Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 3297

  • Marche des sans-papiers en France : comment expliquer que des migrants réclament des papiers dans un pays aussi détestable ?

    marche-solidarites.png

    Le 18 décembre, à Paris et dans plusieurs villes de France, des sans-papiers ont saisi l’occasion de la Journée internationale des migrants pour manifester et réclamer leur régularisation, dans le cadre de ce que les associations organisatrices ont baptisé l’Acte IV de la Marche des Solidarités.

    Lire la suite

  • « La décroissance est déjà une réalité » 1/2

    La décroissance est déjà une réalité.jpeg

    Entretien avec Jean-Marc Jancovici

    Engagé dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre, Jean-Marc Jancovici milite pour une taxe carbone et pour le maintien de la production d'énergie nucléaire civile. Pour le président du groupe de réflexion The Shift Project, le modèle des sociétés occidentales est voué à la décroissance. Rencontre.

    ÉLÉMENTS: Ces deux dernières années, le mouvement des grèves pour le climat a montré une préoccupation croissante pour le réchauffement global, au sein des jeunes générations en particulier. Toutefois, la figure de Greta Thunberg a pu également agacer, par sa jeunesse, son caractère ou ses autres prises de position sociétales, et l'on a pu observer parallèlement le regain du déni climatique. Que vous inspire cette bataille de l'opinion, toujours à recommencer ?

    Lire la suite

  • Action Française : miroir d’un héritage

    division-charlemagne.xooit.com.jpeg

    Maurras lors d'une conférence à Lyon en 1937

    division-charlemagne.xooit.com 1.jpegLorsque Paul Sérant publie Les dissidents de l'Action française (1978), le terme « dissident » est loin d'être neutre. Cela fait alors moins de 6 ans que Soljénitsyne a publié L’Archipel du goulag. La dissidence est alors indissociable de l'expérience totalitaire soviétique. Sérant ne peut l'ignorer, et lève le voile dès l'introduction son propos sera d'analyser, dans le cadre bien précis de l’AF, le rejet de certaines doctrines par « des esprits qui leur avaient donné leur adhésion ».

    Appréhender l'héritage de l'Action française à travers le prisme de ceux qui, pour des raisons diverses, ont rompu avec le maître de Martigues, voilà un pari audacieux. Mais qu est-ce qu'un « dissident » d'AF ? Sérant adopte volontairement une définition large tous n'ont pas été cadres, militants ou adhérents, mais chacun, d'une manière ou d'une autre, a été marqué par la figure de Maurras, avant de s'en éloigner plus tard.

    Lire la suite

  • « Vaccins » à ARN et conquête commerciale planétaire — Le plan derrière le Covid-19

    Vaccins Covid Argent

    Au cours des trente dernières années, j'ai écrit sur les dangers et l'inefficacité des vaccins, y compris le nouveau vaccin anti-Covid. 
    J'ai écrit sur la recherche de pointe en nanotechnologie et son utilisation, dans les vaccins, en tant que capteurs implantés qui surveilleraient en temps réel les processus du corps et du cerveau et qui leur enverraient également des instructions. 
    J'ai écrit sur l'absurdité de la théorie fondamentale des vaccins, sur la notion non prouvée selon laquelle le corps a besoin d'une « répétition » pour se préparer à la « vraie maladie ».

    Lire la suite

  • Le mensuel La Nef fête ses 30 ans

    Le mensuel La Nef fête ses 30 ans

    La Nef, avec son numéro de décembre paru en début de mois, vient de fêter son 30e anniversaire. Ce n’est pas tous les jours qu’une publication fête un tel anniversaire !

    Pour cette occasion, le PDF de ce numéro anniversaire est offert. Pour l’obtenir, il suffit de cliquer ICI et de le télécharger (attention, ce lien ne sera plus actif fin décembre).

    Vous y trouverez les éditoriaux de Christophe Geffroy et Jacques de Guillebon sur ce trentième anniversaire, ainsi que les articles de Philippe Maxence, Mgr Marc Aillet et Mgr Dominique Rey sur le même sujet.

    Du côté de l’actualité, Stéphane Courtois revient sur le centenaire du PCF, de quoi rafraichir la mémoire d’Audrey Pulvar :

    Rod Dreher et Paul-Marie Coûteaux évoquent les Etats-Unis. Mgr Matthieu Rougé est interrogé sur son dernier ouvrage.

    Le dossier du mois est consacré à la morale, avec les articles d’Yves Chiron, Christophe Geffroy, du Père Luc-Thomas Somme, de l’abbé Denis le Pivain et Denis Sureau.

    https://www.lesalonbeige.fr/le-mensuel-la-nef-fete-ses-30-ans/

  • Macron président : « Gamelin, sors de ce corps ! »

    3815488068.jpgEntretien avec Philippe Randa, directeur du site de la réinformation européenne EuroLibertés.

    Propos recueillis par Guirec Sèvres

    Les mois de Covid se suivent et se ressemblent. On sort à peine – et encore à moitié – d’un deuxième confinement et un troisième est déjà annoncé pour janvier prochain. Ça ne finira donc jamais ?

    Alfred Capus, romancier et dramaturge français du XIXe et XXe siècle aujourd’hui un peu tombé dans l’oubli avait eu (entre beaucoup d’autres) ce mot d’esprit : « Il est arrivé… oui, mais dans quel état ! » ; on peut le paraphraser en affirmant : « Nous y arriverons… oui, mais dans quel état ! »

    Lire la suite

  • Déferlement d’insultes antisémites sur les réseaux sociaux envers Miss Provence

    miss-provence.png

    Lors de la soirée de l’élection de Miss France 2021, qui se déroulait le 19 décembre en direct du Puy du Fou, April Benayoum, Miss Provence, a été la cible de violentes attaques antisémites sur les réseaux sociaux après avoir révélé, au moment de sa présentation, que son père était d’origine israélienne.

    Lire la suite

  • Accusé d'avoir tenu des propos jugés «islamophobes», un professeur d’université est menacé de mort.

    Une enseignante et des élèves lors de l'hommage rendu à Samuel Paty, dans un établissement scolaire de Muret, le 2 novembre 2020 (image d'illustration)

    La professeur de droit de l'université d'Aix-Marseille contre laquelle la Ligue des droits de l'homme avait déposé une plainte pour «injures publiques en raison d'appartenance à des religions» vit désormais sous protection policière. 

    Une professeur de droit de l'université d'Aix-Marseille vit désormais sous protection policière, en raison de menaces reçues après la publication de son nom sur les réseaux sociaux, selon Le Point. Celles-ci font suite à une critique de la religion musulmane que l'enseignante a formulée lors d'un cours. 

    Lire la suite