Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 210

  • Autriche, une victoire historique du parti de la droite nationale et populaire

    Flag_of_the_Freedom_Party_of_Austria.svg.png

    Michel Festivi 

     Après les très bons résultats des partis classés par les grands médias « à l’extrême droite » lors des élections européennes, que ce soit le RN en France, Vox en Espagne, Fratelli d’Italia en Italie, l’AFD en Allemagne etc.…, après les excellents résultats en chiffres du RN en juillet (11 millions d’électeurs), voilà que le FPÖ (parti de la liberté) en Autriche vient d’emporter pour la première fois de son histoire, les élections législatives qui se sont déroulées ce dimanche, 29 septembre, et est devenu le premier parti du pays.

    Lire la suite

  • Rapport de situation (SitRep) hebdomadaire – 29 septembre 2024

    par Christelle Néant

    Chaque semaine, nous vous proposons un rapport de situation (militaire, politique, économique et sociale) en vidéo et en français de la semaine écoulée concernant la Russie, l’Ukraine, et le reste du monde.

    Lire la suite

  • A la mort de Pompidou, la France et la Suisse avaient le même PIB par tête. Aujourd’hui, la Suisse, le PIB par tête, c’est 92.000 € et la France est à 42.000…”

    par  | 30 Sep 2024 |

    Pour notre pays, c’est l’effondrement.

    L’effondrement parce que nous sommes un peuple de “lions menés par ânes”.

    Notre problème ce sont nos élites.

    Quel est le problème de fond de nos dirigeants ?

    Simple.

    Pour faire émerger l’Europe fédérale et créer un nouveau pays européen, il faut “tuer” les nations, les dissoudre. Les faire disparaître.

    Lire la suite

  • Déficit, violence : bilan Macron « extrêmement grave » pour Barnier et Retailleau

    Capture d'écran Youtube Gouvernement
    Capture d'écran Youtube Gouvernement
    Le macronisme est passé en sept ans de la conciliation des contraires à la schizophrénie assumée : de Bruno Le Maire à Attal et Macron lui-même, les éléments de langage déroulent une propagande à mille lieues de la réalité désastreuse des chiffres de leur bilan. Dans tous les domaines, et notamment ceux, essentiels, où leur échec est patent : les finances publiques et l'insécurité. On savait la situation dégradée, on la pressentait pire que ce que le précédent gouvernement voulait bien en dire, sachant qu'il avait déjà menti, travesti, caché ces chiffres têtus du déficit ou des OQTF non exécutées. Il semble que la réalité soit encore pire, à entendre les premières déclarations des ministres LR du nouveau gouvernement.

    Lire la suite

  • Caen (14). Il employait et logeait dans sa boulangerie neuf Tunisiens en situation irrégulière : « Je les logeais pour rendre service à des compatriotes, mais ils ne travaillaient pas »

    Lors d’un contrôle dans une boulangerie de Caen (Calvados), neuf personnes en situation irrégulière ont été identifiées. Elles travaillaient sur place et étaient logées au sous-sol. Le boulanger a interdiction d’exercer pendant cinq ans. Poursuivi pour aide à l’entrée irrégulière d’étrangers et travail dissimulé, un boulanger de Caen, âgé de 40 ans, était convoqué jeudi 26 septembre 2024 au tribunal judiciaire de Caen (Calvados). Il ne s’est pas présenté.

    Lire la suite

  • David Koresh et le siège de Waco : Que s’est-il passé en 1993 ?

    Description de cette image, également commentée ci-après

    L’affaire de Waco est l’une des tragédies les plus marquantes de l’histoire récente des États-Unis. Elle implique une secte religieuse, les Davidiens, et un siège désastreux de 51 jours mené par le FBI qui s’est terminé par un bain de sang. Au-delà des morts tragiques, cet événement a laissé une empreinte profonde sur l’opinion publique américaine, alimentant la méfiance envers le gouvernement fédéral et déclenchant de nombreuses controverses sur l’usage de la force par les autorités. Retour sur l’histoire de ce mouvement religieux, son gourou principal, et le déroulement de ce siège qui a marqué l’Amérique.

    Lire la suite

  • Trump : L’Ukraine est morte, Zelensky l’a tuée

    Lors d’une réunion publique en Caroline du Nord mercredi 25 septembre, Donald Trump n’y est pas allé de main morte à propos de Zelensky :

    « L’Ukraine n’existe plus, a-t-il déclaré. Il y avait de la civilisation mais aujourd’hui il n’y a plus de patrimoine. Presque tout a été détruit. Des millions et des millions de personnes sont mortes. »

    « Ukrainiens, vous ne pourrez jamais reconstruire vos villes et villages tels qu’ils étaient autrefois. Il n’y aura jamais assez d’argent pour reconstruire l’Ukraine, même si le monde entier s’unit. »

    Lire la suite

  • Tout se ligue contre les commerces de centre ville

    Plus 35 % de fermetures de commerces à Bordeaux, entre 2023 et 2024. Mais il n’y a pas que Bordeaux. C’est bien l’ensemble du tissu des petits commerces qui se meurt dans les centres villes. Officiellement, les entrepreneurs ne se relèvent pas de la période Covid. En réalité, toutes les mauvaises planètes sont alignées pour eux. Le « Quoi qu’il en coûte » mal géré, nous l’avons déjà dit au RPF, mais également le trop plein de taxes, de normes, qui rendent difficiles les embauches, les travaux, l’approvisionnement.

    Lire la suite

  • Autriche : Le triomphe du FPÖ aux élections législatives

    Drapeau Autrichien (État)

    Le 29 septembre 2024 marque un tournant dans l’histoire politique de l’Autriche. Le Parti de la Liberté d’Autriche (FPÖ), un parti nationaliste et identitaire, favorable à la Remigration, est arrivé en tête des élections législatives avec 28,8 % des voix. Cette performance exceptionnelle représente une augmentation de 13 points par rapport aux élections de 2019. Le parti conservateur ÖVP, dirigé par le chancelier Karl Nehammer, n’a obtenu que 26,3 % des suffrages, un recul significatif de 11,2 points.

    Lire la suite