du front au 13 novembre

Sur le front de Kherson, les forces armées russes infligent des frappes massives sur la rive droite. Un bateau avec un détachement des forces armées ukrainiennes a été détruit sur le Dnipro. L'ennemi a bombardé plus de 50 fois des villages sur la rive gauche. Aucune information sur les destructions ou les victimes pour l'instant.
Sur le front de Zaporijjia, pas de changements majeurs — combats acharnés pour Primorskoe et Stepnogorsk, affrontements positionnels dans la région de Mala Tokmachka et Novodanilovka.
-
Charles Gave alerte sur l’impasse fiscale : pourquoi la hausse des impôts ne sortirait pas la France de l’ornière

À chaque débat budgétaire, la même mécanique se met en place : pour combler des déficicits qui se creusent année après année, les responsables politiques dégainent de nouvelles taxes. Face à ce réflexe désormais installé dans le paysage parlementaire, Charles Gave, financier et essayiste, appelle à rompre avec ce qu’il considère comme une illusion dangereuse : selon lui, aucune hausse d’impôt n’a jamais permis à un pays de renouer durablement avec la prospérité.
-
Evaporation fiscale. Le MEDEF lance son comparateur de salaire. Combien de plus gagneriez-vous en Espagne ?
Il est important de le marteler même si cela ne fait pas plaisir.
Le vrai sujet de notre pays c’est l’évaporation fiscale de 1 712 milliards d’euros chaque année. Chaque année.
Nous dépensons collectivement 1 712 milliards d’euros soit 26.338 euros par Français sur la base de 65 millions d’habitants, ou encore pour que vous compreniez bien 105 353 euros pour une famille de 4 personnes.
-
Audiences radio : France Inter s’enfonce, Europe 1 s’envole
-
Ile-de-France. 21 agressions à l’arme de poing ou au couteau en neuf jours sur des prostituées : 4 individus au lourd casier judicaire renvoyés devant la Cour d’assises des Hauts-de-Seine

En braquant des prostituées, le quatuor aussi violent qu’imprudent croyait s’attaquer à des cibles faciles. Des poules aux oeufs d’or débordant de liquidités, qui ne déposeraient pas plainte. Leurs butins ? En réalité, dérisoires : quelques centaines d’euros et deux téléphones, au mieux. C’est devant la Cour d’assises des Hauts-de-Seine que ces quatre individus au lourd casier judicaire vont devoir s’expliquer.

