Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 3267

  • La « difficulté d’accès à l’avortement » : une obsession construite de toutes pièces

    avortement-maroc-230x180.jpg

    Une mesure, examinée le 25 novembre dernier dans le cadre de la loi de modernisation du système de santé et adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale, autorise les sages-femmes à pratiquer les avortements par aspiration jusqu’à la dixième semaine de grossesse. Une sage-femme est interrogée dans L’Homme Nouveau. Extrait :

    Les porteurs de la loi ont invoqué les difficultés d’accès à l’avortement dues à la Covid-19 pour justifier cette mesure. Qu’en pensez-vous ? 

    Lire la suite

  • De la religion des Romains 2/3

    Une remarque au passage : alors que, dans le cas de Rome, nous possédons des certitudes substantielles quant à l'existance de son empire, même si elles sont parfois résolument ignorées par bon nombre de savants, dans le cas d'autres traditions — par ailleurs tout à fait respectables, comme celles qui directement ou indirectement proviennent de la Bible — on assiste à une démarche contraire : pensons seulement à l'Empire de David et de Salomon, pour lequel il n'existe que très peu de documents archéologiques, d'aucune nature que ce soit, et qu'aucun des quarante rois, depuis Saul jusqu'à Sédécias, n'a laissé la moindre trace tangible (voir à ce sujet l'excellente et très digne de foi — même pour le Vatican — Histoire et idéologie dans l'ancien Israël, de Giovanni Gabrini, éd. Paideia, Brescia, 1986).

    Lire la suite

  • Sondage : la France « championne du monde » des opposants au vaccin anti-Covid

    alerte-info-845x475.png

    Au moment où la France entame sa campagne de vaccination contre le Covid-19, seuls 4 Français sur 10 souhaitent se faire vacciner, selon un sondage Ipsos Global Advisor, réalisé dans 15 pays.

    La France « championne du monde des pays réfractaires »

    Un pourcentage en large baisse par rapport à une précédente étude, publiée en octobre 2020 et selon laquelle 54 % des Français interrogés se disaient prêts à se faire vacciner. Cela fait de la France la « championne du monde des pays réfractaires », devant la Russie et l’ du Sud. Ce sondage corrobore les chiffres publiés, début décembre, par Santé publique France, qui témoignaient de la « baisse de l’intention de vaccination » (53 % des personnes interrogées disaient vouloir se faire vacciner).

    Lire la suite

  • L'immigration au scanner (texte de 2018)

    L'immigration au scanner .jpeg

    Jean-Paul Gourevitch est consultant international sur l'Afrique, les migrations et l'islamisme radical, spécialiste renommé des questions migratoires, sur lesquelles il s'exprime volontiers même si le débat autour de celles-ci est confisqué par une politique plus soucieuse de l’idéologie que du bien commun.

    Selon les chiffres de la Direction générale des étrangers en France, la France a délivré quelque 262 000 titres de séjours l'an dernier. D'aucuns estiment que l'entrée d'étrangers dans notre pays tournerait autour de 400 000 (ce qui ne serait pas si loin des chiffres allemands). Ces chiffres sont-ils vérifiables ? Ou au moins crédibles ?

    Lire la suite

  • URGENT ! Message du Pr. PERRONNE sur les vaccins !

    Chers amis,
    La France, qui vit un cauchemar depuis des mois, se réveille.
    Dans beaucoup de villes de notre beau pays, le peuple est en marche pour retrouver sa liberté, pour exiger le retour de la démocratie.
    En tant que médecin, spécialiste des maladies infectieuses et ayant été président de nombreuses instances ou conseils de santé publique, y compris sur les vaccins, je mesure chaque jour les incertitudes générant la peur et le désarroi croissant de nos concitoyens. Je prends le risque d'être à nouveau qualifié de « complotiste » ou mieux de « rassuriste », termes désignant ceux qui critiquent ou challengent la pensée unique.

    Lire la suite

  • De la religion des Romains 1/3

    Analyse : Renato dal Ponte, La religione dei romani : la religione e il sacro in Roma antica (La religion des Romains : La religion et le sacré dans la Rome ancienne), Rusconi, Milan, 1992, 304 p., 12 ill.

    Au cours de ces dernières années, on a assisté indubitablement à un intérêt accru pour le monde romain, grâce surtout à la nouvelle école archéologique italienne, qui a su « jeter les bases d'une confrontation entre les données de la tradition littéraire (reconsidérées systématiquement) et la situation topographique et archéologique, réexaminée pour obtenir des contextes chronologiquement et fonctionnellement homogènes » (F. Coarelli, Il Foro Romano, periodo arcaico, Rome, 1983, p. 9).

    Lire la suite

  • Yazdan Yazdanpanah, petit rappel sur celui que Veran vient de nommer à la tête de l’agence sur les maladies infectieuses

     Publié le 11/09/2020  francesoir

    Yazdan Yazdanpanah, la tournée de trop d’une équipe de scientifiques en déclin ? et la faute ? 

    « Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche. » On connait la célèbre formule attribuée au général de Gaulle. Nous sommes en 1965, il parle du CNRS. 55 ans plus tard, la crise de la Covid-19 ne nous oblige-t-elle pas à un constat tout aussi cruel pour un pan de la recherche française ? Quel rôle Yazdan Yazdanpanah joue-t-il dans ce qui ressemble à un mauvais film ?

    Le rêve naufragé de l'Inserm

    Certains chercheurs de l’Inserm, dont le professeur Yazdan Yazdanpanah fait partie, semblent évoluer dans une autre époque. Comme des « Drogo » du Désert des tartares, cela fait longtemps maintenant qu'ils scrutent l’horizon. Qu’attendent-ils ? Le signe de la possibilité d’enfin trouver « le vaccin ». Cela n’a pas marché sur le VIH, pas plus que sur Ebola, ni du reste sur le Paludisme. Aujourd'hui leur cible, c'est évidemment la Covid-19.

    Lire la suite

  • Morts au Mali : ça suffit !

    941199229.jpg

    Dominique Merchet

    Quentin, Dorian et Tanerri avaient 21, 23 et 28 ans. Ils étaient militaires français et « sont morts pour la France, dans l’accomplissement de leur mission ». Le président Macron a fait part de « sa très grande émotion » et un hommage leur sera rendu.

    Comme 50 autres soldats avant eux, ces trois jeunes Français ne reviendront pas du Mali, où, depuis bientôt huit ans, notre pays s’est enlisé dans une guerre sans issue. Quant aux blessés, les armées ne communiquent pas sur leur nombre. Ils sont assurément plusieurs centaines, dont certains handicapés à vie.

    Lire la suite