l'information nationaliste - Page 3265
-
François-Marin Fleutot : A l'aube de la Résistance (conférence)
-
Deux «attentats terroristes islamistes sunnites» ont été déjoués en France en 2020, et une trentaine depuis 2017, selon Laurent Nuñez
Laurent Nuñez, coordonnateur national du renseignement, a annoncé que deux «attentats terroristes islamistes sunnites» ont été déjoués en France en 2020, et 33 en tout depuis 2017. Selon lui, le «terrorisme islamiste sunnite» est «une menace prioritaire», «endogène» et «de plus en plus difficile à détecter» avec un «Passage à l’acte [qui] se fait de manière extrêmement rapide».
Selon M. Nuñez, il y aurait «60 à 70» condamnés pour terrorisme qui devraient sortir de prison en 2021 alors que «500 condamnés pour faits de terrorisme» et «900 détenus de droit commun qui se sont radicalisés» sont actuellement en prison.
-
Fiasco de la vaccination : l’administration façon puzzle
Olivier Auguste
Il y a eu, le 31 décembre en France, 242 décrets, arrêts, circulaires, décisions et avis publiés au Journal officiel. Davantage que le nombre de vaccinés contre la Covid-19 au cours de la même journée. Comment ne pas voir un rapport entre les deux, dans ce pays où l’initiative étouffe sous les normes, où l’administration éparpille sa reponsabilité en empilant les organismes redondants, où la principale activité des fonctionnaires et politiques semble être devenue de se protéger derrière des lignes Maginot de réglementation ? Ironie navrante, les innombrables « officiels » de la santé ne sont même pas capables d’estimer clairement les effectifs vaccinés : c’est un jeune bricoleur de data, travaillant bénévolement et en solo, qui s’est imposé comme référence, avec son site covidtracker.fr.
-
François Bluche le biographe du Soleil
Le décès de Francois Bluche, le 28 juin, n'a pas fait la Une de la grande presse On aurait pourtant pu dresser le portrait d'un universitaire non seulement érudit, mais surtout libre.
Éclectique, François Bluche allait et venait entre histoire des institutions et des mentalités, en passant par la théologie, la vulgarisation historique, le genre du dictionnaire, la biographie. Universitaire reconnu, né en 1925, il traita autant de la vie des puissants que des petites gens du royaume. S'essayant à des sujets triviaux, (Le petit monde de la comtesse de Ségur), il se frotta aux grands mystères de l'intime et du sacré (La Bible est ma patrie), versant même parfois dans la polémique (Lettre aux Églises).
-
Vœux aux Français pour 2021 de Nicolas Dupont-Aignan.
Je souhaite de tout mon cœur qu’en 2021 les Français retrouvent leur liberté de pensée, leur liberté de conscience, leur liberté d’action : c’en est fini de la servitude, de la soumission, de la résignation. Retrouvez mes vœux en vidéo !
-
Sur Valeurs Actuelles, Président cambrioleur - "Macron ne sait pas lâcher prise, il veut tout savoir", pour Corinne Lhaïk.
Corinne Lhaïk, journaliste politique, est auteur de "Président cambrioleur", un livre qui raconte l'accession au pouvoir d'Emmanuel Macron et les plus secrètes coulisses de l'exercice de sa fonction.
-
Le Système est l'héritier du Terrorisme révolutionnaire, négationniste/révisionniste et matrice des Totalitarismes modernes (3)
Aujourd'hui (3) : La Révolution a tanné des peaux humaines ! (3)
(documents tirés de notre Album : Totalitarisme ou Résistance ? Vendée, "Guerre de géants...")
Aujourd'hui, Robespierre porte costume et cravate, il affiche une apparence distinguée, et loge sans vergogne dans les appartements de la Royauté, tâchant de ressembler à ces autres Rois ou Présidents du monde.
Mais il ne s'agit que d'un masque, d'une leurre, d'une Tartuferie institutionnalisée : c'est "le chaos figé des conservateurs du désordre" qui est en place, sous des apparences "normales" et policées; et ce chaos n'est rien d'autre que l'héritier assumé du "chaos explosif des révolutionnaires".
Voici quelques exemples de ce que fut ce "chaos explosif" des révolutionnaires de 1789/1793, si fanatiques qu'ils ont eux-mêmes baptisé leur méthode de gouvernement (?) "la Terreur"; de ses aspects monstrueusement inhumains, d'une atroce barbarie, qui préfiguraient les épouvantables horreurs du marxisme-léninisme et du nazisme...
-
Avoir laissé les frontières ouvertes : l’erreur gravissime qui vaut à la France une épidémie de covid-19 sévère
On se souvient de la palinodie gouvernementale des masques chirurgicaux, d’abord inefficaces puis obligatoires. Mais il y a bien plus grave. Au mois de février dernier, alors que des responsables politiques, surtout à droite, réclamaient la fermeture des frontières d’urgence, le gouvernement avait exclu une telle mesure. « Les frontières physiques n’ont pas de sens contre un virus » déclarait Sibeth Ndiaye, alors porte-parole du gouvernement, le 27 février. Cette position gouvernementale était purement idéologique. Médicalement absurde, elle a eu des conséquences désastreuses.
-
Mais jusqu’à quand laissera-t-on la LDNA cracher sur nos soldats ?
Souvenez-vous, c’était en juillet 2019. Dans l’actualité, il était question de l’interdiction de la fessée et de la venue de la jeune Greta Thunberg à l’Assemblée nationale. Emmanuelle Ménard avait fait un peu d’humour sur Twitter en voulant relier les deux faits – « Greta Thunberg. Dommage que la fessée soit interdite, elle en mériterait une bonne » -, mal lui en avait pris, un administrateur de Twitter l’avait très vite contactée : soit elle retirait son tweet immédiatement et présentait des excuses, soit elle faisait appel et son compte était suspendu. Elle avait choisi de faire appel. Elle a retrouvé l’usage de son compte Twitter il y a seulement quelques semaines.
-
«Ils nous auront tout fait» : Jordan Bardella (RN) critique la gestion de l’épidémie par l’exécutif
Le vice-président du RN Jordan Bardella a critiqué le gouvernement dimanche 3 janvier lors du Grand jury RTL/LCI/Le Figaro dans sa gestion de la campagne de vaccination contre le Covid-19. « Ils nous auront tout fait, ils ont raté les masques, ils ont raté les tests, ils ont pris des mesures arbitraires pendant des mois et (…) maintenant, ce retard de la vaccination est honteux, on n’a pas anticipé la logistique », a dit le responsable du parti d’extrême droite, assurant que les responsables de l’exécutif «mentaient» sur de nombreux éléments.
(…) Le Figaro