Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 3296

  • Marion Maréchal : “Le combat identitaire va être le grand levier de la recomposition politique”

    Marion Maréchal : “Le combat identitaire va être le grand levier de la recomposition politique”

    Marion Maréchal a été longuement interrogée sur Atlantico. Extrait :

    […] S’il y a eu une recomposition de la vie politique depuis 2017, elle ne me paraît pas définitive. Jusque récemment, deux grands partis structuraient la vie politique française, le PS et le RPR. Dans ces deux partis, toutes les strates sociales étaient représentées. Au PS comme au RPR, vous aviez des ouvriers, des classes moyennes, des classes populaires, une partie de l’élite, une partie de la haute administration.

    Lire la suite

  • Covid-19 : Nouveau variant, nouveau confinement ! – JT du lundi 21 décembre 2020

    Au programme ce soir, la nouvelle mutation du Covid-19, nouveau prétexte pour enfermer les peuples. Un nouveau variant du virus aurait été identifié en Grande-Bretagne. Il est suspecté d’être plus contagieux. De quoi fournir aux gouvernants un nouvel argument pour resserrer la vis.

    Nous partirons ensuite à la rencontre des Parisiens pour évoquer leur fête de Noël et leur attitude face au vaccin, tout juste validé par l’Agence européenne.

    Nous reviendrons également sur les dernières actualités du Brexit. Alors que la date fatidique du 1er janvier approche, les négociations entre Bruxelles et Londres tournent au ralenti… et ce n’est pas le Covid qui devrait accélérer les choses.

    https://www.tvlibertes.com/covid-19-nouveau-variant-nouveau-confinement-jt-du-lundi-21-decembre-2020

  • La France, nation schizophrène (texte de 2017)

    « Jadis l’idée de patrie, fortement sentie, était très peu souvent définie », a écrit l’historienne Marie-Madeleine Martinaujourd’hui, les notions de nation et d’identité, devenues folles, doivent être précisée. Mais France républicaine est-elle simplement amnésique ou schizophrène ?

    En janvier 2010, à La Courneuve, s’exprimant devant un auditoire principalement issu de l'immigration, Eric Besson, ministre de l'immigration et de l'identité nationale de Nicolas Sarkozy avait défini la France comme « un conglomérat de peuples qui ont décidé de travailler ensemble, de vivre ensemble, et qui se sont donné des valeurs, une nation qui s'est donné un État - c'est pour ça qu'on a un État plus fort que dans la plupart des pays du monde et plus centralisateur(…) Il n'y a pas de Français de souche, il n'y a qu'une France de métissage. » Cette déclaration s'inspirait à la fois d'une célèbre citation d'Ernest Renan, souvent tronquée, et d'un argument jadis utilisé par Mirabeau pour critiquer la société d'Ancien Régime.

    Lire la suite

  • Liberté d’inexpression : entretien avec Anne-Sophie Chazaud

    Anne-Sophie Chazaud

    Anne-Sophie Chazaud a publié à l’automne un ouvrage remarquable sur la liberté d’expression ou plutôt son substitut contraire, Liberté d’inexpression : Des formes contemporaines de la censure (éditions de l’Artilleur). Le site de l’OJIM publie un court entretien qui ne rend compte qu’imparfaitement de son ouvrage, un excellent cadeau de fin d’année pour illustrer la liberté d’opinion.

    Comment avez-vous eu l’idée de ce livre ? Quelle a été sa genèse ?

    Lire la suite

  • Sur C News,Pascal Praud détruit Laurent Joffrin qui défend coûte que coûte le pouvoir macronien sur le Covid-19.

  • « La décroissance est déjà une réalité » 2/2

    La décroissance est déjà une réalité.jpeg

    Et après la pandémie de la Covid, mon sentiment est que la « décrue physique » va s'amplifier en tendance, parce que l'énergie disponible en Europe va décroître, même si nous ne le voulons pas. Faire l'autruche face à ce problème et scander « croissance, croissance » en pensant que cela va la faire revenir, c'est malheureusement se mettre le doigt dans l'œil.

    Il se trouve que de lutter contre le changement climatique ou subir la décrue énergétique, c'est quasiment la même direction économique globale, à ceci près que la première option c'est l'action, avec certes sa part de sueur, tandis que la deuxième c'est être ballotté par les événements, et l'histoire montre que ça se passe généralement moins bien. La société de consommation sans limites a vécu, mais il s'agit de sauver l'essentiel : la paix, l'espoir, et bien assez de confort matériel pour ne pas trop avoir à se plaindre au regard du paysan d'il y a deux siècles.

    Lire la suite

  • 2021, année chaotique ? (Présent)

    L’Europe reconfinée

    Lire la suite

  • Le dîner de l’Élysée : faites comme je dis, mais pas comme je fais !

    g20-768x342.jpg

    Quand l’habileté politicienne engendre une série de boulettes qui reviennent en boomerang sur la tronche du talentueux manipulateur … Ainsi, l’ado narcissique et espiègle qui, selon des commentateurs vraiment peu respectueux, occupe l’Elysée a monté une opération géniale, un coup grandiose. Il n’aime ni les élections, ni le peuple, refuse évidemment les référendums d’initiative populaire que lui réclamaient les Gilets Jaunes.

    Lire la suite