Au lendemain des élections législatives, et alors que les scores de Reconquête ! ont été un facteur de démoralisation pour nombre de soutiens du parti, l’heure est venue de faire les comptes. En réalité, le bilan de l’ancien journaliste politique est loin d’être mauvais. Si le succès électoral n’a pas été au rendez-vous pour lui, Éric Zemmour a cependant rempli un rôle historique qui pourrait s’avérer décisif pour les années à venir.
l'information nationaliste - Page 2216
-
Les 2 fonctions historiques d’Éric Zemmour, par Clément Martin
-
La mort des Césars (Joël Schmidt)
Joël Schmidt, historien, critique littéraire et romancier, est l’auteur d’une cinquantaine d’ouvrages, parmi lesquels plusieurs sont consacrés à l’Empire romain.
Rome a été gouvernée entre 27 av. J.-C. et 476 ap. J.-C. par quelque 71 empereurs légitimes. Parmi eux, au moins les trois-quarts furent assassinés, et le quart restant mourut en livrant bataille ou anéanti par des maladies diverses.
-
Crise des migrants de Calais : 15 personnes arrêtées, soupçonnées de faire partie d’un réseau de passeurs impliqué dans l’un des incidents les plus meurtriers observés dans la Manche
Quinze personnes ont été arrêtées en France, soupçonnées de faire partie d’un réseau de passeurs impliqué dans l’un des incidents les plus meurtriers observés dans la Manche, en novembre, où 27 personnes sont mortes lorsque leur embarcation a coulé près de Calais alors qu’elles tentaient de rejoindre le Royaume-Uni.
-
Il est temps de rompre définitivement le processus d'adhésion de la Turquie d'Erdogan !
-
Augmentation “suspectes” des prix : “L’Ukraine a bon dos”, le coup de gueule de Michel-Édouard Leclerc
Des profiteurs font-ils leur beurre sur l’augmentation globale et massive des prix depuis plusieurs mois ? Michel Édouard Leclerc, président du comité stratégique des centres E.Leclerc pose la question.
-
Sous le vernis du baccalauréat – Le français, langue morte
Le 14 juin se tenait l’épreuve de français des « bac pro » : « Selon vous, le jeu est-il toujours ludique ? » Ce mot, ludique, a semé le trouble, beaucoup de lycéens n’en connaissant pas le sens. Le mot-clé #ludique a aussitôt fleuri sur les réseaux sociaux. Une prof de français explique sans fard : « Un élève de 17 ans ne se sert pas de ce terme au quotidien, il parle plutôt de quelque chose de “fun”. » Il aurait donc suffi de rédiger le sujet de la sorte : « Selon vous, le jeu est-il toujours fun ? », et le problème était réglé.
-
Bien comprendre ce que Schwab et la clique de Davos nous préparent
Alain Falento Riposte laïque cliquez ici
Il est difficile de développer un argumentaire associant le Forum de Davos, l’U.E, la Covid et le pass sanitaire sans être taxé immédiatement de complotiste ou de conspirationniste d’extrême droite.
Et je dois admettre pour une fois qu’ils ont entièrement raison. En effet il n’y a aucun complot ou aucune conspiration dans cette affaire pour la bonne raison que rien n’est tenu secret. Toutes les informations concernant ces projets sont disponibles pour peu qu’on ait connaissance de leur existence et l’envie de se plonger dedans. Nous sommes devenus tellement insignifiants à leurs yeux qu’ils ne se donnent même plus la peine d’une discrétion minimale.
-
Le rouble est devenu la monnaie la plus performante du monde cette année
S’approchant d’un taux de change à 50 roubles pour un dollar pour la première fois depuis mai 2015, le rouble a atteint mardi 29 juin un niveau historique face au dollar et à l’euro, son plus haut niveau depuis plus de sept ans.
Le rouble est devenu la monnaie la plus performante du monde cette année, stimulée par les mesures (notamment l’interdiction aux ménages russes de retirer leur épargne en devises) prises pour protéger le système financier des sanctions occidentales.
-
Hervé Juvin et la démondialisation de l’économie
21/06/2022 – FRANCE (NOVOpress)
Clémence Houdiakova reçoit Hervé Juvin dans la matinale de Radio Courtoisie, Ligne droite, à l’occasion de la sortie de son nouveau livre : « Chez nous ! Pour en finir avec une économie totalitaire ». Un livre pionnier qui pose les jalons d’une nouvelle économie.Réappropriation des territoires, relocalisation du monde, capital patient au service du temps long et de la collectivité. Hervé Juvin pose une regard neuf sur l’économie du futur.
-
Cette pénurie de gaz russe qui vient
Bertille Bayart
Il y a tout juste quarante ans, le projet de gazoduc eurosibérien semait la zizanie dans l’Otan. A la suite de la loi martiale imposée à la Pologne du général Jaruselski fin 1981, Ronald Reagan dégainait contre l’urss en juin 1982 l’arme des sanctions économiques, y compris extraterritoriales. Interdiction fut faite aux entreprises américaines, et aux entreprises européennes utilisant des technologies américaines, de fournir les équipements nécessaires à la construction du premier gazoduc destiné à acheminer le gaz soviétique en Europe de l’Ouest.
Lien permanent Catégories : actualité, économie et finance, géopolitique, international, social 0 commentaire