Une étudiante de 29 ans qui a déclaré que « les femmes ont un vagin » et ne sont « pas aussi fortes que les hommes » fait face à des mesures disciplinaires de la part de l’université à la suite de plaintes de ses camarades qui ont jugé ses propos « offensants et discriminatoires », relate le Daily Mail.
l'information nationaliste - Page 2957
-
Royaume-Uni : une étudiante qui a déclaré que « les femmes ont un vagin » sanctionnée par son université pour propos « offensants et discriminatoires »
-
« La Commission européenne propose de porter l’âge du départ à la retraite à 70 ans » avertit un député européen
Selon l’eurodéputé belge Marc Botenga, intervenant sur Public Senat, un rapport de la Commission européenne propose notamment de porter l’âge de départ à la retraite à 70 ans :
-
Les Chrétiens dans al-Andalus, de la soumission à l’anéantissement
La parution en format poche, et donc à prix très abordable, de cet excellent ouvrage vient à point en un moment où les Européens sont priés de faire une injuste repentance sous la pression d’organisations d’agitateurs – des Black Lives Matter à la Ligue de Défense Noire Africaine – qui nous jouent le couplet de la victimisation communautariste avec la complicité de médias occidentaux chargés d’encourager l’ethno-masochisme chez l’homme blanc.
-
L'Hermétisme, la tradition ésotérique d’Hermès Trismégiste
-
Avenir de l’Europe: Bruxelles mise sur l’Afrique!, par Nicolas Bay.
La députée européenne Chrysoula Zacharopoulou (LREM) a les plus hautes ambitions pour le partenariat UE-Afrique... © NICOLAS MESSYASZ/SIPA Numéro de reportage : 00908691_000032
Pour construire le monde d’après, la solidarité et l’inclusion sont les maîtres-mots des eurobéats...
Une tribune libre de Nicolas Bay, député français au Parlement européen (RN)
Le XIXème siècle avait assuré au monde que l’Europe, ses découvertes scientifiques, ses inventions, sa civilisation, allaient devenir, de gré ou de force, l’avenir de l’Afrique. En 2021, a contrario, l’Union européenne affirme que l’Afrique serait l’avenir de l’Europe. Dans un rapport paru en ce début d’année, intitulé « une nouvelle stratégie UE-Afrique – un partenariat pour un développement durable et inclusif », la commission Développement du Parlement européen présidée par une députée LREM proclame l’absolue « nécessité » d’unir étroitement notre continent à l’Afrique.
-
Espagne : des faux « indignés » de 2011 à l’effondrement de la gauche radicale dix ans plus tard.
Il y a presque dix ans, la plupart des médias français, Le Monde en tête, inventaient pour les besoins de leur cause de thuriféraires de leur ami Stéphane Hessel, un pseudo-mouvement des « Indignés » (qu’ils avaient même baptisés carrément » Indignados « , histoire de faire davantage couleur locale !) censé avoir mis le pied à l’étrier du parti de la gauche radicale, Podemos.
L’affaire est d’autant plus cocasse que le terme « Indignados » n’a pas en Espagne le sens que Stéphane Hessel donnait à son ouvrage de 2010. Il y a en effet dans ce mot une connotation confusément péjorative qui le rapproche de « Indigno » et donc de l’expression chère à François Hollande des « Sans-dents « !
-
Allemagne : opposé à la dictature sanitaire, un ancien juge rend sa Croix fédérale du mérite
-
Verdun, un orage d’acier
Cet article a été d’abord publié pour l’excellent site des Cahiers libres.
Pour le commun, la première guerre mondiale se résume en quelques grandes batailles, comme la Marne ou la Somme, mais l’événement illustrant le mieux la guerre dite des tranchées, avec son horreur, son déluge de feu, c’est Verdun !
L’ampleur des destructions, avec un paysage toujours bouleversé par les tirs d’artillerie et les combats un siècle après l’événement, le nombre de morts, avec plus de 700 000 soldats tués, blessés ou portés disparus, la durée de la bataille, sur neuf mois, et tout cela dans quelques kilomètres carrés de terre, résonnent aux oreilles françaises comme le condensé de la « der des der. »
-
Démographie aux Etats-Unis : les Etats républicains gagnent des sièges
Les résultats du dernier recensement – réalisé tous les dix ans – publié le mois dernier aux Etats-Unis montrent que le pays compte officiellement un peu plus de 331 millions d’habitants. Le nombre de naissance a chuté en 2020 de 4%.
Cette évolution démographique a des conséquences politiques. Chaque État américain dispose d’un nombre d’élus à la Chambre des représentants proportionnel à sa population. Ainsi quand un État voit sa population baisser, il perd du poids politique. La Californie et l’État de New York, Etats démocrates, ont perdu un élu à la Chambre. Côté républicain, le Texas gagne deux sièges, tandis que La Floride, la Caroline du nord, le Colorado, le Montana et l’Oregon gagnent chacun un siège.
Cette nouvelle donne bouge un peu les lignes pour les élections parlementaires de novembre 2022.
https://www.lesalonbeige.fr/demographie-aux-etats-unis-les-etats-republicains-gagnent-des-sieges/
-
Assa Traoré sur le plateau des Glières, « une provocation scandaleuse »
C’est un rendez-vous annuel de la gauche auquel Assa Traoré est censée se rendre, ce 30 mai. Tous les ans, des intellectuels, des politiques et des acteurs de la vie publique se donnent rendez-vous sur l’emblématique plateau des Glières, théâtre de la résistance farouche d’une poignée de combattants de la Résistance contre l’occupant et les collaborateurs. C’est depuis ce plateau que le lieutenant Théodose Morel, dit « Tom Morel », a mené ses maquisards contre les troupes italiennes, allemandes et vichystes. C’est à la tête de ses hommes qu’il est abattu par un prisonnier ayant conservé son arme, le 10 mars 1944. La mort du lieutenant Morel précéda de quelques jours la chute du plateau et la mort au combat de quelque 120 maquisards.